La statue de la liberté, sujet dédié à la statue

Forum New York

Rebonjour

Merci pour le lien pour la page de réservation.

Pour la couronne faut réserver 6 mois à l’avance mais nous ne souhaitons pas aller visiter la couronne.

On souhaite faire exactement :

-service de ferry aller retour
-ellis island immigration museum
-statue de la liberté liberty grounds, que veut dire liberty grounds ?
-audio tour ? Est-ce l’audio tour du musée d’ellis island ?
-accès statue de la liberté et musée piédestal
-accès statue de la liberté à la couronne : on ne souhaite pas aller jusqu’à la couronne
-Hard hat tour accès ellis island ? Ce n’est pas la même chose que le choix 2 ?

La traversée aller retour, la visite du musée de l’immigration avec le casque audio français, la visite de la statue du piédestal mais pas la couronne.

Mais je ne comprends pas quels billets on doit choisir dans notre situation ?
Le hard tour c’est quoi exactement, je n’en avais pas entendu parler ?

Est-ce obligé de prendre les billets depuis le site ou est-ce possible de les acheter sur place à liberty state park ou a battery park ?
D’ailleurs connaissez-vous exactement les adresses à liberty state park et à battery park ?

Si on choisit les billets en ligne, faut choisir une date précise donc pas de place pour l’improvistation ?

Merci d’avance

Tout est possible.
Donc, si je résume :

Vous désirez vous rendre sur Liberty Island, en visiter le site, voir le piédestal et le mini musée sans monter à la couronne.
Ensuite, vous voulez visiter le musée de Ellis island en profitant des guides audio.

Pour réaliser cette liste d’envies, il suffit de choisir sur le site donné l’option : “socle”.

Si vous voulez faire le Hard Hat tour, cela n’a rien à voir.
Ce tour, organisé sur Ellis island permet de visiter l’ancien hôpital où étaient accueillis les immigrants.
C’est une visite accompagnée d’un guide dont le départ se fait au musée de Ellis Island.
Le voici présenté en photos tel que je l’ai expérimenté.
C’est une visite qui se paie en plus.

Il est tout à fait possible de ne rien payer en ligne et de vous présenter sur place pour réaliser ces visites en les achetant à Castle Clinton, point de départ de ces excursions.
Vous prenez seulement un risque, celui de ne plus avoir de place à l’heure qui vous convient pour accéder au piédestal ou de voir la visite du Hard Hat Tour complète pour le jour qui vous arrange.

Quand on achète en ligne, on doit effectivement s’en tenir à la date et l’heure choisies.

Merci beaucoup souris grise, vous avez bien résumé.

Je pense qu’on va les acheter sur place depuis Castle Clinton (battery park), sur place on devra dire socle à la personne du guichet ? (nous ne parlons pas la langue de Shakespeare).
On s’adaptera selon les disponibilités, il n’est pas impossible que nous partions depuis le New Jersey (liberty park).

Quand on voit les photos de l’hôpital, on s’imagine tout ce qui a pu s’y passer.
Les personnes sont représentées l’empathie est plus facile.

Il y a aussi le ferry ouvert 24sur24 qui fait la liaison Manhattan à Staten Island, c’est le staten island ferry, on voit aussi la statue mais le point de départ n’est pas le même que pour la traversée organisée payante ?

est-ce le whitehall terminal pour les 2 traversées (la payante, la gratuite) ?

Merci d’avance

La croisière payante qui dessert Liberty Island et Ellis island part de Battery Park à Castle Clinton.
La traversée gratuite qui va à Staten island et permet de voir, au large, la statue de la Liberté, part d’un terminal qui se situe à gauche de Battery Park (station de métro White Hall ou South Ferry selon la ligne de métro empruntée).

Si vous achetez au dernier moment votre billet pour la statue de la Liberté, demandez “Pedestal Reserve”.
Attention!
Vous n’aurez aucune garantie de l’obtenir au dernier moment.
En partant de Liberty State Park, il se peut que l’offre soit plus facilement accesssible.

Merci, Merci souris grise, nous prendrons la formule “pedestal reserve” et ce sera depuis liberty state park probablement.
S’il n’y a plus de place, on les prendra pour le lendemain.
Il y aura toujours des imprévus de toutes façons.

Pour la traversée gratuite, c’est 7 jours sur 7, 24h sur 24h ?
On pense le faire la journée et la nuit pour comparer.

Oui, le ferry qui dessert Staten island fonctionne en service ininterrompu.
Voici les heures de rotation.

Merci pour le pdf Souris grise c’est parfait, en plus les horaires ne sont pas compliqués

12h00 12h30 ce n’est pas 11h36 puis 12h07, c’est facile à retenir.

Bon pour aujourd’hui c’est bon, merci pour votre investissement.
J’ouvrirai d’autres sujets sur les autres sujets

Bonne fin de journée Souris grise

Sujets suggérés

Services voyage