Bonjour, Je
me rends en Birmanie en février prochain et envisage de
visiter le lac Sankar plutôt que le lac Inle que j’ai visité il y a…
25 ans et qui est maintenant devenu apparemment très touristique. Savez-vous si l’on peut embarquer à Pekon, sur le lac Sankar pour aller à Nampan et ensuite à Kakku ? Je vu également qu’il y a un train à partir d’Aungban pour Loikaw qui apparemment passe juste à côté de Pekon (mieux que par la route à partir de Kalaw ?). Je
pensais également, comme alternative, aller à Loikaw à partir de Yangon pour dormir à
Sankar mais je n’arrive pas à savoir s’il y a des endroits où dormir à
Sankar et si Loikaw est accessible aux étrangers. Savez-vous enfin si l’on peut désormais se rendre à Kentung par la route, à partir de Taunggyi ? Je voudrais éviter l’avion.
Bref, je suis preneur d’infos !
Merci, Nichola
pour visiter sankar , le mieux , il me semble c’est de séjourner à nyaung shwe et de louer un bateau à la journée : départ au lever du soleil , on est à sankar vers 10-11h : le trajet en bateau est superbe : le canal entre les 2 lacs est assez étroit et permet de voir le travail de la terre , les multiples modes de peche , les villages lacustres , de s’arreter dans des fabriques très artisanales d’alcol de riz ou dans des groupes de stupa en quasi ruine : inle est certes touristiques mais ce n’est pas un tourisme de masse et meme au moment de la fete du lac , les villages autour du lac sont très agréables , le marché de nyaung shwe est superbe : rendez viste au boucher et faites les villages autour du lac par différents moyens de transports : bateaux , vélos , tracteurs , motos : 3 fois qu’on y va et toujours le meme plaisir .cf lemounard.com birmanie
Bonjour. Merci pour conseils. En allant sur votre blog j’ai lu que pour le vol sur Thai en provenance de Paris, il fallait changer d’aéroport pour le vol pour Yangon. Cela m’inquiètes dans la mesure où pour mon vol du retour, je n’ai qu’une heure entre les deux vols !
en fait , il ya 30 minutes de décallage horaire entre birmanie et thaillande et on a largement le temps de passer d’un terminal à l’autre : on ne change pas d’aéroport , c’est comme à roissy quand on va d’un terminal à l’autre
en fait j’arriverai à 11:45 à Bangkok, pour repartir à 12h40, ce qui laisse 55 mn. Il ne faudra pas que je traine !
quand vous arrivez à bangkok en venat de paris , reperez bien le parcours à faire en sens inverse au retour : je pense que c’est faisable en 20 minutes à condition de ne pas se tromper . quel est votre compagnie ?
Thai Airways