Bonjour,
Nous allons nous rendre aux lacs de Plivitce début mai 2018 et je voudrais avoir vos avis, bon plans, astuces diverses qu’il serait bon de savoir.
Nous viendrons en voiture depuis Udine (Italie) et passerons deux nuits sur place pour ne consacrer qu’un jour plein à la visite du parc. Nous serons donc là à l’ouverture à 8h. Voilà pour le programme.
Au départ, je pensais réserver une maison d’hôte (ou autre) près d’une des entrées du Parc afin de nous y rendre à pieds et ainsi bénéficier de la gratuité du parking de notre logement (si celui-ci est bien gratis si on y loge 2 nuits ? je suppose que oui.).
Mais après avoir parcouru un peu les multiples possibilités de logement sur place, je dois dire que je ne suis pas très emballé par les commentaires des gens sur les différents forums.
Aussi, j’ai cherché un peu plus loin (vu que de toute façon, nous serons motorisés) et suis tombé sur un village, apparemment connu et assez touristique (perso je ne connaissais pas du tout), il s’agit de Slunj. Et je me demandais s’il ne serait pas plus judicieux de loger là finalement et de faire la route (+ ou - 30 km) au matin pour arriver jusqu’aux parkings du Parc ? J’ai regardé un peu au hasard les logements sur place à Slunj, et là, je suis beaucoup plus emballé ! J’ai lu de très bons commentaires par exemple pour la Guest House Nena Rastoke.
Pour le parking, pensez-vous qu’il est plus souhaitable de se garer près de l’entrée 1 ou près de l’entrée 2 ? Pour le parcours en lui-même dans le parc, je ne sais pas encore ce que l’on va faire (d’autant plus qu’il faudra tenir compte des sentiers ouverts ou fermés à cette période-là).
Donc voilà, j’aurai bien voulu avoir vos impressions et commentaires et bénéficier de l’espérience de chacun. Et bien sûr, si quelqu’un connait un super endroit où loger et surtout où manger (oui j’adore bien manger…), ce serait bien gentil de m’en faire profiter aussi. Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour,
L’entrée numéro 2 est à privilegier. Lors de notre visite en haute saison sur une journée nous avons bien profité de tout le parc en évitant les trop longues fils d’attentes…
Vous pouvez suivre notre expérience afin de vous donner des idées: Lacs de Plitvice
C&D
Bonjour,
Oui j’ai noté. Apparemment beaucoup de personnes me conseillent de commencer la visite par l’entrée 2.
Merci à vous.
Cordialement.
Bonjour
Je ne suis pas trop d’accord. Tous les guides indiquent l’entrée 2 mais cela dépend avant tout des circuits que vous allez faire.
L’entrée 2 est beaucoup plus fréquentée donc elle n’est pas plus pratique à moins d’avoir de très jeunes enfants avec des poussettes ce qui est plus facile pour gérer les poussettes en descente. L’entrée 2 est préférable dans certaines conditions, mais pas toutes.
Bonjour Aleksandrina,
Merci pour votre avis. Oui je ne sais pas encore ce que je vais faire comme parcours, d’autant plus que quand je vais voir sur le site des lacs de plitvice, ils ne mettent pas tout les parcours car certains sont fermés pour le moment (normal c’est l’hiver…) mais je me renseigne…
Ceci dit, précédemment, j’avais lu un de vos posts et noté un logement chez un certain M. Branko. J’ai pu le contacter mais il n’avait plus de place pour les 2 jours où je serai là. Dommage… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai cherché ailleurs et franchement, le coin de Slunj me plaît beaucoup.
Bonjour,
En tout cas, ca a l’air juste magnifique, vous avez bien de la chhannnnce ! Entre le vert, le bleu, les couleurs devraient vous émerveiller !
Source image
Bonjour,
Je visiterai le Parc à la même période que vous, en mai 2018. J’y serai en solo et je voyagerai en bus. Effectivement, je trouve qu’il est difficile de prévoir d’avance les sentiers à visiter. Je ne crois pas que je dormirai sur place, du moins pas pour l’instant car les coûts versus les possibilités ne m’enchante pas trop.
Voici ce que j’ai trouvé concernant des recommandations de restaurants pour Slunj https://fr.tripadvisor.ca/Restaurants-g1190778-Slunj_Karlovac_County_Central_Croatia.html
Bonne préparation de séjour à vous!
Bonjour marieloou et merci.
Nous, nous allons d’office y dormir (au moins 1 nuit) car nous viendrons d’Italie et il nous faudra bien 5 à 6 heures de route pour arriver aux Lacs. Par contre, je ne sais pas si l’on va réserver quelque chose à l’avance, j’hésite… Je ne pense pas que la demande soit forte à ce moment-là de l’année (plus précisément ce sera le jeudi 3 mai pour notre visite) donc je pense que l’on pourrait improviser sur place, vu que nous partirions le matin de Udine, donc nous arriverions sur place vers 16h au plus tard.
Et pour le jeudi soir, plutôt que de dormir à nouveau à Slunj, on irait bien voir du côté de l’île de Krk pour y passer aussi une nuit.
Bonjour,
Pour l’entrée du Parc je vous conseil l’entrée n°2. Il y a des navettes qui vous emmène d’un point à un autre. Nous avons pris une navette qui nous as ammené au point le plus haut et nous avons fais le parcours en descendant. Ensuite une traversé de lac en bateau pour finir le parcours jusqu’à l’entrée n°1 si mes souvenirs sont bon, et de la une navette nous a ramener jusqu’à l’entrée n°2. Il me semble que nous avons fais à peu près 4h de marche. Nous avions prévu de quoi manger et boire. Et pour ce qui est du tarif nous y avons était l’année dernière la deuxième semaine de septembre et c’était au alentour des 15€.
Si vous avez d’autre questions hésiter pas.
Bonjour Prune-Mla,
Merci pour vos explications. Aviez-vous dormi sur place ? Auriez-vous une bonne idée/adresse/plan à partager ? Merci d’avance…
Non on avais louer un appartement à split donc on as fais l’aller retour dans la journée. Malheureusement je ne peut pas vous aidez sur ce point la.
Je suis allée à plitvice l’ete Dernier etj’avais un Airbnb à 500 m de l’entree 2. C’etzit Parfait, une petite maison pour deux.
Le nom,de la maison sur Airbnb était « house for 2 plitvice » et le nom de l’hotesse Milka. Dans les 60euros la nuit je le conseille fortement.