La réservation du Macchi Pichu à l'avance est -elle impérative ou peut-on attendre d'être sur place?

Forum Pérou

Bonjour!
J’aurai besoin de renseignements par rapport au Macchu Pichu, il est écrit sur le Routard que désormais les entrées au MP sont limitées par des quotas l’été.

Nous partons cet été (nous serons à Cuzco aux alentours du 23 juillet) et nous souhaiterions savoir si nous devons réserver dès maintenant nos entrées pour le MP ou peut-on attendre d’être sur place pour prendre nos billets?
Nous voulons passer la nuit à Aguas Calientes pour partir tôt le matin au MP.
Peut-on attendre d’être à Cuzco ou Aguas calientes pour prendre les billets? Y a-t-il un risque qu’il n’y ait plus de places?

Nous ne souhaitons pas passer par un “tour” avec les agences, nous voulons juste une entrée pour le MP et le Wayna Pichu.
Les infos que nous avons jusque là ne sont pas très claires, l’ambassade du Pérou dit qu’on peut attendre mail qu’il vaut mieux se renseigner quand même… Quand au site www.machupicchu.gob.pe/ il y a des pbs pour réserver en ce moment… Donc on ne sait pas trop comment faire!
ESt ce que ceux qui sont partis récemment peuvent nous renseigner? Comment avez vous fait?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner!!

Un cordial saludo!

bonsoir

tu as sur le site des discussions sur le sujet. Il faut les lire…

attendre d’être à Cuzco le mois de juillet pour reserver le MP et surtout le HP c’est la certitude de ne pas avoir des billets, que ce soit directement ou avec une agence

il faut au moins s’y prendre 15 jours à 3 semaines en avance a cette epoque. Tu es dans la semaine du 27 juillet fete nationale peruvienne. Beaucoup de monde en perspective pendant cette periode

aux dernières nouvelles, les reservations se font sur le site gouvernemental normalement si on suit les indications, …tes informations datent…

el nino

Je suis entierement daccord avec le precedent message, il est tres important dacheter son entree du machupicchu a lavance surtout lorsque vous venez en haute voir tres haute saison (cest a dire du mois de Mai au mois de Septembre, voir octobre egalement).
Je conseille dacheter au moins les billets dentree au machupicchu et huaynapicchu (si vous souhaitez faire ce dernier) ainsi que les billets de train aller et retour, au risque de ne plus avoir de places pour le site (il existe seulement 2500 places pour le machupicchu et 400 places pour le huaynapicchu de disponible par jour) ou quau niveau du train les seules disponibilites soient des trains tres chers (puisque le prix varient en fonction de lhoraire et du type de train) ou alors des mauvais horaires.

Je vous conseille donc de ne pas attendre detre a cusco pour acheter vos billets, mais ceci ne reste quun conseil.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, j ai donc suivi vos conseils et malgré de nombreuses tentatives sur le site http://www.machupicchu.gob.pe/ pour réserver les places, ça ne fonctionne pas… J ai pourtant changer de CB pour avoir une visa et non une mastercard. J ai essayé une dizaine de fois et l’opération est refusée à chaque fois… J ai appelé ma banque et le pb ne vient pas de ma carte… Je ne comprends surtout que j ai vu sur les forums que de nombreuses personnes y étaient parvenues…
Quelqu’un se trouve dans la même situation? y-t-il une autre alternative?
Peut on réserver les places à Lima en arrivant le 11 juillet pour une entrée MP + HP le 27 juillet?

Merci pour vos réponses!

bonjour

quand tu as fais ta reservation , on t’a attribué un n° pôur aller payer
Tu as 6 heures entre la delivrance de ce N° et le paiement. Apres ce delai, la reservation est annulée. Il faut refaire toute la procedure de reservation

As tu trop attendu pour payer?

el nino

Oui j ai bien lu toutes ces conditions en respectant les délais puisque je me suis rendue directement sur la rubrique “pagos” mais à chaque fois la réponse était la même: “operación denegada”
Et j ai renouvelé l’expérience plusieurs fois depuis 3 semaines en arrivant toujours à ce refus.
On ne sait pas quoi faire du coup…

bonjour

c’est bizarre…

A quel moment precis, on te dit que l’operation est annulée

si tu attends d’être sur place, tu risques de ne pas pouvoir avoir de billets pour le site. Quand au wayna picchu, il faudra faire l’impasse automatiquement. Il ya deja la moitié des places reservées pour ta periode

si tu n’y arrives pas, tu peux toujours faire un mail à l’INC ( site gouvernemental) et en dernier ressort t’adresser a une agence sur internet mais c’est 25% d’aggios…

el nino

Hola!

On me dit que l opération est refusée lors de la dernière étape, c est a dire une fois que j ai été dans “pagos” et que j ai rentré mes identifiants bancaires, j arrive alors a la page ou l on me demande d attendre pour la transaction et c est donc tout à la fin que l on me dit “operacion denegada”.
J ai appelé ma banque pour être sûre et aucune trace de prélèvements n apparait… bizarre!

Merci pour tes infos, je vais essayer à nouveau mais bon la place étant déja assez chère ça m embêterait de passe par une agence!

Sujets suggérés

Services voyage