lac inle : conseils

Forum Birmanie

Bonjour, Je souhaite passer 3 nuits mi-décembre 2011 sur,ou bien proche du lac Inle.

Quelqu’un peut-il me conseiller. Je cherche qq chose de familliale, calme et surtout très propre. Ainsi que quelqu’un sur place qui pourrait me conseiller sur ce qu’il y a à visiter. Budjet maxi pour la chambre 25$ pour 2.

Merci pour renseignements.

Ludi.

Les critères de propreté et d’hygiène ne sont pas les mêmes en Asie et en Europe. Néanmoins un coup d’oeil dans la chambre, aux draps et oreillers vous permettra de décider. Il est rare que la literie soit mauvaise. Le prix de 25 $ vous permettra de trouver facilement de quoi dormir. Pour le lac Inle, la location d’une barque à moteur avec pilote de 10hà16h00 par exemple peut être négociée à bon prix (je ne me souvient plus le prix), c’est l’idéal pour visiter. Une taxe de 5 $ est exigée à tout visiteur pour la durée de son séjour.

Bonjour,
j’ai séjourné 4 nuits en Mars dernier à Nyaungshwe au Princess Garden Hotel. Bien qu’il soit un peu plus cher que ton budget (35 USD), cet hotel est de loin le meilleur de tout ceux que j’ai fréquenté au cours de mes 3 semaines en Birmanie. Il est très récent, le patron et les employés sont hyper gentils, la piscine est réellement un plus. Vélos gratuits, petit déj délicieux et copieux. Bref, que des éloges.
Les excursions sur le lac en pirogue à moteur coutent environ 12.000 Kt. J’avais payé une première fois 12.000 Kt pour la journée “standard” puis 16.000 Kt le lendemain car on était allé tout à fait au sud du lac. Il suffit de te balader le matin sur les berges du canal, vers le pont, là où se trouvent tous les bateaux et tu seras immanquablement accosté par des piroguiers qui te proposeront leurs services.
Partir le matin tôt (7H30) et bien se couvrir, il fait froid ! Retour vers les 18H.
Le marché d’Indein est vraiment très (trop) touristique. Privilégier d’autres petits marchés dans les villages du pourtour du lac.
Pour midi, demande conseil au piroguier pour un petit restau sympa loin des groupes de touristes et invite le à ta table, c’est nettement plus sympa…
Absolument aller au marché de Nyaungshwe si tu y es ce jour-là car c’est selon moi l’un des plus typique que j’ai vus au cours de mon voyage.
Bon voyage.
Eric

Quelques photos prises au cours de mon séjour en Birmanie :
https://picasaweb.google.com/111158735526877248534/MYANMARMars2011?gsessionid=r_YJFdnsulseu3ZzmA6Epg

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me préciser ce qu’il ne faut pas manquer à Nyaungshwe ? en 2 jours 1/2.

J’ai noté :

• Le monastère des chats sauteurs au village Kaylar.

Quels sont les autres villages peu touristiques à ne pas manquer en privilégiant les contacts humains ?

• 1 marché (sauf celui d’Indein trop touristique).

• Le lac Sangar vaut-il le déplacement au cours de ces 2 jours 1/2, ou vaut il mieux se concentrer sur Inlé.

Si vous avez d’autres conseils, merci de me faire partager vos expériences.

D’autre part lorsque je serais à Mandalay, j’envisage de me rendre à Amarapura/Ava sur 1 journée et Mingun 1/2 journée.

Trouvez vous mon choix judicieux ? Avez vous la aussi quelques conseils ?

Encore une fois en 2 jours 1/2 que ne faut-il pas manquer à Mandalay ?

Encore merci

Cordialement

Ludi

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

“ericmoorea” m’a également répondu.

Je viens de lui poser quelques questions.

Si vous voulez bien en prendre note et me suggerer quelques idées, elles seront les bienvenues.

Cordialement

Ludi

Bonjour,
très honnêtement, tu peux zapper les chats sauteurs. Aucun intérêt.
J’étais allé au petit marché de Maing Thauk. C’était bien moins touristique qu’à Indein. Le bateau te débarque sur un long pont de bois qui longe un canal et ensuite tu as 15 minutes de marche jusqu’au marché.
Tout au sud du lac, il y a le village de Thaung Tho Kyaung où presque personne ne va. Il y a pourtant un site très intéressant avec une vue superbe du haut de la colline derrière ce village. C’est un ensemble de stupas serrés les uns aux autres.
La balade à Indein ne vaut (selon moi) que pour le trajet en bateau sur le canal qui y mène. Une fois arrivé, c’est la vraie foire à touristes et les pirogues s’entassent près du débarcadère.
Il y a le marché bien sur, mais rempli de touristes et la galerie couverte qui mène aux pagodes et stupas sur la colline abrite une multitude d’étals de souvenirs… Un conseil, aller à Indein un autre jour que celui du marché…
Ton piroguier t’amènera immanquablement visiter les fabriques de cheerots (cigares), les ateliers de tissage de soieries et fibres de lotus, les artisans argentiers, etc… Demande lui de ne pas t’amener là où il y a trop de touristes. Il y a plein d’autres petits ateliers moins fréquentés.
Je ne pense pas que tu auras le temps d’aller sur le lac Sankar sur tes deux jours et demi… Tu auras déja beaucoup à faire…
A Mandalay, le site d’Inwa est très intéressant et tu y verras des pagodes et temples de styles différents. Une fois la rivière traversée en pirogue (prix fixe pour l’A/R) tu trouveras une multitude de calèche de l’autre côté. Pas besoin de marchander, le prix est fixe !
La colline de Sagaing est aussi très intéressante et la vue depuis le sommet est magnifique. Y aller de préférence en fin d’après-midi (belle lumière) et au retour vers Mandalay, demander à ton chauffeur de t’arrêter aux pagodes jumelles de l’autre côté du grand pont métallique qui traverse l’Irrawady pour y assister au coucher de soleil. C’est splendide…
Bon voyage.

