Bonjour,
Je vais me rendre dans la région des lacs la 2ème semaine de juin. J’aimerais découvrir les lacs de Côme et Majeur ainsi que peut etre Orta, le tout en 7 nuits.
L’idée serait d’avoir deux points de chutes : un vers le lac Majeur pour le début du séjour et un vers le lac de Côme pour la fin du séjour.
A votre avis, quelle serait les villes/villages ou il serait le plus judicieux de séjourner afin de pouvoir rayonner le plus commodément possible ?
Nous serons bien sur véhiculés.
Merci de votre aide.
Alexandre
alix062
Bonjour,
Pour le lac de Côme, j’ai été ravie de mon choix de séjourner dans un hôtel à cadenabbia di Griante car parking gratuit, embarcadère en face et très bien situé pour visiter Bellagio et les villas monastero, Melzi, Carlotta et ma préféré en raison des jardins, la villa del Balbianello. Si j’y retourne, je ferai le même choix.
Au lac Majeur, nous étions dans un hôtel bien situé et d’un très bon rapport qualité/prix mais pas en face de l’embarcadère.
Pour le lac de Côme, nous avions un hôtel à Cadenabbia di Griante avec parking privé et en face d’un embarcadère. J’ai trouvé l’emplacement parfait pour visiter Bellagio et les villas Melzi, Carlotta, Monastero et la villa del Balbianello.
Au lac Majeur, nous avons pris un hôtel à Stressa mais pas en face de l’embarcadère.
Tous les détails et infos pratiques sont ici sur mon compte-rendu.
alix064
Oups ! Désolé pour ce deuxième message, le premier n’était pas parti en début d’après-midi et j’en ai reposté un autre !
alexeo5
Bonjour,
Merci Alix pour votre réponse. Je suis en train de visiter votre site internet, il est super (et pas uniquement pour l’italie !)
Bien à vous,
Alexandre
lucile-rabut6
Bonjour !
Pour le lac de Côme, pourquoi ne pas dormir sur Côme directement? La petite ville est hyper animée, vous passerez un bon moment c’est sûr !
Si vous voulez + d’infos sur quoi faire sur Côme, vous pouvez visiter mon article ici : https://lucilerabut.com/italie-du-nord/
Bon trip !
lp657
Bonjour,
Je suis du même avis que alix06 concernant Griante. Super bien situé, en face des débarcadères, idéal !
Par contre pour le lac Majeur, aucune idée…
Cordialement.
alexeo8
Bonjour, merci de vos réponses. Je vais étudier tout ça pour voir le plus judicieux.
très bonne journée,
Alexandre
lizzza9
Bonjour, pour le lac majeur j’avais trouvé à Baveno, embarcadère pas loin, bref très pratique, on a pu rayonné de partout (faire le tour du lac jusqu’au lac de Lugano, etc.), cf mon compte rendu ici : 4_jours_pres_du_lac_majeur
C’est bien (vers Stresa-Baveno) si vous voulez 2 locations, le plus proche de chaque lac (pas très loin non plus d’Orta) et des choses à voir et visiter. Sinon de l’autre rive (est), je ne vois pas trop l’intérêt (autant prendre une location "centrale ", entre les 2 lacs).
toflo10
Bonjour,
J’aimerais faire le même circuit que vous (lacs de Côme et Majeur) pendant une semaine du 11 au 18 mai. Avez vous trouvé de bonnes adresses pour l’hébergement afin de pouvoir rayonner facilement?
Cordialement.
La localisation était idéale et les hotels vraiment bien malgré leur air vieillot. Les deux donnent sur les lacs : le 1er est juste au dessus et le second est sur les hauteurs.
Dans les deux cas la vue était juste grandiose, effet waouh garanti.
je vous les recommande. budget entre 100 et 150 € la nuit de mémoire.
Cordialement,
Alexandre
toflo12
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations.
Bonne journée.
mygalia13
Bonsoir,
Concernant le Lac majeur, est-ce qu’il est possible de lier Arona par le train jusque Baveno, voire Cannobio svp?
En regardant, on voit bien une voie de chemin de fer de ce côté du lac, au moins jusque Baveno. Ensuite, il ne me semble pas mais vous avez sans doute des infos à ce sujet peut-être.
Nous allons passer qqs jours à Lesa, on voulait éviter de prendre la voiture et éventuellement se déplacer en train de ce côté là du Lac.
Merci pour votre retour svp
Bonne soirée