la provence en camping car

Forum Provence

je souhaite partir 15 jours avec ma petite famille en camping car pour visiter la provence. pouvez vous me donner des itinéraires pour profiter au maximum de cette magnifique region. (villages campings restos…)
merci !!!

Bonjour,

Souhaitez-vous limiter votre périple à la frontière des Alpes-Maritimes ou bien avez-vous également planifié la découverte de ce que l’on appelle la Côte d’Azur (Cannes, Nice…) ?

non je souhaite me limiter a la frontiere des alpes maritimes;
merci

Je vous suggère l’itinéraire suivant :

Vaison-la-Romaine –> Orange –> Avignon –> Luberon (Gordes, Roussillon) –> Camargue –> Alpilles (Les Baux de Provence) –> Marseille –> Aix-en-Provence –> Retour sur le littoral pour longer la côte jusqu’à Bormes-les-Mimosas –> Corniche des Maures jusqu’à Saint-Tropez –> Longer le littoral jusqu’aux portes des Alpes-Maritimes en passant par le massif de l’Esterel –> Remontée sur Fayence –> Gorges du Verdon (+ Moustiers Sainte Marie) –> Valensole (si vous partez en juillet car champs de lavande en fleur).
Vous pouvez ensuite éventuellement pousser jusqu’à Sisteron.

Bonnes vacances !

merci pour les itinéraires trop cool, je vais pouvoir organiser les vacances au mieux!

a bientot

si vous vous limitez à la frontière des Alpes-Maritimes en tant que département, il ne faut pas surtout pas négliger l’arrière pays, surtout si vous projetez de faire çà l’été où la côte est insupportable vu la concentration des foules :

• les gorges du loup et Gourdon; tout près Vence, et St Paul de Vence qui sont incontournables mais très fréquentés
  • le parc du Mercantour; le col de la Cayolle : un paysage superbe, la cime de la bonette où l’on peut monter avec un véhicule en tutoyant les 3000 mètres !
  • passer par les gorges du Cians à l’aller et les gorges de daluis au retour ou vice-versa
  • Sospel
  • plus près de Nice : Eze est superbe, mais très fréquenté aussi. Y aller tôt le matin de préférence ou au coucher du soleil !

bonjour,
nous aussi allons voyager en provence et cote d’azur… mais le prix des campings !!
nous sommes en campings car et évitons en général les aires camping car car bien souvent en bord de route bruyante ou pas sécurisé
nous recherchons donc des adresses de petits campings avec prix raisonnables (- de 20 euros la nuit tout compris : chien, elec etc…)
si vous avez des adresses …
nous avons trouvé une aire privé à St Tropez, chemin de la Moutte (très sympa et pas chère) un camping dans les Alpes de hautes provence “Camping les près” 04 92 57 26 22 sympa et pas cher.(je ne me rappelle plus le nom du village)

Pour une approche originale du Pays d’Aix, je peux te conseiller ce blog asssez original

http://aix-en-provence-la-vraie.kazeo.com/

bon voyage.

Mat

bonjour
j envisage de parcourir la provence ,les alpes maritimes en Cc
je suis sur les routes du8 au28 aout qu’en penser vous? j ai peur d avoir de la circulation je prvilegie les petites routes.
j evite les camping ,nous aimons nous arreter dans les villages ou chez les particulier france passion
qu en pensez vous?
pouvez vous me donner vos idées, ? merci

que peut on me conseiller pour un petit sejour en camping car de 5 jours en provence? merci

Sujets suggérés

Services voyage