Bonjour,
Nous avons réservé les vols pour La Réunion en octobre dernier pour août 2021, nous étions loin de nous douter que la COVID serait encore à ce point omniprésente cet été…à ce jour, nous ne pourrons pas y aller en raison du motif impérieux et de la septaine imposée encore en vigueur en juin…nous sommes donc dans l’incertitude, et nous demandons si les choses vont évoluer, est ce que ça vaut le coup d’attendre, ou alors mieux vaut annuler et essayer de se faire rembourser les billets…Quel est votre avis ?
Bonjour juju78
Je suis dans la même situation que vous… depart prevu le 6 août…en esperant que la situation ne va pas se dégrader davantage a la Reunion. Doit on craindre un re confinement de la reunion ? Que pensez vous faire?
Bonjour, voyant la situation se dégrader, avec un bon nombre de restrictions encore en vigueur, nous avons fini par annuler le voyage pour cette année…nous sommes trés déçus évidemment, mais nous avons préféré ne pas attendre la dernière minute pour prendre la décision et risquer de ne rien trouver en Métropole…Bref, nous avons obtenu un avoir d’Air France (ouf car nous avions acheté des billets non rembourable et non échangeable mais Air France s’engage à rembourser jusqu’à la fin de l’année…) donc nous n’avons pas tout perdu…nous espérons partir l’été prochain ! Bon courage à vous !
Bonjour
Merci Mouaibof pour votre reponse. On peut aussi prendre “positivement” cette situation et se dire que les conditions seront optimales pour découvrir la nature sur l’ile de la reunion. C’est également notre objectif pour ce voyage. Nous ne venons pas pour faire la fête ou des soirées, mais pour la nature, les paysages et la végétation. Notre seule vraie crainte est un éventuel re confinement…
Bonjour Sophie,
Nous avons également réservé depuis plusieurs mois un voyage à la Réunion et cela fait 2 fois que l’on reporte déja alors les dernières annonces nous sapent un peu le moral…
Avez vous prévu de maintenir votre voyage malgré tout ?
Idem ici, voyage prévu depuis plusieurs mois et on voit que la situation se dégrade de jours en jours. On attendait les annonces du préfet prévues ce jour afin de voir si nous prenons le départ ou non, sauf que celles-ci ont été reportées, et notre vol est prévu demain soir… On ne sait vraiment pas quoi faire.
Demain soir !! Je vous comprend…
Nous avons encore 15 jours pour nous retourner mais mon compagnon a peur qu’il y ait de nouvelles annonces lorsque nous serons la bas.
Nous sommes vaccinés, nous faisons super attention, et on a prévu des randos donc peu de risques, mais si un confinement devait être acté… quelle sorte de confinement ?!
C’est vraiment anxiogène cette situation !
Bonjour
Pour le moment nous n’avons pas annulé notre voyage. Nous attendons avec grande impatience les annonces du préfet qui tarde…@Chastaju êtes-vous parti finalement? quelle situation stressante…Sans compter le risque de se retrouver confiné sur place
les touristes sont pris en otage .
on ne peut plus bouger cest dégueulasse
La quasi totalité des métropolitains passent leurs vacances dans l’hexagone car ils n’ont pas voulu prendre le risque d’être bloqués ailleurs. La situation sur le virus n’a jamais été stabilisée et cela va continuer. Alors pour les gens qui ont voulu s’assoir sur la prudence et faire comme avant, il faut maintenant assumer…
Bonjour, j’ai entendu cette information effectievement, on a renoncé à ce voyage début juin car on ne le sentait pas du tout pour cet été…je suis vraiment désolée pour ceux qui sont partis si loin et qui subissent les restrictions…c’est horrible…
Bonjour,
Je suis dans la même situation, l’avion part le 19 aout soit dans 8 jours, je cherche desesperement un travail car j’ai une opportunité de logement gratuit labas pour une durée indeterminée et je ne compte pas rater cette occasion… est ce que quelqun aurait des conseils ou des contacts qui pourraient m’aider a trouver un contrat de plus de 3 mois labas ?
je suis deseperé … J’ai peur de rater cet avion qui est une reelle opportunité pour moi…
La situation est Urgente… je jete une bouteille à la mer… sait-on jamais
Ophelie