La Grèce début Août ?

Forum Grèce

Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions aller en grèce pour notre prochain voyage, les 15 premiers jours d’aout (pas de possibilité d’autres dates malheureusement…).
Nous aimons les voyages un peu “sauvages” et pas vraiment les foules, pensez vous que nous pouvons quand même passer un voyage agréable en Grèce à cette période de l’année ?

Nous aimerions voir athènes, delphes, nauplie et une ou deux iles (Santorian ? Corfou ?).

Merci !

en Aout
Delphes Nauplie Santorin Corfou qui sont d’ailleurs à l’opposé l’une de l’autre …
ne sont en rien sauvage

Bonjour Eliope ,
vous vous orientez sur des choix assez classique donc assez fréquentés ,
vous aurez du monde sur la plupart des sites du péloponèse, quand a Santorin elle est très fréquentée meme si on peut surement encore trouver des endroits sauvage sur Santorin ,
ce sera plus facile sur des iles moins fréquentées,

je vous conseille de faire Nauplie et quelques sites archéologique autour Mycenes ,Epiaure,mais attention en aout le péloponèse ça cogne il fait chaud ,

pour plus de clémence je vous conseille les Cyclades mais si vous souhaitez peu de foule , il faut essayer des iles comme Syros, Milos , moi j’aime beaucoup Paros et même en aout j’ai pu y trouver des endroits calme comme le village d’Aliki ou màlgré la période on est quand meme tranquille , voici mon blog si vous voulez voir des photos
le blog de Muriel
dans les Cyclades vous pouvez depuis Paros et Naxos (qui est aussi une bonne destination) vous rendre sur le site archéologique de Delos c’est une excursion qui se fait à la journée , le site est très intéressant et très complet , je ne suis personellement pas très attirée par les sites archéologiques mais celui de Delos m’a bien plus par sa configuration et il est très complet , voila pour mon avis perso
cordialement
Muriel

A part Corfou vous avez choisi des destinations de tourisme de masse en août, figurant sur tous les programmes des TO (donc beaucoup de bus).

Par ailleurs prévoir en 15 jours à la fois le continent et des îles est un non sens (toujours à mon avis).
C’est soit l’un, soit l’autre.

Si vous n’aimez pas la foule, optez pour des destinations un peu moins prisées, comme l’Epire, le sud-ouest du Péloponnèse un peu préservé du tourisme de masse (because pas de grosses structures hôtelières), le Pélion, ou un archipel d’îles plus difficile à atteindre que les Cyclades.

Dites-vous bien un truc : le monde entier, de l’Europe à la Russie et au Canada, sans compter les Grecs, se déverse sur la Grèce en août. Soit on veut voir des lieux incontournables et on s’en accomode, soit on va vers des lieux un peu moins populaires - mais néanmoins magnifiques -pour être plus tranquilles.

Bonjour et merci pourvos réponses !

Je me doute bien que la grèce est très très touristique et que sur notre période de vacances nous serons forcément confrontés aux touristes quelque soit l’itinéraire que nous choisissons.
J’aurai aimé savoir si l’ambiance générale reste agréable malgré la foule.
Je suis en effet partagée entre les visites des “incontournables” mais qui seront forcément courrus ou plutôt des coins plus intimes…

Si vous connaissez des endroits ou nous pourrions nous rendre sans louer de voiture et qui sont un peu oubliés de la majorité des touristes je suis preneuse !

Vous dites que Corfou est un peu moins touristique ?

Je vous remercie en tout cas, à bientôt !

Corfou est juste envahie par les Italiens.

bonjour Eliope

je suis allée en aout dans les Cyclades et dans le péloponèse , je n’ai jamais vu la foule comme en France , et meme en aout sur Paros j’ai trouver des plages tranquille avec très peu de monde , mais pour cela il faut une voiture l’accès ne ce fait pas forcément en bus ,
il faut relativiser en aout c’est loin d’etre aussi fréquenté qu’en France surtout ces dernières années ou la crise avait un peu pourrie le tourisme , l’année dernière il y a plus de touristes que les années précédente et j’espère pour le pays que ce sera pareille cette année
cordialement
Muriel

Bonjour,

Corfou tranquille, c’était il y a assez longtemps …!

Ceci dit, c’est effectivement pas la foule du midi de la France et en cherchant un peu on peut trouver.

De mon humble avis, c’est sans doute l’ouest du Péloponnèse qui est le moins chargé (pour la partie Grèce méridionale bien sûr).
C’est resté assez "authentique et de plus, si vous rentrer de quelques kilomètres dans les terres, vous êtes en montagne avec des villages tranquilles et assez typiques.

Sinon, effectivement l’Epire, la région de la montagne de Souli sont des régions magnifiques et là, les touristes ne sont pas vraiment légion.

La Thrace devrait aussi être une destination intéressante bien que les guides ou agences ne parlent jamais de cette région pour des raisons certainement assez peu “louables”. C’est la région ou turcs et autres minorités ethniques bulgares, roumaines sont assez présentes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage