La plage de Ngwe Saung aujourd'hui

Forum Birmanie

Bonjour,

Après un séjour en 2009, nous sommes retournés à Ngwe Saung.

Ce qui n’était qu’un village créé de toutes pièces et une succession d’hôtels en bordure de mer à beaucoup changé.
L’ouverture du pays et le développement économique de la Chine, de la Thaïlande, sont venus grossir le nombre de touristes désireux de faire un peu de balnéaire.

Résultat.
La taille du village a explosé et le nombre d’hôtels et de guesthouses à suivi.
Cela a des incidences sur l’aspect de la plage.
Beaucoup de sièges / tables / parasols avec les consommateurs qui vont avec.
Sécurité assez minimaliste dans l’eau.
Les hors bord ne respectent absolument pas les règles de sécurité.
C’est joyeux, populaire, mais dangereux.

Le village est assez agréable et animé. Beaucoup de commerces de souvenirs et de restos.
Les week env sont assez animés, mais aucunement frénétiques.

Les hôtels bordent la plage sur 5 kms.
Ils sont souvent situés sur des terrains assez vastes et clôturés. Cela peut poser des problèmes d’accès à la plage quand on loge de l’autre côté de la route.
Ils ont souvent leurs propres restaurant. Il y a maintenant quelques restos indépendants.
L’île de " Love Island " est victime de son nom et de sa situation.
Une dizaine de cafés et une quarantaine d’échoppes complètent la désolation de l’endroit

A partir de cet endroit, la pression immobilière est un peu moins forte.
Mais sur une dizaine de kilomètres, les terrains sont déjà préemptés. C’est à dire qu’il y a déjà des hôtels, ou encore, les terrains sont cloturés.
" L’avantage ", c’est que la plage n’ est pas très fréquentée et elle est propre.

Plus on descend vers le sud, -plus le coin ressemble à ce qu’il était auparavant.
Route sableuse, plage quasi déserte, tranquillité.

Le dernier hôtel est le: Thé Sea
Grand jardin, piscine.
55 $ bungalows en bord de plage. 50$, juste derrière.
40 $ dans les appartements qui donnent sur la piscine.
Petit déjeuner inclus dans ces tarifs.
Wifi, partout.
Resto sur place.
Autre resto a 3 ou 400 m.
Ils viennent vous chercher à votre arrivée en bus.

Location moto.
Au village : 10 000 k / jour.
15000 si vous louez à l’hôtel.

Je ne suis pas allé dans cet hôtel. Il avait l’air très bien, si on veut du calme et de l’isolement.

J’y étais il y a 15 jours. C’est vrai que ça a pas mal changé. Il faut aller loin pour retrouver la plage d’antan. Un peu décevant. Je ne pense pas que j’y retournerai. Pour revenir, le bus à mis 7 heures.

Sujets suggérés

Services voyage