L'accès à la plage publique d'Akumal et snorkelling ?

Forum Mexique

Bonsoir,

J’ai lu sur ce forum que l’accès à la plage publique de Akumal était payant, mais est il possible de se baigner et d’observer les tortues sans louer et porter des gilets de sauvetage ?? comme j’ai pu le lire également…
avez vous un autre site snorkelling à me conseiller autour de Tulum?
merci !!

C’est ce que font croire les gens e l’enrée quilouent des filets des palmes et des masques

Non, c’est GRATUIT, oui vous pouvez faire ce que vous voulez. Le mieu est d’avoir son propre gilet et masque. La bas ils y a des guides qui sert STRICTEMENT À RIEN car les tortues sont juste en face a 30m du bord. Allez y tôt le matin !

Instagram: Pierro.world

Ces tortue sont atrappées la veille au soir puis atachés a un fil de nylon pour les monter aux touristes

N’importe quoi, les conneries qu’il faut pas lire.

Cela est du vécu vous ne connaissez pas Akumal moi si

Je connais très bien Akumal. Pourquoi attaché les tortues pour les montrer aux touristes si la plage est GRATUITE ?

Je connais le coin séjournant environ 21 jours tous les ans Bahia de Media Luna Les arnaqueur sévisant a l’entrée dAkulmal avant les premiers commercesfont cela pour avoir une tortue a montrer a eux a ni ils prennet 500 M$ our en voir

Quand j’y suis allé personne ma demandé quoi que ce soit. Et aucunes tortues étaient attaché à un fil de nylon.

Il sévisent vers 9 10 heures et sont trés pénibles

Francoise : ces propos me surprennent beaucoup. J’ai fait plusieurs fois de la plongee bouteille sur les récifs de cozumel. On passait par un club de plongee sur la olage et et je me souviens qu’il y a 2 ans la baie était complètement interdite d’acces et gardee par la marine pour justement ne plus avoir d’abus des agences d’excursions qui emmenanit 5 personnes d’un coup.
Lors de ma dernière visite l’acces a la plage au niveai du centrebecologique etait oayante autour de 5€ et la mise a l’eau reglementee et delimitee par des zones de bouees. On m’a dit qu’en marchant jusque devant l’hotel au sud de la vaie on pouvaitbse mettre a l’eau sans probleme etbsans guide mais moins de tortues par la. En tout cas je crois que le fil de Nilon est vraimentbun mythe et qu’il faut etre bien credule pour y croire. Je vois les memes tortues que celles de la baie sur le recif en plongee et elles sont en bonne santé sans trace de fils de Nilon hahaha

Bonjour, un petit message pour actualiser les informations ci-dessus qui sont totalement périmées :

Aujourd’hui 18 décembre 2023 il y a plusieurs façons d’accéder à la plage d’Akumal ;

• la première est de payer l’entrée du Parc Naturel d’Akumal pour 120 pesos, cela donne accès également à des toilettes et casiers pour mettre ses affaires (avoir son propre cadenas est pratique)
  • la deuxième est d’aller se restaurer dans l’un des restaurants de la plage, cela donne accès à la plage, aucune idée des prix mais très probablement chers pour le pays soit de l’ordre des prix européens
  • la dernière est de dormir dans l’un des hôtels qui donnent sur la plage (plutôt luxueux donc probablement pour un budget plutôt élevé)

Concernant les tortues ; il y a pas mal de rabattage sur la route pour aller à la plage, je vous conseille de dire que vous connaissez déjà le lieu pour couper court aux différentes sollicitations (en espagnol c’est mieux :wink: > « gracias señor, ya conocemos, bonito día »)
En effet ; nul besoin de faire un tour qui exploite et ennuie les animaux, on peut en voir en se baignant seul… il faut juste avoir de la patience et de la chance :wink:
Ah et aucune trace de fil de nylon bien sûr, les tortues nagent librement et c’est sublime à voir ! On peut également voir des raies, des coraux et de jolis poissons.

La plage est assez touristique et blindée de transats d’hôtels de luxe. On peut trouver un petit coin sympa pour profiter du cadre qui reste sublime et de baigner mais si vous êtes plutôt nature sauvage ça risque de ne pas être votre tasse de thé.

Il y a la possibilité de louer masque et tuba mais pour info à l’hôtel où j’ai demandé il fallait aussi donner une pièce d’identité en échange et le coût de location était de 100pesos.

Concernant les transports, des colectivos faisant le trajet Tulum-Playa del Carmen passent très régulièrement et peuvent vous y déposer, on nous a demandé 40 pesos par personne pour ce trajet d’environ 30minutes (selon le trafic).

Voilà, vous savez tout !
Bonnes vacances :desert_island::sunny:

Sujets suggérés

Services voyage