La Toscane, version détente et avec des enfants

Forum Florence, Toscane

Bonjour, nous partons en juillet en italie: arrivée le 30 juin à rome, départ le 18 juillet de venise. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 9 et 5 ans. Nous allons essayer de fonctionner avec des echanges de maison (j’espère qu’on va trouver), mais l’idée du voyage, c’est 5 ou 6 jours à Rome, 7 ou 8 jours en toscane et finir par venise donc environ 4 ou 5 jours.

Pour la partie toscane, nous aimerions ralentir le rythme car je pense que Rome et Venise vont être fatigantes et peut-être un peu barbantes pour nos filles. Nous aimerions donc donner la priorité aux paysages et visite de jolis villages, en faisant l’impasse sur les musée etc. Et si possible pousser jusqu’a la plage ou 2 ou 3 séances de baignades.

quelle est la partie de toscane la plus jolie, en terme de paysages? quel est le point de chute le plus approprié? même si nous avons noté qu’il était indispensable de voir florence, sienne, san gimignano, lucca et pise (nous ne pourrons surement pas tout faire…)

merci

bonjour, je projette de faire le même style de voyage cette été, moi se sera fin juillet et aout, je ne sais pas du tout comment organiser ce voyage j’ai des enfants du meme age a peu pres j’espère trouver des reponses sur ce site

Sujets suggérés

Services voyage