J’ai
réservé avec ce voyagiste le 6 février et payé
le 7 février 2013 en intégralité 413.72 Euros une location pour un
studio et les forfaits remontées mécaniques et la location des skis à Puy Saint Vincent dans les Alpes pour la
semaine du 16 au 23 mars 2013, mais mon employeur a refusé mes congés et mon
épouse s’est vue mutée en Angleterre aussi j’ai annulé le 21 février donc
presque un mois avant la date effective de mon départ , donc je me dis honnêtement, je vais récupérer tout
ou partie de ce que j’ai versé .J’ai appelé le Ski du Nord au Sud pour avertir
de l’annulation contre mon gré, connaitre les démarches administratives pour le
remboursement partiel ou total de la réservation. A ces mots, gros recul au
téléphone de la commerciale j’ai du
réclamer les coordonnées de l’assureur
du voyagiste qui ne figuraient
pas sur le contrat , à savoir la SARL Gritchen Affinity dont le siège social se
situe à Bourges et qui est censé me rembourser , je ne parle par d’acompte , la
commerciale de l’assureur non plus , elle laisse planer un grand vague et me
demande de remplir le formulaire. L’intégralité de la réservation est
provisionnée, oups encaissée j’aurais du dire. Bien entendu entre temps, le
studio a été reloué du 16 au 23 mars 2013 tandis que je dois remplir un formulaire ou je dois
justifier de mon annulation. Au final Gritchen Affinity dont le responsable
Maximilien Dauzette se défalque sur ses secrétaires pour éviter de répondre aux
réclamations, il ne mange pas de ce pain la, et refuse le remboursement de tout ou partie de la réservation pour une
prestation qui n’a pas été effectuée. Ensuite c’est le jeu du ping-pong entre
l’assureur et le voyagiste: je rappelle le Ski du Nord au Sud, encore une
demoiselle sans nom de famille en première ligne qui me dit qu’elle ne peut
rien faire pour moi, pas même bénéficier d’un avoir à titre de geste commercial.
Bonjour
Il m’arrive d’écouter sur RTL le matin à 9H30 en semaine une émission de J Courbet et dans ce type de litige , il arrive presque toujours à un résultat positif (pour vous),les prestataires étant tellement paniqués devant la contre pub que leur ferait un blocage ou une non réponse.C’est assez édifiant , aussi bien avec les privés qu’avec les administrations!Je serais à votre place , j’essaierais !
Bonne chance
Bonjour,
Je vous remercie de votre soutien, je ne pense pas en venir là, cependant, je souhaite avertr d’autres internautes des risques qu’ils prennent quand ils s’engagent dans des achats sur internet. 400 Euros, ce n’est pas une somme mirobolante pour des vacances, mais je pensais etre protégée par une assurance annulation souscrite, ce qui n’était pas le cas, service après-vente inexistant pour l’entreprise la France du nord au Sud et assureurs aussi indélicats.
J’écoute Julien Courbet quand je fais du repassage,merci encore
Bonjour
Avec un peu de retard je prends connaissance de cet échange de correspondance, que je trouve fort intéressante et pour cause.
Je suis moi-même directeur de village vacances dans les Alpes et en relation avec le voyagiste cité.
Quelle surprise de voir que ce dernier refuse de faire jouer l’assurance annulation !!!
Pourquoi ?
Si vous avez souscrit celle-ci, il ne doit y avoir aucune difficulté à vous faire rembourser (sinon à quoi sert cette souscription ?). Surtout que ce voyagiste n’a probablement eu aucune difficulté pour relouer derrière.
Ce voyagiste serait-il un “petit” escroc ou ne nous avez-vous pas tout dit ??
Pouvez-vous nous tenir informé de la suite qui a été donné à votre problème ?
Cordialement
Si ce que vous dites s’avère exacte, c’est vrai que cette société escroque ses clients. Pourquoi ne pas jouer la transparence et rembourser ses clients ?
