nous sommes partis une première fois en 2014. Nos filles avaient 6 et 8 ans. Pour faire court, nous avions fait Montréal - Le lac St-Jean- - Tadoussac - Québec et retour à Montréal.
Cette fois-ci nous irons en Gaspésie !!! Nos date de de voyages sont du 15 juillet au 27 juillet 2018.
Mais voilà je bloque un peu sur le temps à accorder à chaque coin de cette région.
je fouille et cherche des infos … si vous avez notamment quelques bonnes adresses où dormir je suis preneuse…
et je viendrais vers vous dès que j’aurai une idée d’itinéraire…
pour l’instant je n’ai que l’ébauche et encore…
Au plaisir de vous lire
Sycorax
deux_evades2
Hello !
Qu’aimez-vous faire durant vos voyages ?
Pour notre part nous avons fait 10 J en Gaspésie début septembre. Voici notre carnet de route.
On aime la randonnée, le camping et bien manger. Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais voilà !
Bonne préparation !
Pierre pour Deux Évadés
puma3
Bonjour,
Pour aller en Gaspésie,mieux vaut ne pas arriver à Montréal mais préférer Quebec, la ville. Cela fait gagner un temps précieux. (Avec Air -Transat c’est possible )
Bonne préparation, et n’oubliez pas: "Faites en PEU, mais faites le BIEN …"
Puma
sycorax4
Bonjour tous…
nous allons mixer balade et repos pendant ce séjour en Gaspésie. Nous aimerions beaucoup profiter pour faire une sortie en kayak et un vol en parapente…
Les Deux Evadés : merci pour votre message j’avais déjà trouvé votre itinéraire en farfouillant sur la toile…
Puma : Que de belles photos !
Alors voilà pour un premier jet :
J1 : Montréal (on y dormira et partiront directement le lendemain pour la Gaspésie). Comme nous y avons déjà été, cette fois-ci nous ne nous attarderons pas…
J2-3 : Parc du Bic
J4-5 : Baie des Chaleurs
J6-7: Percé - Gaspé
J8-9 : Cap Chat
J10-J11 : Rivière du Loup
J12 : Granby, le zoo pour un retour à Montréal en fin de journée… notre vol est en début de soirée
Si vous avez de bonnes adresses pour dormir à partager…
Belle soirée à tous
Sycorax
sycorax5
Alors voilà après de multiples questionnements, notre projet pour cet été :
Arrivée 15.07 à Montréal, nous partirons le lendemain direction la Gaspésie
16.07, 17.07 : région du parc National du Bic
Visite du site historique maritime et randonnée au parc du Bic
18.07 au 20.07 : région Baie des Chaleurs
en continuant sur Percé, nous nous arrêterons le 20.07 à Bonaventure pour une journée de kayak.
20.07 au 22.07 : Percé et sa région
Ile Bonaventure ou randonnée dans la région si l’île n’est pas atteignable
Le 22.07 départ pour le parc du Forillon où nous irons voir le bout du monde
22.07 au 24.07 : Région Cap Chat
visite du phare à la Martre, vol libre, Exploramer
24.07 au 26.07 : Descente sur Rivière du Loup. On s’arrêtera au passage au jardin des Fleurs
Ile aux Lièvres
27.07 : Montréal - retour
Je suis preneuse d’infos notamment sur notre dernière étape avant de rentrer sur Montréal…
Merci à tous !
mamilou6
Bonjour ,
Une petite question …vous envisagez une ballade dans le parc de la GASPÉSIE ?
Mamilou
sycorax7
Non… pas assez de jours de congé… mais ce n’est pas grave, cela nous permettra d’y revenir …
Sycorax
Anonyme8
A Drummondvile, village d’antan, un bel endroit à découvrir! Avant de retourner sur Montréal:)
reno20249
Bonjour,
Votre itinéraire est bonne. Il faut faire des arrêts. Le Bic est très jolie à visiter. Il fait parti du Parc national du Bic. Donc il y a des frais d’entrée. je crois 8,50 par adulte/par jour. Il faudra voir si vous pouvez réserver pour coucher. Soit en camping (tout inclus) ou en chalet. Il est rare que l’on retrouve des hôtels ou auberges dans un parc national. Il faut réserver beaucoup d’avance. Voici leur site: Parc national du Bic - Parcs nationaux - Sépaq
En partant du Bic votre itinéraire n’est pas trop claire. Allerz vous vous rendre à la Baie des chaleurs? Si c’est le cas vous allez prendre la route 132 en direction de Bonaventure. Très bon choix. L’Ile est un sanctuaire d’oiseaux. Visite de Percé (très beau village surtout le rocher) Attention aux commerces de bébelles chinoises. Gaspé, belle ville à visiter.
A partir de Rivière du Loup en descendant vers Québec il faut arrêter à la ville de Saint-Jean Port Jolie. Vous pourriez demeurer sur cette petite route (132) en direction de Québec. Tous les villages sont beaux.
Si vous avez la chance d’arrêtrer à St-Charles de Bellechasse au Ricaneux.
Venez y découvrir les produits du terroir. Liqueurs de petits fruits; dégustations etc…
Vous serez à 2h30 de route par l’autoroute 20 de la ville de Granby.