La full moon à Ko Pha Ngan est payante maintenant

Forum Thaïlande

c’est nouveau

Moi en mars 2012 en arrivant de Kho Tao par bateau puis par mini bus on nous a fait payé contre remise d’un bracelet.

On a essayé d’esquiver mais pas le choix…

J’ai oublié le prix mais rien d’excessif.

Vous avez payé vous ?

mais j’y suis allé 5 année de suite au debut c’etait gratuit

y’a rien de gratuit en thailande,meme pour aller voir une cascade,faut payer !

ça va

Faux - Quant à la full moon ou autres joyeusetés, si au moins cela pouvait servir à bien nettoyer après teuf, ce serait déjà ça

il y 'a des super plages la bas vers haad com loin du tumulte de la full moon c’est sympa

Bonsoir,
Pour info et répondre à Fomec.
Vu fin août en essai sur Haad Rin un beau tracteur tout neuf avec une belle machine toute neuve aussi pour séparer les “cocheneries” du sable.
Comme quoi…

c’est vrai que la plage au matin est ds un drole d’etat mais c"est pour la plupart des bouteilles vides

t’as le droit de marcher ! ça c’est gratuit .c’est peut etre pour ça qu’ils font tout pour emmerder les piétons.

…et c est regrettable!

L a full moon , est bien gratuite

seule est à payer une taxe de nettoyage de 250thb, et comme dit ici, c est en effet une excellente chose,
et le bracelet temoignede l’acquitement de cette taxe;

normal non???

Alors oui, c’est très bien - A mon avis, y a pas que des bouteilles vides à ramasser - Sans doute aussi des objets plus discrets et surtout beaucoup plus pointus…

comme tu semble le sous entendre par contre l’eau est chaude avec tous ceux qui pisse dedans lol vaut mieux aller se baigner ailleurs dans le nord

De seringle, non, de seringue non plus, mais des aiguilles, oui, et c’est traître !! - Cela dit, la dernière fois qu’on a eu l’occasion de se balader en scooter pour admirer la baie, la plage était nickel, hors full moon, un point de vue superbe, même si ça continue à bétonner

du pognon ds la fouille avec cette full moon lol

J’ai eu le plaisir de passer une semaine à Koh Phangan en septembre, j’ai adoré cette île, mais ça peut inquiéter ce que vous écrivez “si ça continue à bétonner” ce serait dommage pour ceux qui ne l’ont pas encore découverte d’imaginer du béton partout alors que ce n’est pas le cas aujourd’hui qu’en à l’avenir ah qui peut en parler, mais à ce jour point de béton juste ce qu’il faut pour abriter les hommes :slight_smile: et conserver l’île “MAGNIFIQUE”

Bonjour - Je parlais des constructions anarchiques et moches sur les collines qui surplombent la baie de Haad Rin, spécifiquement - Il est vrai que, globalement, Phan Gan est bien moins atteinte que Samui au niveau béton, et c’est heureux ! - Mais on parle pas mal d’un prochain aéroport ! - Alors là… :-(((

Peut-être je n’avais pas cette information mais avec le succès de la Full Moon Party :slight_smile: Article internet :

Pendant des années, les gens qui veulent se rendre à Koh Phangan ont rapidement dû prendre un vol tôt le matin à Koh Samui, puis passer un autre 500 Thai Baht et l’heure d’obtenir à partir de l’aéroport de Grand Bouddha ou Maenam port de ferry, puis prendre un ferry pour Thong, Haad Rin ou Thong Nai Pan.

Le nouvel aéroport situé entre Than Sadet et Thong Nai Pan à Koh Phangan intention d’établir éventuellement un programme complet de vols vers Koh Tao, Koh Samui ainsi que Bangkok.

Koh Phangan a souvent plus de 30.000 visiteurs lors de Full Moon Parties et les périodes de pointe. C’est un énorme marché pour les vols. Les gens veulent souvent aller à la Full Moon Party ou un hôtel à Thong Nai Pan pour un court séjour ou un séjour à la dernière minute. Avoir un aéroport proche sera un bon atout pour Koh Phangan, et attirer plus de touristes.

Ce sera bien sûr donner Kan Air la capacité financière pour améliorer les services et le nombre de vols réguliers.

Effectivement j’ai vu ces constructions un peu môche dans le décor :slight_smile: c’est dommage pour l’île que la full moon attire beaucoup de gens, attention au succès
« Prends garde au lendemain du succès ! »

c’est un peu de la folie sachant qu’il y en a deja un a samui c’est vraiment pas loin

Bonjour à tous,
Koh Phangan bouge quand même pas mal. La route entre Ban Tong Nai Pan et Ban Tai (celle qui permettra d’aller à l’aéroport) est entièrement bétonnée. Il ne reste plus que quelques murs et barrières de sécurité à installer. Un énorme aqualand est en construction entre Tongsala et Chaloklum. Le chemin qui relie la plage de Haad Sadet etait entièrement défriché en août (rien en mars dernier) sera surement bétonné et permettra l’accès aux cascades et à la plage en scout, voiture, sans aucun problème. Un versant au dessus de Haad Salad, défriché également. Bref, le coté “sauvage” commence à se perdre. Le seul avantage de Koh Phangan, c’est que l’île est formée de petites baies et je ne pense pas, (j’espère) que de gros complexes hôtéliers ou des Nikki Beach qui a dénaturé la plage tranquille de lipa Noi sur Samui ne viendront pas, ne pourront pas s’installer. Pour aller sur Koh Phangan, ce n’est pas le parcours du combattant, mais il faut du temps, ce qui peut rebuter une clientèle aisée (russe, chinoise pour ne pas les citer) d’un ou deux jours. Maintenant ce sera possible ! Un bien, un mal, le temps nous le dira.
A suivre

le nord qui etait paradisiaque va se metamorphoser lol

Euuuh la Full moon c’est gratuit comme toujours …

Sujets suggérés

Services voyage