Bonjour,Nous envisageons de partir en Grèce au mois d’Aout, nous avons 18 jours de vacance.
Nous partons de Bretagne, combien de temps envisager pour arriver en Italie, pour prendre le ferry? Quel port? Le temps de traversée?
Combien de temps auront nous alors sur place, et que visiter en priorité?
Se sera notre premier grand voyage, l’année dernière, nous sommes allés en Espagne, Peniscola.
Merci d’avance pour vos conseils et renseignements.
Sophie.
18 jours c’est peu… Quant au temps de trajet et bien ça dépend si vous vous relayez pour conduire, combien de temps vous vous arretez etc…
En Italie prendre le bateau à Ancone , arrivée Patras, 22h de trajet. Horaires et tarifs http://www.greekferries.gr/ Plusieurs compagnies font ce trajet. Attention c’est très cher!!
On ne peut pas vous dire que visiter en priorité si on ne connait pas vos gouts et vos envies…Est-ce que vous aimez faire des kilomètres ou pas, visiter des musées? faire la fete? aller à la plage ?
Bonjour,
La traversée Ancône Patras est de l’ordre de 24 heures maintenant avec la vitesse “réduite” pour économie de carburant.
Moi je dirais entre 5 et 6 jours de trajet aller retour depuis la Bretagne.
Ca me semble personnellement un très grand un coûteux voyage pour un temps de visite sur place qui va être réduit finalement.
Mais c’est à vous de choisir.
Pour les ferry, les sites de “Navifrance et d’Euromer” aussi, deux agences très sérieuses. (PDF avec horaires et tarifs peuvent être téléchargés).
Cordialement
Sur 18 jours depuis la Bretagne, ça vous fait 4 jours de voyage aller, 4 jours retour, à moins de vous relayer pour conduire jour et nuit ce qui ne paraît pas très prudent, surtout avec le trafic en août.
16 heures de route sans aucun arrêt, et en roulant aux vitesses maximum. Je doute qu’un CC puisse faire du 130 sur l’autoroute. Plus le délai à prévoir pour ne pas rater le bateau, parce que n’est-ce pas sur une telle distance, on n’est pas à l’abri d’une panne, d’un bouchon…
Donc en gros 12 jours sur place.
Quant au prix… Michelin chiffre le voyage terrestre à 400 €, soit 800 AR, et la traversée en ferry pour 2 avec le CC avoisine les 700 € AR. Soit 1500 € rien que pour le voyage quand vous pouvez avoir 2 billets d’avion pour 600 € environ.
A mon avis ça ne vaut le coup que pour un mois minimum. A vous de voir.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, je pense que nous allons étudier une autre destination!!
Des idées??? La Croatie?
Sophie
La Croatie n’est pas vraiment plus proche que la Grèce.
En fait vous voulez aller trop loin avec votre camping car en trop peu de temps. Donc soit vous venez en avion soit vous choisissez une destination plus proche comme l’Italie par exemple
Bonjour,
Je pense que Caroline a raison.
Vous êtes trop gourmands…
Italie, Espagne voire Portugal, oui mais sinon, les autres destinations, ça fait vraiment loin pour un laps de temps de vacances trop court.
Je comprends, la recherche du beau temps et de la chaleur mais dans ce cas, la solution ne passe pas par le camping car ou alors vous le louez sur place (un peu bête puisque vous avez déjà le vôtre !).
L’Italie est aussi une très belle destination ! Des paysages très variés d’une région à l’autre et on peut y profiter aussi de la mer ou de la montagne.
Cordialement
Bonsoir amis bretons. Nous avons l’habitude de partir en Grèce avec notre CC, depuis le 44.
Il faut compter 3,5 jours pour arriver a Patras en Gr. Après, tout dépend de ce que vous aimez faire de vos vacances…
Le coût : 430€ pour CC 6,50m et 2 ad chez minoan. Traversées AR en mai et juin prochain- avec 25% de remise pour réservation tôt en janvier.
A votre disposition pour toutes infos utiles.
…tout de même, a mon avis, 18 jours c’est un peu trop juste. Mais ce n’est que mon avis ! Idem pour la croatie,bcp de kms a parcourir.