Bonjour,
Je pars 1 semaine à Zadar fin août. J’aimerais beaucoup voir les lacs de Plivitce, est-ce possible de le faire en un jour depuis Zadar en s’y rendant en bus? D’après ce que j’ai regardé, un bus arrive là-bas à 10h15 et le dernier repart pour Zadar à 17h23. Est-ce que cela laisse suffisamment de temps sur place pour visiter? Merci beaucoup!
bonjour,
oui cela est possible si tout se passe bien et si il n’y a pas trop de monde. nous avons fait les lacs mi juin en 4 heures retour compris au départ 1.
cordialement.
Merci beaucoup pour cette réponse! Et heureuse de savoir que c’est faisable!
je ne suis pas très d’accord… Bien sûr tout est faisable mais visiter les lacs en moins de 4h sachant que les deux circuits incontournables durent déjà 2h30 en moyenne ; c’est est très peu intéressant … En haute saison, en plus il y a un monde fou, donc la circulation dans le parc est ralentie.L’entrée du parc est quand même chère pour ne pas la bâcler et idéalement, il faudrait arriver la veille pour être présent à l’ouverture. En plus, les hébergements ne sont pas chers.
Bonjour,
Je ne peux pas vous parler des bus Zadar-Plitvice n’ayant pas utilisé cette formule pour m’y rendre, mais concernant le temps de visite, je peux par contre vous donner un ordre d’idée par rapport à ce que j’ai fait ; début de la visite par l’entrée N°1 à 8H30 et sortie à 14H30, par le même endroit, en ayant fait tranquillement tout le tour de ce parc magnifique, nombreuses pauses photos et pique nique 1/2H compris.
Donc vos horaires paraissent corrects.
Profitez bien de Plitvice, MAGNIFIQUE !
Bonjour pour vos réponses,
Aleksandrina: j’imagine bien que l’idéal serait de dormir à proximité pour pouvoir profiter dès l’ouverture et avoir un maximum de temps sur place. Malheureusement cela ne m’est pas possible (logement déjà réservé à Zadar notamment) mais les lacs de Plivitce m’on l’air tellement magnifiques que je n’ai pas envie de passer à côté de cette visite même si elle risque d’être assez rapide…
Leny64: merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Ça me rassure de savoir qu’en 6h vous avez pu voir l’essentiel et ce apparemment sans être stressés. A quelle période avez-vous visité Plivitce? Y avait-il beaucoup de monde?
J’ai encore une question pour des personnes qui auraient fait le trajet en bus depuis Zadar:
Vers quelle entrée le bus arrive-t-il?
Merci beaucoup!
Nous étions aux lacs de Plitvice le 28 juin, affluence correcte, pas d’attente aux quais de traversée P1, trajet sur circuit aller, ni P2 trajet retour ; nous avions fait en départ de visite à pied le long du lac Jezero, au lieu de prendre le trajet bateau au P3, c’est peut être ce qui explique un décalage de circuit avec le plus gros de l’affluence qui emprunte la bac au départ, alors que nous, nous ne l’avons pris qu’ au retour, en fin de visite.
L’affluence au mois d’août est certainement plus importante.
Bonne rando.