bonjour !
j’aimerai bien aller me ballader par là bas… quelqu’un a déja fait ?
des conseils/adresses ?
sinon je répondrai à moi même à mon retour …
bonjour !
j’aimerai bien aller me ballader par là bas… quelqu’un a déja fait ?
des conseils/adresses ?
sinon je répondrai à moi même à mon retour …
J’y étais y a un mois. La ville est sympa mais y a pas non plus 50 trucs à faire. Je te conseille l’hôtel Kembice à 45.000 shillings la chambre double de memoire.
le Tilapia Hotel est sympa pour passer la journée et profiter de la piscine
y a des points de vue sympas comme le Dancing rock
bonjour !
merci pour ta réponse, que j’ai découverte à Mwanza même
alors, petit bilan de mon passage la bas (2 jours pleins sur place, 3 nuits) : pas 50 choses a faire mais petite ville sympa, un peu en dehors des circuits touristiques (du coup vraiment vie locale), qui mérite… de s’y attarder un peu mais pas plus de 3j en effet (en 2 on avait fait un bon tour déjà)
J1 :
-matin ballade au marché du centre ville et quartier hindou (dépaysant !)
-apres midi : ballade le long du lac, coté Bismarck rock et colline de capri point, apéro et coucher de soleil sur le lac
J2 :
-visite au nord de la ville, ballade a pied jusqu’au marché Mwaloni, puis Jiwe Kuu (arrivée dans une crique adorable avec des pecheurs apres avoir bien pris la poussiere de la piste)
détour au retour par le “rock city mall”, grand centre commercial quasi vide
-apres midi consacrée à la réhydratation apres la marche a pied… et étonnament à chercher du wifi (pas dispo dans notre guest house)… et la surprise, ya des cafés internet avec ordi, mais pas de wifi possible. et dans les bars/restos d’hotels, consommer ne suffit pas pour obtenir le fameux mot de passe, soit disant réservé aux clients qui prennent une chambre !!!
(je precise que les clients sont rares à cette époque…)
hébergement à Kishamapanda guest house, chambre double correcte avec douche et wc pour 30 000 sh.
trajet sur Mwanza… une épopée à part entière
bus pris depuis Arusha, 35 000 sh, pour 13-14h de bus (aller et retour avec compagnie differente), départ 6h du matin (les bus longs trajet ne roulent plus de nuit car trop d’accidents), plus serré sur le siège que dans un avion low cost, musique à fond (celle qu’on entend partout).
1 pause vers 10h pour wc sur le bord de la piste, 1 pause vers 14h pour acheter une barquette de poulet chips (et wc)… et roule jusqu’à destination !
(donc prévoir eau et gateaux, sinon vendeurs aux fenetres à toutes les gares)
plusieurs compagnies de bus font le meme trajet, mais certaines sont plus rapides d’une heure ou deux (et même sur 13h ça compte
j’ajouterai des photos quand je les auraient triées !!!
Bonjour,
Merci pour ce “retour” et les images.
Puma
merci puma !
un peu galéré à inclure les photos, voici donc les légendes :