Lacs de Plitvice ou lacs de Krka

Forum Croatie

Bonjour a tous, je compte passer une semaine en Croatie afin de me rendre en Grece. j ai lu de tres bon avis sur les deux mais je pense que je n ai le temps d en faire qu un ! Lequel me conseillerez vous ?

Bonjour,
Pour répondre à votre question, il y a le facteur temps et trajet à analyser.
Krka est directement sur la côte, donc si vous allez en Grèce via le bord de mer, cela sera plus pratique. Plitvice est au nord de Zadar, davantage dans les terres.

Ensuite, combien de temps avez-vous pour visiter ? Krka peut se faire en 2h ou 3h facilement. Il n’y a pas énormément de cascades et c’est principalement la cascade finale qui fait la renommée de l’endroit. Plitvice nécessite une journée complète selon moi. Il y a de nombreux lacs, des multitudes de cascades et un chemin de randonnée très bien fait.

Vous l’aurez compris, mon choix va à Plitvice. Dernier point important : il est possible de se baigner à Krka mais pas à Plitvice (sauf si ça a changé).

Bonjour Carnot, effectivement il y a le facteur temps à prendre en compte , mais nous sommes assez libre de déplacement car nous allons rouler en voiture. en comptant il est vrai que je compte passe vers Tisno pour assister a un festival de Musique et au moins 2 jours a Split.Comme vous l avez dit les lacs de Plitvice ont l air d etre plus grand et necessite donc toute une journée pour pouvoir tout admirer et j ai réelement envie de les voir.La vraie question que j aurai du poser aurai été plutot de savoir si : les lacs de Plitvice sont incontournable pour un voyage en croatie ?

Selon moi, on ne peut pas faire l’économie de Plitvice. J’ai adoré toute la côte croate, de l’Istrie à Dubrovnik mais Plitvice reste le plus grand souvenir de mon voyage en Croatie.
Véritablement fabuleux !!!

Très bien ! Hate d y être :). merci pour vos avis .

les cascades et lacs de plivitce sont magnifiques (j’ai parcouru les lacs inférieurs ,train,puis lacs supérieurs, bateau et marche jusqu’au départ.(en 5 heures)
mais attention, il faut y être à l’ouverture, car même le 11 juin, il y avait énormément de groupes qui empêchent d’avancer!
il y a aussi plein de promenades à faire dans cette jolie région vallonnée (mais peu de ravitaillement!)

la reponse
“Pour répondre à votre question, il y a le facteur temps de trajet à analyser.”
J’ai fait les deux, prenez le plus près des deux. Ne faites pas de détour.
Un suffit.

Faites bien attention aux horaires des navettes qui vous ramènent à l’accueil une fois à Plitvice. Il serait dommage de rater la dernière navette et de devoir rentrer à pied alors que la nuit tombe…
Encore que le soleil se couche tard maintenant, donc la marche retour de 3h (selon où vous êtes) peut être agréable. (perso, ça m’est arrivé en octobre, et “agréable” n’était pas le mot approprié ^^)

Bonjour,

Nous rentrons d’une escapade Croatie/Bosnie/Monténégro.

Nous avons début notre séjour sur les côtes adriatiques et avons fait la visite des deux sites, Krka en premier, puis Plitvice.

Nous avons été agréablement surpris :slight_smile: malgré un trajet Sibenik/Skradin un peu étouffant, nous avons pris le bateau pour arriver tranquillement sur le site. Il est vrai que la balade est réduite mais la possibilité de se baigner au pied des cascades l’emporte sur le reste!

De Sibenik, nous nous sommes rendus aux lacs de Plitvice qui sont relativement loin (4h de Sibenik avec un passage obligatoire par Zadar) et l’arrivée délicate. Difficile de prendre un hébergement en avance car on ne sait pas trop où le bus nous dépose… mais au final il y a plusieurs personnes à la sortie des bus qui proposent des chambres très correctes.

La randonnée est sympa bien que nous n’ayons pas été transportés non plus… 15 bornes où les lacs se succèdent, c’est vrai que nous avons été un peu déçus, peut être en attendions nous trop…

Par contre si je peux vous proposer une excursion en Bosnie, nous avons visiter un joli parc naturel près de Bihac. Guider par les gardes du parc, ravis de nous faire découvrir leurs merveilleuses cascades :slight_smile: et sans touristes!!!

Bon voyage

Bonjour,
Je vous conseille d’aller à Krka car c’est vraiment magnifique
Jugez par vous même avec les photos de ce blog : http://www.bichearoundtheworld.fr/split/krka/
J’espère que vous avez pu y aller

Bonjour,

Krka et Plitvice ne sont pas du tout des escapades identiques. Krka est très sympa pour la facilité d’accessibilité et la baignade aux pieds des chutes, par contre, il faut aimer le côté promenade à la queuleuleu et c’est relativement court en plus.

Les lacs de Plitvice offrent la possibilité de faire plusieurs itinéraires de randonnée, le site étant beaucoup plus grand. Après il est vrai qu’il est long de s’y rendre

Tout à fait d’accord, tout d’abord ce n’est pas comparable bien que tout le monde ou presque veuille les comparer et les possibilités à Plitvice sont bien plus nombreuses et intéressantes surtout pour les randonneurs même si les circuits touritistiques peuvent sembler aussi formatés que ceux de Krka. Mais il y a une possibilité de les quitter, le cheminement de lac en lac est séduisant. A Krka, il faut au mieux faire le tour complet qui est prohibitif au final (30 € environ) avec Visovac, Roski Slap, balade en bateau, pas cellle depuis Skradin mais bien celle jusqu’à Roski slap qui est en supplément. Pour moi, Plitvice n’a pas d’équivalent. Mais les deux sont jolis. Je trouve le parc d’Una en Bosnie bien moins cher que Krka (3€ pour Una) avec des chutes tout aussi spectaculaires. Mais la Croatie fait payer sa réputation aussi même si son patrimoine est très beau!

bnjour, je serais curieuse de connaître l’excursion que vous avez faite en Bosnie ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage