Nous voudrions aller au soleil du 2 février au 14 février, après avoir regardé les destinations de voyages en fonction de la météo nous nous sommes décidés a aller aux Canaries. Nous avons déjà été a Fuerteventura et a Lanzarote aussi nous avons choisis d’aller faire un tour a Ténérife et par la suite d’aller faire un tour sur les autres îles.
La Gomera : végétation luxuriante
La palma : Netflix nous a fait découvert cette île que nous ne connaissions pas
Tenerife on nous a dit que c’était très bétonné et pas forcément super bien.
Nous n’irons pas à la plage (peut être au spa a l’hôtel pour se relaxer mais c’est tout)
Nous avions beaucoup hésité à aller a Madère et quand on regarde les photos de la palma on trouve que y a beaucoup de belles randonnées, idem pour la Gomera ou le côté verdoyant nous plaît.
Pour organiser ce petit voyage en terme de retour d’expérience ou de temps a passer est ce que vous pensez qu’on peut couper le séjour en 3 parties. Arrive a Ténérife sud le 2 février a 16h10, on peut peut être directement prendre la voiture de location et aller au port il y a des bateaux a 20h30.
3j Gomera puis la palma 4j puis tenerife pour finir les derniers jours
A moins que ce soit trop short ou si Tenerife est assez grande pour nous occuper tout le sejour.
Un incendie a eu lieu en 2023 au parc teide il y a des zones fermées ?
Merci pour vos retours
llibertat_catalunya2
@xen57
Pas de routes fermees suite a l incendie de 2023 mais un spectacle de desolation.
En catalogne on a eu 10.000 hectares qui ont brule en 2012 et 12 ans apres on voit des arbres calcines et une vegetation qui peine a revivre.
Et ca continue a bruler chaque annee.
Pour Tenerife si vous avez besoin de renseignements , envoyez un mail a Jean Guy LeRoux , breton, installe a Tenerife depuis 2006, guide officiel, guide mandate par Volcano Teide , qui gere le parc naturel de Teide, pour l observation des etoiles et de la faune et flore.
Mais pas que pour le Teide pour tout Tenerife et les Canaries.
Il est president et fondateur de Guianatura Ecotourisme
Il est devenu le referent pour les canaries.
Plebiscite par les groupes fb des canaries.
(Dernierement le figaro magazine a fait appel a lui pour un article sur l observation des etoiles a Tenerife).
En fevrier c est le carnaval a Tenerife qui dure de debut fevrier a debut mars suivant les communes.
Si ca tombe un jour ou vous y etes, allez y , le carnaval est un des moments les plus importants de la vie des canarios.
Pour Gomera et la Palma le carnaval est debut mars vous ne le verrez pas.
xen573
Bonjour
Merci pour le contact.
Il y a d’autres personnes qui sont parties début février ?
llibertat_catalunya4
Si pas de reponses vous allez sur "FB les francais aux canaries ".
Jean Guy LeRoux y est d ailleurs present.
C est un groupe public. Avec parfois quelques embouteillages comme les nationales. le Routard c est plutot le sentier champetre.
Quoique “fb les francais aux canaries” , je viens de regarder, c est plutot desert avec une publication par jour.
Ce sont les fetes…
krikrietrv5
Bonjour,
La Gomera se trouve à une heure en ferry, c’est l’île qui se combine le mieux avec Ténérife.
Pour passer de La Gomera à La Palma (en ferry), il faudrait revenir à Ténérife, il n’y a pas de liaison directe.
Bref, pour une durée de 12 jours seulement, je suggérerais de vous limiter à deux îles seulement car à chacun de vos changements vous perdrez presque une journée en transfert.
Il y a effectivement des zones bétonnées, principalement dans le Sud-Ouest, mais l’île possède malgré tout de très beaux espaces naturels, notamment dans le Centre et le Nord.
Je n’ai pas d’expérience en février, mais pour vous aider à faire votre choix parmi ces trois îles, je vous propose de jeter un coup d’œil à nos deux récits…
Bonjour, perso ,si vous ne connaissez pas Ténérife et aimez la rando,2 semaines pour Tenerife, c’est parfait. Je dirais même que votre idée de faire la palma ,la Gomera plus Ténérife ,c’est beaucoup trop .Il faut savoir qu’à Tenerife, il y a 3 massifs principaux avec profusions de chemins balisés .Le Teide bien sur ,qui ressemble beaucoup à Lanzarote point de vue paysage(sans l’altitude) mais très fréquenté ,le Teno et L’Anaga(très semblable à la Gomera) où vous serez parfois seul au monde .Pour l’organisation c’est simple,2 point de chute ,un vers Buenavista del Norte pour le Teno,un sur Bajamar, Tegueste ,Punta del hidalgo pour l’Anaga. Attention ,y’a pas de ressort ,peu de bars ,pas de boite.Le guide Rother Tenerife pour débuter et bon voyage.