La prochaine fois, passer votre location en direct vers votre hébergeur.
Idem avec Booking.com. Visualiser les propositions via leur site et ensuite passez en direct avec l’hôtelier.
c’est un conseil gratuit d’un professionnel du secteur.
Bonne chance
Tout se passe bien seulement si vous ne changez rien (car je suis déjà parti avec eux, mais c’est la dernière fois),si par malheur vous avez fait une erreur lors de votre achat, c’est foutu car c’est payé et vous ne pouvez pas les contacter téléphoniquement pour modifier, tout doit se passer exclusivement par mail. En revanche pour commander, ça pas de problème par téléphone. Mon histoire: Je réserve le samedi à 11h45 et m’aperçois que l’endroit ne correspond pas exactement à nos souhaits de vacances, je leur écris donc l’après midi même vers 15h00 ( soit 3 heures après seulement ) pour simplement changer mon lieu de vacances et non pas annuler ma commande…( je n’avais même pas eu mon bon d’échange encore )…réponse: PAS POSSIBLE ni de modifier ni d’annuler et après avoir insisté par mail lourdement, on m’annonce que finalement commercialement ils vont faire un geste et ne prendre que des frais à hauteur de 50 % ( 860 € à la poubelle ) environ de la totalité de ma location au lieu de 100%. Je dis merci Le ski du nord au site de prendre soins de vos clients comme ça, c’est dissuasif, circulez monsieur y’a rien à voir. C’est la dernière fois que vous nous prendrez pour des pigeons, ce n’est pas normal, aucune complaisance, réfléchissez bien chers lecteurs avant de vous engager et de payer car vous êtes seul avec votre ordinateur sans contact physique, ni compréhension, on se retranche derrière les conditions générales de ventes.
Bonjour.
Je suis un professionnel des séjours vacances à la montagne : été comme hiver.
Ces dernières années, les intermédiaires entre le client et nous professionnels ont fleuri sur Internet. Outre qu’ils prélèvent une grosse commission (de l’ordre de 20%) il est très difficile si vous avez une annulation d’obtenir un remboursement comme le dit une personne ici même. Tout est bon pour “rouler” le client et surtout la mauvaise fois. Remarquez ce n’est pas uniquement pour des réservations de vacances, c’est valable pour quasiment tous les achats effectués par Internet; et je sais de quoi je parle.
Donc un conseil, n’utilisez pas ces intermédiaires “verreux”.
Prenez toutes les informations nécéssaires sur leur site et ensuite adressez vous directement à votre destinataire. C’est bien un monde si vous n’arrivez pas à trouver une place.
Pour l’enseigne que je représente, je n’ai jamais fait aucune difficulté à arranger mes clients (bien que parfois il y ait aussi des clients… malhonnêtes, mais bon). Une assurance annulation c’est là pour ça que je sache.
Et que dire quand ces intermédiaires peu scrupuleux ne remboursent pas leurs clients et relouent derrière…
A chacun de se faire sa propre opinion
Bonjour Monsieur Moreau,
Je suis désolée d’apprendre que ces escrocs ont encore sévi.Je ne saurais trop vous recommander d’insister à force de courrier recommandé et de menaces de recours au tribunal, car ils ne comprennent que ça.Pour les couler davantage, le choix de sites de vacances avec forum est idéal pour avertir d’autres clients potentiels de faire marche arrière quand ils voient leurs annonces.Leur assureur Gritchen Affinity à Bourges doit vous fournir un formulaire pour etre intégralement remboursé et pas 50% du prix payé : 50% à la louche ils auraient pu dire 25% pourquoi pas !Et tout ça pour une absence totale et affichée de service et d’éthique.Ne baissez pas les bras, je dois avoir gardé en mémoire le formulaire Gritchen affinity si vous avez besoin.
Bien amicalement
Hélène
puis je obtenir le formulaire assurance et les modalites
merci car probleme egalement
cordialement