La Havane escale 1 jour

Forum Cuba

nous sommes 4 adultes et devons faire escale de bateau croisiere à la havane 1 jour, comment trouver un taxi ou autres moyen, pour 4, parlant français, pour visite à la journée.

Généralement, il n’est pas difficile de trouver un taxi sur place. Même un qui se débrouille en français. Probablement qu’à la sortie du débarcadère, il y aura plusieurs voitures qui attendent les touristes. Il suffit de questionner « habla frances ».

Il y a également différents « tour de ville » qui sont proposés par les agences touristques locales. Cela se fait en mini-bus climatisés avec guide en français. À voir si l’horaire correspond avec votre heure d’arrivée.

Bonjour,
Selon moi, AUCUN soucis.
J’ai vu en début d’année un de ces bateau à quai à côté de l’ancien terminal maritime.
Il y a forcément des taxis pas loin, ils ne vont pas rater une occasion de plumer quelques touristes …

Ensuite, ce bateau était à quai à quelques mètres de l’église Saint François d’Assise/la place Saint François, quasiment en centre ville, près de la place d’arme, .
Dans la journée, on va sans soucis voir la ville à pied, tout est dans les environs.
Les taxis sont à utiliser si on va dans le quartier des hôtels ou on veut circuler sur le Malecon. Mais en une journée, difficile de tout voir.

Au retour de la croisière, je serai interessé de savoir comment cela fonctionne pour la carte de tourisme et la douane :

• Peut on descendre 2 ou 3 fois du bateau dans la journée.
  • Si oui, peut on à chaque fois descendre avec un petit bagage.
    En fait, je me demande si la douane donne ainsi la possibilité de descendre des affaires à laisser aux cubains.

Bon voyage !

Les bateaux arrivent, parfois 2, directement au port , el crucero. On sort du bateau, on traverse et on se trouve Piazza San Francesco d’Assisi au coeur de la Vieille Havane. Interdiction de stationner seulement les bus Transtur de toutes part ainsi que la police pour gérer tout cela. Il y a les “racoleurs” habituels avec leur pancarte mais qui ont leur voiture plus loin. Oui les personnes peuvent descendre des bagages car certains partent pour la journée ou plus faire des excursions dans le pays.
Au niveau de la douane visible, je n’ai jamais vu de contrôle, après au-delà sûrement.

Sysy1961.
Est ce que tu est toi même descendu d’un de ces bateaux ?
A la douane, par exemple, ils taxent les portables et tablettes.
S’il n’y a pas de contrôle, les passagers peuvent sans souci en embarquer un stock dans le bateau et les descendre sans être embêté par la douane.

Non je n’ai jamais été sur un de ces bateaux, je suis seulement restée assise pendant devant le passage de ce qu’ils appellent la douane, sur la sortie qui mène à la place. Je voyais les gens rentrer et sortir et parfois des cubains attendaient des voyageurs qui leur donnaient des sacs. Et les voyageurs sortaient aussi avec des valises pour aller dans les bus. Je présume qu’il y a des contrôles comme à l’aéroport mais pas là où j’étais assise.

Sujets suggérés

Services voyage