je suis assez d’accord sur la description des 2 marchés bien qu’en fait ,in dein , meme avec qques toursites de trop ,(c’est jamais la cohue ) n’est pas si mal …les temples d’in dein ou en fait peu de touristes montent sont superbes avec une alternance de stupas restaurés et de stupas où la nature a repris ses droits: eviter toutes les attrapes touristes : fabriques d’ombrelles ,femmes giraffes ect… la ballade de sankar est superbe mais , s’il est vrai qu’il faut se couvrir au petit matin , il faut se protéger de la réverbération dans la journée avec un soleil qui cogne. toutes ces superbes images dans mon blog le mounard.com avec 5 articles sur la birmanie et à inle , un guide adorable linn htein .

PHOTOS MAGNIFIQUES ET MERCI POUR LES TUYAUX. JE VAIS A LA DECOUVERTE DE CE PAYS EN FEVRIER/MARS 2012.

ni trop chaud sauf à bagan ou mandalay ou il faut faire une pause détente aux heures les plus chaudes .

Si tu veux voir des photos sur le lac Inle principalement et le Myanmar, rends sur mon blog : GILLOU.biz

merci à lemounard, ericmoorea, gilloubone pour tous leurs bons conseils.

ludi

Bonjour,
nous partons en fevrier en Birmanie

Ananda travel nous propose 3 jours au lac Inlé et 2 à Mandalay , White Lotus 2 lac Inlé jours et 3 à Mandalay
Qu’est ce qui est mieux à votre avis
PS nous n’avons pas encore choisi le to nous en sommes encore au choix du programme
Merci

j’insisterai plutot sur inle et je pousserai du coup jusqu’à sagar , promenade fabuleuse en bateau dans un lieu peu visité par les touristes .

Bonsoir Vivi.

Je pense que cela dépend de vos préférences :

• si vous êtes plutôt Nature et contact avec la vie quotidienne (marchés ruraux, petit artisanat local, activités rurales et pêche), alors c’est Inlé qu’il faut privilégier.

• si vous êtes + branchée pagode, histoire et artisanat urbain, alors c’est à Mandalay qu’il faut accorder votre préférence.

Nous , nous avons fait 3 jours dans chaque; les fêtes de Phaung Daw Oo au lac Inlé (mi-octobre) nous ont pris bcp de temps et du coup nous avons zappé Kakku: dommage mais il nous fallait aussi faire un arbitrage.

Perso : Sagar c’est bien (le site et la pagode Tarkhaung) mais c’est un peu loin et les paysages finissent par devenir fastidieux à la longue d’autant + que les pirogues à moteur sont quand même bruyantes !!!

Bonne réflexion.

kakku vaut aussi la peine et pindaya …aussi la région du lac mérite qu’on s’y attarde

inle sans hésiter. c’est le dépaysement total. bien sûr si vous aimez la nature.
bon voyage, c’est un pays magnifique et surprenant. ludi

Bonjour,

Je m’immisce dans votre discussion

Est-ce possible de visiter le Lac Inlé depuis Kalaw? Nous n’aurons que 3 jours dans la région et souhaitons optimiser. Ou alors vaut mieux laisser Kalaw de côté?

Merci de votre réponse

David

Bonjour,

En trois jours, tout est possible, mais sincèrement en si peu de temps, ça ne vaut pas le coup de faire Kalaw et Inle. D’autant plus que Kalaw vaut davantage le détour pour son trek qui mène à Inle (en trois jours).
Donc pour 3 jours, je conseille de ne faire que le lac Inle où entre la balade en bateau, la visite de marchés autour du lac, éventuellement un petit trek dans les montagnes et pourquoi pas une visite plus éloignée jusqu’au lac Sakar… bref vous aurez de quoi faire.

Bonjour,Connaissez vous des adresses d hébergement même rustiques au sud du lac Inle, ou même à sakar? Merci
j y vais en janvier et ne veux pas séjourner à nyangschwe car trop touristique semble t il. Stf

Bonjour,Je suis allée une journée à Senkar.
On ne peut accéder à cette région qu’avec un guide Pao.
Il faut passer par le Golden Island Cottages 1pour payer le droit d’entrée et le guide.
Ceci dit, c’était une journée que j’ai aimée, car authentique et encore préservée.
Tout cela est bien expliqué par le guide .

Je logeais sur le lac, alors je n’ai passé que 1/2 journée à Nyaungshwe, donc je ne sais pas si c’est très touristique;
Par contre, j’ai vu l’influence du tourisme au mauvais sens du terme, au marché flottant de Ywama :
il faut chercher les étalages des locaux noyés dans les stands de souvenirs!!!
In dein et surtout Nam Pam sont bien plus interessants.

Cordialement;
Eve

les 2 fois que je suis allé à nyang shwe , je n’ai pas trouvé le village trop touristique : les rues , les canaux sont animés , la vie grouille en particulier sur le grand canal : on y retourne pour la fete du lac et , là , on loge à nyang shwe pour etre au plus près de la population : les hotels sur le lac sont très agréables mais loin de la vie
http://www.lemounard.com/2010/04/chroniques-birmanes-premier-voyage-21.html .

Sujets suggérés

Services voyage