Nous préparons un voyage au Kenya : Amboseli et Masai Mara sont au programme. Nous pouvons compléter avec un lac, mais lequel choisir? Naivasha nous semble très touristique, qu’en est-il de Nakuru? Baringo est un peu plus loin mais il vaut peut-être le détour. Merci pour vos conseils
Bonjour,
Effectivement le lac Baringo vaut le détour si vous êtes fans d’oiseaux, et si vous n’aimez pas la foule (que vous trouverez à Naivasha et Nakuru).
De toutes façons selon mes gouts perso oubliez Naivasha .
Si vous voulez vous faire une idée, voir ici, et pages suivantes le reportage en image de notre passage au Baringo .
Je vous recommande le lodge où nous avions séjourné et le guide qui nous avait accompagné en bateau .
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=61119&start=225
Passez-y au moins 2 jours pleins .
Ce voyage avait débuté (page 1) à Samburu, et s’était poursuivi dans le nord du Masai-mara. On avait adoré ces 3 jours à Baringo, et la compagnie du guide Titus.
Salutations .
Puma
Avis purement perso, nous sommes TOUS différents dans nos envies et nos attentes d’un séjour Safari .
…
Merci Puma pour votre réponse, vous avez fini de nous convaincre d’abandonner Naivasha et Nakuru. Samburu nous tente mais le temps de trajet en partant de Samburu pour rejoindre Baringo puis Masai-Mara me semble très long. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point? Merci par avance
Bonsoir,
Qqs précisions pour qu’il n’y ait pas de méprise:
-
A Nakuru, vous pouvez voir des mammifères et félins et des flamants nains (s’ils ne sont pas partis vers un autre lac de la vallée du Rift ).
-
A Baringo, vous ne verrez que des oiseaux en safari bateau, et qqs crocodiles et hippopotames .
-
A cause d’une montée très forte du niveau de l’eau les Girafes de R. dans l’ile au milieu du lac ont été évacuées .
Je suis allé 3 fois à 3 reprises en … 30 ans au Kenya, et j’ai eu la chance d’aller 3 fois à Samburu .
Je n’ai pas “tout vu” au Kenya , mais de ce que j’ai vu, c’est ma réserve préférée .
-
Pour se rendre de Samburu au lac Baringo, nous avions roulé presque la journée entre 9h (sortie de réserve) et 17h (arrivée au lodge)
Nous nous étions arrêtés 3 fois, avec repas au restau à Nakuru (la ville). -
Pour se rendre de Baringo au nord du Massai-mara, nous avions mis un peu plus que la demi journée (arrivée au camp, vers 14h si mon souvenir est bon) .
Salutations.
Puma
J’espère que d’autres personnes vous donneront leur avis .
Bonjour,
Depuis la montée des eaux il y a aussi un lac à Amboseli avec des flamands et de nombreux autres oiseaux. Êtes vous sûr d’avoir besoin d’ajouter un lac à votre parcours?
Je déconseille Naivasha (très pollué par les cultures de fleurs) Baringo et Bogoria sont très loin (au moins 8H de route depuis Amboseli) . Nous n’y sommes allés qu’à notre 1er safari en 2010. A l’époque j’avais bien aimé Bogoria avec ses sources chaudes et ses flamands. A Baringo beaucoup d’oiseaux à voir et des aigles pêcheurs appâtés pour les photographes …la montée des eaux a du bien modifier le paysage.
Nous sommes retournés à Nakuru en 2022 et j’ai bien aimé l’ambiance malgré les nombreux touristes (mais pas pire qu’à Amboseli ou Massai mara -les pistes sont plus limitées tout de même). La faune est abondante et variée (vous pourriez voir des rhinocéros). Mais cela vous obligera à faire aussi beaucoup de route.
En étant à Amboseli pourquoi ne pas plutôt finir votre safari par Tsavo ouest (sanctuaire avec rhinocéros - magnifiques paysages et bonnes chances de voir des wild dogs) et/ou Tsavo est (terre rouge, beaucoup d’éléphants, des félins…).
Des carnets de voyage pour vous aider dans vos choix …
https://www.routard.com/forums/t/karibu-kenya-fevrier-2022/296226/1
ttps://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-octobre-2022-meru-np-samburu-nakuru-et-massai-mara/318540/1
Bonnes recherches et bons préparatifs!
Bonjour à tous,
Je crois que le lien pour ce carnet de voyage n’était pas complet…
Bon week-end!
Merci pour tous vos messages qui nous ont permis d’arrêter l’itinéraire de notre voyage : Samburu, une courte étape à Nakuru puis Massai Mara.