Bonjour a tous!
Je suis étudiante et je bénéficie d’une bourse cet été. J’ai choisi la Grèce et mon thème de rapport sera la pêche en Grèce,et je dois rencontrer des pecheurs. Pour cela,je dois bien évidemment rendre compte de la réalité de la pêche en Grèce et j’ai du mal a faire un itinéraire. Je pense partir 5 semaines,du 7 juillet au 14 aout. Mon point de départ sera le pirée. Je peux partir ou je veux,dans les cyclades, Péloponnèse, Grèce continentale et compte bien sillonner le pays,tant que je trouve matière pour mon sujet,j’ai à l’idée de faire 3,ou 4 iles. avez vous des idées?
merci beaucoup
Bonjour,
Une petite question qui a son importance : parlez vous grec ?
Car le monde des pêcheurs qui parle français ou anglais est assez rare…
Sinon, sur message privé, mettez moi un peu plus de détails sur le contenu de ce que vous souhaitez, car des ports de petits pêcheurs en Grèce il y en a des milliers…et vous indiquer les plus judicieux c’est prendre en compte le contenu des thèmes que vous voulez aborder.
Des îles qui sont à fond dans el tourisme ne seront pas trop intéressantes, mais d’ autres plus isolées par exemple Castellorizo le sont car elles sont plus spécialisées dans les XIFIAS ( grands espadons de 120 à 160 kilos…)
D’ autres le seront plus sur des petits poissons qui seront vendus sur la journée , aux tavernes, et sans passer par quelques jours sur de la glace…d’ autres seront rapppatriés sur les Halles d’ Athènes, mais en tenant compte de la chaleur en été…etc
Au besoin, contactez moi en privé et je vous donnerai de plus amples indications sur les lieux en fonction de ceci.
Cordialement,
Christi@n
Pour faire un petit sujet original, je conseille un détour par le minuscule village de Psaradès, sur le lac de Prespa (Avec en plus sa réserve naturelle d’oiseaux, genre pélicans…).
C’est un peu difficile d’accès mais vraiment super. Un calme… Olympien, aux confins de l’Albanie, pas loin de la ville de Florina (et en plus loin des canicules). Un sujet peu couru!
Par contre, une voiture (Perso ou de location) est ultra utile.
Bonne pêche!
Un pêcheur pourra vous être trés utile dans votre démarche…Fotis à Monemvasia :
il est passionné et marié à une française ( de ma famille )
nous avons choisi de partir en grèce - cyclades cet été avec nos 3 enfants ados. en camping pour 3 semaines (voyage exceptionnel pour nous). la foule et la chaleur nous inquiète un peu. nous souhaitons le vivre de façon authentique, à la rencontre des grecs. Nous ne savons comment organiser ce voyage, choix des iles surtout ? itinéraire ?
- mon mari est passionné de peche, y’a t’il des endroits a privilégier ?
vous parler d’un pecheur marié a quelqu’un de votre famille, est-t-il possible de se mettre en contact avec eux par mail, pour avoir des infos…
-
est-ce facile avec la tente ou faut-il prévoir des réservations ?
-
pour les ados y’a t-il des idées a prévoir dans le voyage , des lieux a découvrir, qui pourraient vraiment les intéresser pas forcément proposer dans les catalogues touristiques…
merci d’avance pour toutes vos idées
J’ai beaucoup aimé la petite ville de Trikéri située à l’extrème pointe sud du Pélion. Un inconvénient c’est très loin et il faut une voiture.
Les paysages sont à couper le souffle. Décor de carte postale, endroit retiré du tourisme. Vous verez quelques caiques échouées sur la plage et elles font pour les amateurs de photos des clichés superbes. Les habitants vivent beaucoup de la pêche, la fait de façon traditionnelle et possèdent quelques tavernes spécialisées dans le poisson.
Ils vous proposent des produits frais de qualité (pêche du jour) et c’est excellent.
Fotis le pêcheur de Nonemvasia marié à une Française vous le confirmera, vous avez tout proche de chez lui une petite île qui se nomme Elafonissos où j’ ai des voisins Bretons y habitent, mais le plus intéressant est que sur cette île hyper poissonneuse (par rapport au reste de la Grèce) a un petit port avec 150 petits bateaux de pêche, les marayeurs venant chaque jour avec le petit ferry (10 minutes de trajet) chercher la pêche du jour. Un grand camping est sur la rive du continent et la petite ville est tout proche. Au fait vous a t on dit que ce lieu est le grand sud du Péloponèse. Vous pouvez aussi loger sur l’ île chez l’ habitant ce qui est plus confortable vu les fortes chaleurs l’ été.
En Argolide, vous pouvez vous rendre dans le port de Koilada, près de Kranidi. L’activité principale est dédiée à la pêche. Mais là aussi, il vaudrait mieux pouvoir communiquer en grec…
Bonne recherche
Bonjour
Nous recherchons soit pour juin ou septembre un séjour de préfèrence au sein d’un village port de pêche. Notre souhait serait aussi de pouvoir visiter la région et profiter aussi de plages .
Vos suggestions et bonnes adresses seraient très appreciées.
Merci