On me propose de partir en circuit organisée en Afrique du Sud pendant 2 semaines en Novembre 2013. C’est une opportunité en or car je n’irais jamais par moi-même et encore moins seule.
Cependant, je me pose quelques questions…
Nous serons en groupe mais y a-t-il tout de même des risques ?
Je sais que RIEN n’est pas risqué à 100% mais j’avoue que j’ai un peu peur… à chaque fois que je dis cette destination aux gens, j’ai la même réaction : “Tu n’as pas peur toi!!!”.
La réputation de ce pays est d’être assez dangeureux et j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont visité ce magnifique pays en circuit et s’ils ont eu des problèmes à un moment donné.
Nous passerons par le Cap, Durban, le parc Kruger, Swaziland etc.
Je m’interroge égament sur la santé… s’il arriverait quelque chose, y a-t-il des hôpitaux pas loin ?
Merci de vos réponses
annick2
Bonsoir,
En parcourant un peu ce forum vous devriez tomber que sur des gens qui n’ont qu’une envie: retourner en Afrique du Sud!!!
Alors si vous avez une occasion en or, ne la ratez pas!
C’est un pays aussi sûr que le nôtre. Au point de vue sécurité on y prend les mêmes précautions. En revanche on ne conduit pas de nuit.
Il y a de très bons hôpitaux et de bons toubibs. Les pharmacies sont bien achalandées.
Bon voyage
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante. Effectivement, tout est question de bon sens… Apparemment le circuit ne va même pas passer par Johannesburg à cause de la criminalité. On y prendra juste l’avion du retour… Je suis bien motivée à y aller car apparemment, c’est un pays splendide…
J’espère que nous aurons la chance de voir des baleines