La plage et le snorkelling à Pemuteran?

Forum Bali

Bonjour

Nous allons à Bali pour 7 jours… et voyageant depuis plusieurs mois nous avons un budget limité qui ne nosu permettra pas d’alla à l’Ile de Menjangan… est ce que ça vaut quand même le coup de passer 1 ou 2 jours à Pemuteran pour sa plage et le snorkelling??? Le Snorkelling vaut il quand même le coup? Est ce accécible depuis la plage de Pemuteran ou faut il prendre un bateau?

Si nous devions choisir entre la plage d’Amed et celle de Pemuteran, laquelle choisir?

Je sais ça fait plusieurs questions en une… merci d’avance

Franchement : non.

L’un des seuls intérêts de Permuteran c’est d’être proche de Menjangan.

En dehors de ça, Permuteran c’est une grande route bordée de grands resorts & de centres de plongée. Bref, ca n’est franchement pas le plus beau coin de Bali et c’est TRES excentré (4 heures de route du centre de Bali).

Si vous vous rendez sur les sites en bateau, la plongée et le snorkeling sur Permuteran sont un cran en dessous d’Amed & Tulamben (et Menjangan n’est pas beaucoup mieux que Amed & Tulamben).

Depuis la plage, les sites sont franchement pas tip top à Permuteran. C’est beaucoup mieux à Amed / Tulamben.

Bref, pourquoi aller vous perdre à Permuteran ? :slight_smile:

7 jours c’est très court, pas de raison de perdre du temps en transport pour aller jusque Permuteran : allez à Amed (plus sympa que Tulamben pour se loger), et vous serez beaucoup plus proche des temples, rizières, etc …

Effectivement, si vous ne pouvez pas aller sur l’île de Menjangan, ça ne vaut pas trop le coup. Par contre sur l’île de Menjangan, le snorkeling est magnifique si vous pouvez aller au point 2, cela dépend des courant et beaucoup mieux qu’Amed à mon avis personnel. Ça n’a rien avoir! Tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. J’ai un coup de coeur spécial pour Pemuteran qui est un endroit très calme et chaleureux et où on vous respecte et fiche la paix… Je vais très souvent là-bas, mais c est vrai que j y vais surtout pour le sur Menjangan ou je me sens comme dans un petit paradis :slight_smile:
Bon voyage

PS: oui il faut prendre un bateau pour se rendre sur l’île de Menjangan.

Sujets suggérés

Services voyage