La taverne Mouragio n'est pas le Vassilis

Forum Crète

Le paton de la taverne Mouragio Maria vous montre avec fierté le guide du Routard où est, soit-disant, mentionné son restaurant, vous n’avez pas le temps de lire, et vous voilà attablés, certes le repas est bon mais la note est salée, beaucoup trop salée.

Après avoir demandé à lire le guide, nous avons constaté que c’est le Vassilis qui est indiqué sur celui ci, et après en avoir fait part au patron, il nous alors menti avec véhémence, et nous dit que son prénom est Vassilis.Or la taverne Vassilis est située un peu plus loin. Donc n’allez pas au Mouragio, le patron est un voleur d’identité, et nuit à la réputation de la Crète.

Il faut savoir que rien n’est juste, 1/ le routard vente toujours les mérites de Vassilis, 2/ mourago Maria prend son nom.
Il faut savoir que Vassilis a fait faillite il y a 2 ans, qu’il rôde comme perdu, dans Rethymnon

En effet, cela n’est pas juste, merci pour cette précision. Pauvre Vassilis !

Bonjour,

Je ne comprends pas que les touristes, malgré de nombreux avertissements, continuent à aller se faire piéger sur le Port Vénitien.

Tout pour plaire : cher, plus souvent passable que bon …, importunés par les kamakia ( harpons = rabatteurs) …

A une encâblure de là, juste sous la Fortezza vous avez Thalassia Grafia et un peu plus loin, sur la rue menant à l’échangeur en direction deHania, juste au début de la montée, vous avez une petite impasse à droite, elle longe la mer et le deuxième restaurant s’appelle Yevsiplous ( une enseigne bleue) et là aussi c’est le régal.

Les deux sont à des prix plus que raisonnables.

Ce sont des bonnes adresses qui se trouvent sur Vie en Crète :wink:

Cordialement

André
Rethymno

J’ai fait confiance au guide du Routard, et au panneau que le patron m’a montré si fièrement dans sa salle de restaurant, où figure le nom de Vasilis et le logo de l’ancien guide de la crète (un homme moustachu).

Il y a alors tromperie. Je ne serai pas la seule à être roulée dans la farine. De plus je possède le guide 2011/2012, donc la mise à jour n’a pas été faite

Bonjour Cricri,

Je comprends bien et c’est justement ce qui est regrettable, tant le coté périmé de l’information du GDR que l’attitude malhonnête du patron de la taverne.

Ce que je voulais souligner est que ce n’est pas la première fois qu’il y a :

• des mises en garde contre ce genre de pratique.

• l’information que les tavernes du port vénitien de Rethymno sont des vrais pièges, chers et pas spécialement top comme cuisine ( et là je suis gentil)

• des informations de bonnes adresses dans Rethymno, tant de la part de résidents que de la part de touristes.

Alors pourquoi se compliquer la vie et risquer d’être déçus ?

Cordialement

André
Rethymno

bonjour. nous voyageons aussi beaucoup avec le gdr papier.

nous avons quelquefois été déçus…

j’ai l’impression que le gdr est un peu victime de son succès !!! bien sûr, ils ne peuvent pas controler tous les ans tous les établissements figurant dans leurs guides…

ayant eu un restaurant qui figurait également dans le gdr, je peux vous affirmer qu’avant d’y être inscrit, et ce à titre gratuit, ils prospectent sérieusement. pour notre part, ils sont venus manger de façon tout à fait anonyme pendant plusieurs jours. ce n’est que vers la fin de leur séjour,une discussion entrainant une autre, il s’est avéré qu’ils faisaient partie du gdr.

voilà pour mon expérience personnelle.

ceci étant dit, lors de nos déplacements, nous piochons dans le guide, mais nous y allons aussi au “feeling”… nous avons par exemple déniché un super petit resto dans la vieille ville de rethymnon, loin de l’agitation touristique …

cordialement SONIA

Vassilis a repris un restaurant dans une ruelle qui descend la ville face à l’entrée des fortifications il y a un an…(Cheimaras 27 et Argiropoulon corner.) Un petit restaurant très convivial avec une excellente cuisine traditionnelle Crétoise pour un prix raisonnable.
Vassilis est au petits soins avec ses clients dans une ambiance très chaleureuse.
A recommander au plus haut point.
www.facebook.com/Vassilisrestaurant.

réponse à Stephaneg64
Je crois qu’il y a une erreur, sur aucune des photos je ne reconnais le Vassilis, avec sa casquette de marin. L’an dernier il travaillait au port, au Cavo d’oro. Je le connais bien, mon mari et moi allions manger chez lui depuis 2000, et en 2013, il m’a reconnue au Cavo d’oro

Bonjour,
Le nom Vassilis est courant en Crète, le mien n’a pas de casquette mais est reconnaissable à sa moustache et à sa jovialité.

Celui qui tenait le restaurant au port, est petit, grognon, toujours sa casquette de marin sur la tête, après sa faillite, il a erré longtemps dans les rues de Rethymnon jusqu’à ce que je le retrouve au Cavo d’oro, il parle un français impeccable, sa femme est française, il y est comme garçon et non pas comme patron. Je vérifierai la semaine prochaine.

Hello,

le guide papier GéoGuide, édition 2017, mentionne cette même adresse, Chimarras 27/Argiropoulon.
Je cite : “Vassilis qui parle très bien français, fait partie des personnages à ne pas manquer à Rethymno […].”

Sujets suggérés

Services voyage