Je suis en train de préparer un séjour à cuba entre huit et dix jours.
Nous pensions prendre deux hébergements. A la havane et à trinidad.
Voici les questions:
quel est la durée du trajet entre la havane et valle de vinales?
peut on facilement prendre le taxi à la havane? (Ou refuse til les petit trajet comme les taxis parisiens?)
les plus belles plages sont vers trinidad ou la havane? (Nous aimerions une eau clair et peu profondes pour observer les poissons.
Si vous avez des bonnes adresses de casa particular, restaurant ou club je suis preneuse
Merci
viajecuba20162
une plage très fréquentée à 20 km de HAV … rien qui ne permette de mettre la tête sous l’eau cela se nomme ‘‘playa del Este’’
Vinales est à un peu moins de 200 km, entre deux et trois heures donc, difficile de n’y aller que pour la journée, prévoir au minimum une nuit sur place
on peut prendre des taxis à la Havane, ils ne refusent jamais un touriste mais négocier ferme… les embrouilles sont nombreuses
une belle plage à Trinidad, effectivement… mais réservée aux usines à tout inclus de tourisme industriel : on peut se faufiler entre les hotels, bien sur
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
J’ai encore deux petites questions.
Concernant les casa particular, sur mon guide, il parle de trois catégories de prix. A quoi doit on s’attendre en prenant du premier? Quel est la différence avec un prix moyen ?
Quel est durée du trajet entre la havane et la baie des cochons?
Merci
lp654
Bonjour,
Les casas particulares ont un logo (une ancre) soit bleu, soit rouge. Vous aurez accès aux bleus certainement, probablement pas aux rouges car réservées aux cubains. Les “rouges” seront de toute évidence moins bien que les “bleues” de toute manière.
Les prix des casas, ce sera plus ou moins 30cuc à La Havane et 25cuc à Trinidad (les petits dej entre 3 et 5cuc par personne et les repas entre 8 et 12cuc).
La durée du trajet entre La Havane et la baie des cochons tournera autour de 2 ou 3h, ça dépend pour quelle sorte de transport vous opterez.
Bonne journée.
jbf5
Bonjour,
Nous venons de passer un mois à Cuba et nous avons vraiment aimé.
Nous avons logé en casa,très bien.A La Havane, on payait 25cuc la chambre double et 3cuc le petit-déjeuner chez Rigo Colonial’s house dans la Habana vieja. Rigo est disponible, il nous a bien conseillés, il nous a réservé notre bus pour Cienfuegos au départ de l’hôtel Deauville, tout près de chez lui…vraiment une bonne maison.
A Trinidad,on était chez Billye, 25cuc également, ambiance familiale, des gens sympa et une jolie vue depuis la terrasse sur les toits de tuiles et les rues du vieux Trinidad.
Pour la plage, on est allé à Ancon à quelques km de Trinidad.Pour se baigner, c’était super.
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses.
En fait j’ai fait un itinéraire et je pensais le donner à un tour opérateur pour qu’ils nous réservent le tout, on ne recherche pas le grand luxe mais juste quelques choses de propres et pas dans des quartiers craignossent (j’ai lu que dans l’ensemble c’était tranquille mais que quelques quartier de la havane était à éviter le soir, comme dans toutes les grandes villes).
Je me demandais donc à quoi je devais m’attendre si je leur demandais de me reserver du premier prix ou si il valait mieux demander du moyen pour éviter les mauvaises surprises.
Notre itineraire:
Une nuit à la havane
Deux nuits à la valle vinales
Quatre nuits à la havane
Une nuit à la baie des cochons
Une nuit à cienfuegos
Quatre nuits à trinidad
Le tout en voiture de location.
(Ps: pour ceux qui pensent qu’il vaut mieux réserver soit même les casa, nous payons en chèque cadeaux donc obligé de passer par une agence, mais je vais en prendre une partenaire avec havana tour car j’ai vue qu’il travailler avec des casa particular )
jbf7
Selon moi,4 nuits à Trinidad, ça me semble beaucoup, 3 suffiraient même e en faisant une journée plage, la vallée des ingénios c’est pas terrible…On la voit très bien depuis la route, nous,on avait pris une voiture avec chauffeur et ça ne nous a pas apporté grand-chose…
A La Havane, 3 nuits c’est bien aussi.
Et j’irais jusqu’à Santa Clara, on a bien aimé cette ville et c’est proche de La Havane.A vous de voir.
viajecuba20168
représentant parisien d’une société d’état cubaine… dont l’efficacité sur place, tout particulièrement en français, reste à démontrer en cas de problème…
pour les vieux ‘‘cubains’’ ok mais pour un premier voyage ?
ok, je comprends qu’il faut refiler les chèques cadeau… mais il y a de meilleurs partenaires
pourquoi ne pas passer, dans ce cas, par Novela Cuba, agence parisienne bien plus humaine ? j ai pas d’actions chez eux !
Anonyme9
J’ai fait le tour des agences des agences de voyages ce matin.
Elles sont uniname “c’est trop tard pour cubain, plus de voiture”
Il y en a quand même une qui m’a proposé une semaine à varadero dans un hotel, j’avoue que l’endroit ne me tente pas plus que ça, bon après c’est vraie qu’on pourra aller à la havane mais bon…
Sinon ils m’ont proposé cancun au Mexique, vue qu’on hésité entre cuba et Mexique je crois que ça va finir comme ça. …
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils.
johelpix10
Quand était prévu votre séjour ?
Et pour les "epxerts de Cuba, de manière générale, combien de temps avant le séjour doit-on s’occuper de réserver la voiture de location et tout ou partie des hébergements ?
Nous envisageons un séjour en 2017 (soit début février soit début avril) et je voudrais avoir une idée du moment où nous devrons faire les réservations. Il n’y a pas le feu, je sais mais c’est pour avori une idée.
Merci par avance
Anonyme11
Je voulais partir en avril donc c’est trop juste.
Mais même sans ca, les agences dans lesquelles je suis allée hésitent à proposer cuba.
Apparemment, beaucoup de voyageurs sont revenu très déçu, voir carrément énervé par ce voyage à cuba, d’après les agences, les infrastructures n’ont pas la capacité d’accueillir le flot de touriste qui débarque et ils auraient tendance à accepter des réservations alors qu’ils sont complet…
Une agence à carrément refusé de me vendre un séjour à cuba. Une autre m’a proposé un truc l’ais en insistant bien sur le fait que c’était vraiment me bordel.
Mais pour 2017 sans passer par une agence tu devrais pouvoir trouver.