La Grande Muraille de Chine

Forum Chine

Bonjour
Je vais en Chine prochainement.
Selon vous, quel est le meilleur endroit pour visiter la Grande Muraille?
Et comment s’y rendre de Pékin? Merci

Mutianyu est près de Beijing et pas trop achalandé. Le transport en commun prend une éternité donc il est préférable de se prendre un chauffeur pour la journée.
On peut se rendre à Badaling en métro et train mais c’est très touristique et achalandé.

Je confirme également que Mutianyu est l’une des parcelles les plus intéressantes proches de Pékin. Pourquoi pas envisager Jinshanling, un peu plus éloignée dans le Nord et poursuivre ensuite la route pour aller visiter Chengde (classée à l’UNESCO) avec une nuit sur place.
Eviter absolument Badaling : vous n’aurez pas l’impression d’avoir vu la Grande Muraille…

merci à tous ! On m’a aussi parlé de Simatai qui a l’air d’être très intéressant aussi … Vous confirmez ?

Oui, Simatai est aussi l’une des plus belles parcelles de la Grande Muraille. Par contre, par rapport à Mutianyu et Jinshanling, Simatai est plus abrupte et escarpée, moins restaurée donc mais encore plus authentique. A ne pas prévoir pour des personnes ayant des difficultés à marcher.

Merci beaucoup ! Et pour s’y rendre depuis Pékin comment fait-on ?
encore merci

Le plus simple et le plus rapide serait de réserver un véhicule privé avec chauffeur en négociant le prix et les horaires à l’avance. Des chauffeurs sont présents devant les gares routières et ferroviaires avec panneau. Sinon, réserver à l’avance avec une agence de voyages.

Voir ici pour arranger un chauffeur: http://www.thebeijinger.com/classifieds/cars-drivers

merci à tous ! Et une dernière chose . Les incontournables en gros a Pékin et Shanghai …? Deux semaines sur place.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Solfatara, nous gardons un souvenir superbe de Jinshanling!
Nous n’étions pas nombreux sur ce bout de muraille magnifique, les villageois étaient fort accueillants ( repas local, sourires et bière fraîche), et nous avons poursuivi notre route jusqu’à Chengde qui reste l’un de nos plus beaux souvenirs de notre 1er voyage en Chine.

A recommander sans hésiter!

Cordialement,
Patou

le mieux est de louer un chauffeur, c’est ce que nous avons fait en y allant.
Celui que nous avions réservé de France et qui parle anglai était très sérieux, il nous avait aussi fait visiter au retour les tombeaux et le site olympIQUE.
J’ai laissé ses coordonnées sur mon site et de mémoire il a un site internet.

http://15joursenchine.blogspot.fr/2013/05/voyage-chine-du-4-au-18-mai-2013.html

Pierre

merci à tous encore ! Pour ces infos ! Manque plus qu’à programmer datong,Xi’an. Si vous avez des conseils hésitez pas !!!

Bonjour,

Nous avions fait le même trajet que toi l’an dernier et nous avions vraiment beaucoup aimé Datong et Xi’an !

Nous avions écrit des articles sur notre blog avec quelques informations pratiques pour comment s’y rendre facilement etc …

Datong et ses grottes
Xi’an et son armée de terre cuite

Nous avons aussi été au Lac Lugu et si tu as la possibilité d’y aller, je ne peux que te conseiller de le faire. C’est notre vrai coup de coeur en Chine :slight_smile:

J’espère que tu trouveras des informations utiles

Bon voyage :slight_smile:

merci !

Si vous avez le temps, je vous conseille de rajouter des étapes entre Datong et Xi’an :

Après la visite de Datong (Mur des 9 Dragons, grottes de Yungang, et le temple du Sacrifice) sur une journée, nuit à Datong

Le lendemain départ par la route pour Taiyuan avec arrêt en cours de trajet au Monastère Suspendu (MAGNIFIQUE), puis la pagode en bois de Yingxian. Arrivée à Taiyuan en fin d’après-midi. Nuit à Taiyuan.

Visite du temple Jinci avant de prendre la route pour Pingyao (classée à l’UNESCO). La vieille ville a conservé intégralement son ascpect authentique. C’est ici que le film “Epouses et Concubines” de Zhang Yimou a été tourné. Nuit à Pingyao dans une cour carrée traditionnelle transformée en hôtel/auberge.

Le lendemain journée de visite à Pingyao puis départ en train de nuit pour Xi’an.

Si vous n’avez pas le temps pour toutes ces étapes, alors à choisir, je vous conseillerai plutôt Pingyao que Datong. Pékin/Pingyao possible en train de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage