La pluie en ce moment en Namibie

Forum Namibie

Bonsoir à tous ceux qui partent en Namibie en ce moment.

Il pleut tres fort.
Les oueds coulent.

Prudence.

Tanit

Alerte tempête ce WE jusqu’à mardi il va pleuvoir beaucoup et fort !

Bonjour à tous
Oui, une queue de cyclone tropical aborde le pays.
Les precipitations vont etre elevées , en particulier dans l’Est.

Prudence.
Tanit

Je viens de voir une photo de la riviere d’Omaruru coulant tres fort!
Impressionnant!

Tanit

Bonsoir à tous

J’ai aussi des photos du Kuiseb qui coule fort egalement.

Attention, en bas sur la piste C14, reliant Solitaire à Walvis, le pont radier peut etre submergé!
Et des troncs d’arbres en travers.

Ne surtout pas s’engager! Celà peut etre tres dangereux.
Prendre des infos à Solitaire.
Et s’il le faut , remonter vers Windhoek avant de redescendre vers Swakop. En traversant le kuiseb par le 1er vrai pont.
Celà m’est arrivé il y a qq annees, arrivé à Solitaire, je vois un tas de Sud Af en discussion.
Je vais les voir pour m’informer!
Le Kuiseb coule, la pass est fermée!!!
Alors nous avons formé un convoi pour remonter vers Windhoek via la Spreetshoogte Pass,
D 1275, qui est spectaculaire et dangereuse, cool en conduite.
Interdite aux vehicules avec remorques, mais la plupart des Sud Af avaient des remorques de camping. On est tous passés! Et avons croisé de braves gens des Ponts et Chaussées, qui sous la pluie essayaient de réparer la piste. Qui restait carossable neanmoins.
Ce fut un grand moment!

Tanit

Bonsoir à tous

Il pleut toujours.
Les rivieres coulent.
C’est bon pour le pays, meme si celà gène mommentanement les touristes sur a route.

Tanit

Bonsoir à tous

Ca continue!

Je viens de recevoir des photos de la riviere de Klein Windhoek, ça coule fort!
Idem du coté d’Okahandja!
Tanit

Re

Et ça continue du coté d’Okahandja.
Photos reçues ce matin.
Tanit

Bonjour à tous,

Je remet ce sujet de Tanit “en haut de la pile”.

Lors de mon voyage en juin 2019 j’avais été frappé par la secheresse. Bien que la Namibie soit un pays aride, les hommes et les animaux souffrent de la situation qui apparement est exceptionelle.

Je suis tombé par hasard sur le groupe “reen in Namibia” sur facebook, les images semblent etre rassurantes avec des pluies conséquentes ces derniers jours même si tout le pays n’a pas encore été arrosé et que les barrages sont toujours au plus bas.

Je voulais partager cette information avec ceux qui seraient curieux de voir quelques images !

Julien

Quelle bonne nouvelle ! Merci pour la page FB.

Bonjour
suis sur place. Pluie toute la journée de jeudi et la nuit de jeudi à vendredi a erindi. Temps plus calme hier sur la toute erindi- Windhoeck et ce matin samedi grand ciel bleu à windhoeck sans aucun nuage… mais ça peut bien sûr évoluer. Le pays est en grande détresse. Une vraie saison des pluies est indispensable à sa survie.

Sujets suggérés

Services voyage