Lac Tonlé Sap

Forum Cambodge

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 8-10j au Cambodge en décembre.

Arrivée à PP puis go vers Angkor et au milieu, ce grand lac !

Qu’y a t-il à faire/voir sur et autour du lac ? Est-il possible de faire une partie du trajet en bateau ? Y passer la nuit ? est-ce que cela vaut le coup ?

Quitte à devoir le longer, autant en profiter…

Merci pour vos avis,

Sabrina

deja siem reap 5/6 jours c’est le minimum, pr faire angkor et le village flottant sur le lac ; puis phnom penh 34/jours minimum pr faire les edifices liés au génocides ainsi que les marchés réputés

battabang cest sympathique : journée bamboo train tres fun, hors du commun, cest une partie de rigolade et de nature

si tu as loccaz daller faire un ptit tour sur kep au sud et rabbit island…

description de tonlé sap : le positif et l’ultra deplaisant sur mon blog lemounard.com : tonlé sap .

Bonjour,

Je viens de lire ton message.Je vais partir au Cambodge au mois d octobre et je voulais savoir un peu ce qu il y avait à voir à Battabang et aussi ce qu etait ta journée BAMBOO train qui a l air si fun…Ca m interesse…
Peux tu me donner des infos complémentaires stp?adresses…
De plus si tu as des tuyaux pour des hébergements,moyens de locomotions, je suis preuneuse.
Je pars en routarde avec mon conjoint.

Merci d avance.SOPHIE

Bonjour,

Je prépare moi aussi un voyage au Cambodge pour 15 jours pour Noël et le jour de l’an.

J’ai trouvé un site qui a l’air très sympa et donne envie de visiter ce lac. Voici l’adresse du site: www.osmosetonlesap.net

C’est une association francaise qui propose des programmes de tourisme équitable avec la visite, guidée par des habitants du village : village flottant authentique (possibilité de passer une nuitée ou plusieurs nuitées, je pense dans le village même, dont le nom est Prek Toal), observation des oiseaux…

Bref, le site vous en dira plus.

Bonne chance!
Bichetje

J’ai envoyé deux mails à cet ONG leur demandant leur tarif par rapport à ma date et au circuit choisi.
Cela fait 2 semaines maintenant et je n’ai aucune nouvelle.

Peut-être serez-vous plus chanceuse…

Sylvaine

Bonjour
Sur le Tonle Sap il y a des villages flottants qui se déplacent en fonction du niveau de l’eau et des villages sur pilotis.

J’ai lu sur divers forums des posts sur les villages du Tonlé Sap. Très peu de personnes passent par l’ONG Osmose car les prix sont trop élevés. Le prix dépend du nombre de passagers, il faut compter 400 $ la journée pour la barque… Auparavant les prix étaient détaillés sur leur site maintenant on peut réserver mais sans connaitre les tarifs, curieux non !!!

En Décembre Je suis allé au village sur pilotis de Kompong Phhluk, j’ai bien aimé. Accessible en tuktuk depuis Siem Reap, après le groupe de Roluos, il faut ensuite louer une barque.
Voir le site de Cambodge Post :
http://www.cambodge-post.com dans “Balades”, “Siem Reap” puis “Kompong Phhluk, au rythme des eaux du Tonlé Sap”
http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373

Il y a également le village de Kompong Khleang : plus éloigné donc moins touristique.

Beaucoup de personnes déconseillent le village de Chong Kneas (l’un des plus près de Siem Reap) à cause de nombreuses arnaques.

Jacques

Nous avons décidé de nous “payer” une journée sur le Tonlé Sap avec OSMOSE. Tout d’abord je tiens à dire qu’ils ont répondu à tous mes emails dans les 24 heures. J’ai écrit en français et en anglais. Le prix est certes élevé - surtout pour seulement deux personnes ( 300 dollars US soit environ 200 euros pour 2) mais la journée a été inoubliable. L’organisation est exceptionnelle, le parcours (en voiture, en grand bateau, en bateau moyen puis en pirogue) extraordinaire. Le guide que nous avons eu ce jour là - Votah - était réellement fantastique. Il a grandi tout près, il connait le coin comme sa poche, les poissons, les oiseaux,la végétation, les habitants. Et sa bonne humeur n’était égalée que par sa gentillesse. Et puis, c’est pour une bonne cause, l’argent va aux villageois qui ont maintenant une école, un atelier de tissage de jacinthes d’eau et une bonne organisation en général. Je sais que notre guide préféré recommande vivement l’association, je ne peux donc qu’appuyer leur recommandation - OSMOSE est une expérience à ne pas manquer!

Osmose à peut être une bonne réputation mais vue le niveau de vie du pays donc des côuts, c’est de l’arnaque pure et simple pour Gogo.

Quand on paie un service on ne se demande pas si on a les moyens mais si le prix correspond au service et à l’endroit ou l’on est.

Prenez le revenu moyen d’un cambodgien en comparaison des 300 dollars, un scandale et des touristes viennent pourrir un pays à travers une organisation non cambodgienne et bien entendu à but lucrative.

donc pour 1000 euros en france je vous fais un parcours nature d’une demi journée, c’est pas cher!!! .

Un guide de haute montagne en france c’est 150 euros la journée par personne en alpinisme et en groupe (c’est déjà très cher pour chez nous).

Vivement la baguette à 20 euros si elle est bonne

J’ai fait le voyage de siem reap a busttabang en bateau sur le tonle sap. En plus d’être une véritable arnaque ça pose quelques problèmes éthiques. On s’est fait trimbaler comme du bétail toute la journée entre des favélas flottantes. Il faut savoir que l’argent du bateau 22euros va dans les poches d’une bande de truands et qu’aucune redistribution n’est faite entre les habitants des villages. Il s’agit essentiellement de communaute Viêt naine n’es réfugiées qui vivent dans une misère extrême au milieu des poubelles et de la malaria. Les gars qui gèrent les bateaux sont des cambodgiens qui profitent de cette misère en en faisant leur négoce. Ils vous feront faire une pose dans une supérette au milieu de nulle part quand vous serez déshydratés pour vous faire acheté des trucs hors de prix et ne se cacheront pas pour toucher leur part du butin.
C’est un voyage qui nous a mis dans une situation délicate puisqu’on est complètement tributaires des pilotes de la barque qui démarrent une fois qu’ils jugent que vous avez assez dépensé à l’embarcadère ou à l’épicerie mi chemin. On ne se sent pas du tout en sécurité, les barques sont pourries et les gars pas sympas.
En plus de ça, c’est vraiment une dérive du tourisme à boycotter. Et indécent de prendre des photos de gens survivant dans une telle misère . Des gamins vous salueront joyeusement, ça nous a brisé le cœur. C’est important d’être un minimum averti avant de participer à un tel voyage, d’autant plus que le voyage en bus est plus rapide et coûte 6 dollars. Sinon siem reap c’est génial . Une super guesthouse que je conseille c’est la j’appuie guesthouse vers la rivière street 20c’est génial et angkor wat inoubliable. Visiter le cambodia landmîne muséum au retour du temple des femmes, votre visite apportera un soutien à une communauté de rescapés des mines antipersonnel les ils font un super boulot et profiter de ce peuplée merveilleux sans tomber dans le panneau, rester dans le respect de l’autre et la découverte vous serez pas déçu bon voyage

Bonjour,
Je voyage à travers le monde depuis plus de 20 ans et je pense sincèrement que vous n’avez rien compris pour écrire de telles absurdités et vous permettre de donner un tel conseil aux routards. J’espère que personne n’en tiendra compte et surtout un conseil rester en France.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage