Bonjour. Nous aimerions aller en Pologne en camping-car et aimerions avoir des avis d’autres caristes qui ont déjà effectué ce voyage.
Merci pour toutes informations
Bonjour,
Je viens de rentrer d’un périple de 3 semaines en Pologne.
Si vous avez des questions précises j’essaierais d’y répondre au mieux.
En 3 semaines, ce n’est pas possible de couvrir toute la Pologne…on sera obligé d’y retourner !
Voici à peu près le circuit que nous avons fait:
_ Karpacs - Eglise Wang
_ Eglise de Jawor et Swidnicka
_ Chapelle des cranes
_ Grotte de l’Ours
_ Wroclaw
_ Route des églises gothiques
_ Lac de Turawa (pause baignade)
_ Czestochowa
_ Route des nids d’aigle
_ Ojcow
_ Chapelle sur l’eau
_ Cracovie
_ Mines de Wieliska
_ Wadovice
_ Auchwitz
_ Chocholow
_ Zakopane
_ Gorges de Dunajec
_ Chateau de Niedzika
_ Zalipie
_ Bieskady
_ Vallée du San et de l’Ostawa
_ Sanok
_ Smolnik
_ Lac de Solina
_ Chateau de Krsiczn et de Lancut
_ Sandormiez
_ Madjanec
_ Lublin
_ Kazimierz Dolny
_ Janowiek
_ Varsovie
_ Canal d’Elblag (en travaux, passez votre chemin !)
_ Krynika Morska (Plage sur la Baltique)
_ Malbork
Retour en France…
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce qui nous intéresse sont les conditions des campings, prix, état des sanitaires etc, état des routes, sécurité.
De tout de façon ce voyage est pour le printemps prochain et nous n’avons pas encore déterminé l’itinéraire.
Si vous pouvez nous donner ces infos, merci d’avance
Nos meilleures salutations
Bonjour,
Les campings sont bien et propres dans l’ensemble. A Wroclaw camping du Stade, les sanitaires sont un peu vieillot. Les prix vont de 50Zlt à 125 Zlt la nuit pour 4 avec électricité.
Le réseau routier est bon dans l’ensemble. Les routes secondaires sont souvent couvertes de rustines avec pas mal de dos d’anes, donc difficile de rouler vite.
Certains grands axes sont creusés par le passage de nombreux poids lourds, on a donc l’impression de rouler dans 2 goutières avec une sensation désagréable dans la direction.
Pour la sécurité, aucune inquiétude à avoir. Nous avons souvent dormis hors camping sans soucis. Nous allions en camping uniquement dans les grandes villes.
La Pologne n’est pas vraiment un pays dépaysant. La campagne est très classique et conventionnelle, sans aucune surprise. On a même l’impression d’être en France. Pays assez moderne et à la pointe dans l’ensemble.
Les Polonais ne roulent pas avec des voitures low cost, mais dans des voitures de marque.
Les maisons et les jardins sont soignés. On a l’impression visuellement qu’ils ont un bon niveau de vie.
Ca nous a changé de la Roumanie faite en CC précédemment.
Voilà ce que je peux en dire pour l’instant.
Les campings sont fléchés pour la plupart et présent dans les lieux touristiques.
Ils offrent des possibilités de location de chalets et bungalows, pour ceux qui n’ont pas de tentes.
Les campings que j’ai préférés sont:
_ OSWIECYM: centrum dialogu i modlitwy
_ SANDOMIERZ: Browarny 201
_ SULECIN: camping Marina
bonjour, j’aimerai savoir comment c’est passer votre voyage, pour la taxe pour les camping car paye t on à frontiére comme fonctionne cette taxe car je ne comprend pas?
La tranverser de l’allemagne se fait il tranquillement?
Faut il des papiers a part carte d’identidé et carte vital?
Retrouve t on facilement sont chemin?
Merci de me repondre car ces une premiere pour nous.
Bonjour,
_ Nous n’avons payé aucune taxe pour notre camping car; car son PTAC est < à 3500Kg
_ Traversée de l’Allemagne par autoroute sans soucis hormis les nombreux travaux et bouchons.
_ aucun autre papier que CNI pour entrer en Pologne. Pas de carte vitale, c’est la carte européenne qu’il faut, à demander à votre centre de sécurité sociale via le leur site.
_ Pour retrouver votre chemin: une bonne carte routière du pays où un bon GPS suffira amplement.
Bon voyage !
bonjour je vous remercie de c’est information elle me sont utile bonne journée et bon week end