Bonjour,
nous arrivons avec mon mari à l’aéroport Fiumicino lundi matin tôt. Nous avons une location de voiture à 9h pour aller dans l’est en fin de journée. J’aimerais en profiter pour aller faire un petit tour rapide dans Rome. J’ai besoin de vos conseils:
soit je diffère la réception de mon véhicule de loc pour prendre un train depuis l’aéroport et visiter un peu Rome…
soit on prend notre véhicule pour aller rouler dans Rome et espérer trouver où se garer, pour ensuite se balader…
Quelle est la meilleure façon de faire, d’un point de vue pratique? Quels sont les coûts à envisager?
merci pour votre aide
catherineg2
Bonjour.
Prenez votre voiture comme prévu et allez dans Rome. Juste faire attention à ne pas entrer dans les Zones à Traffic Limité (ZTL voir sur le net les plans de ces zones dans Rome). Le mieux se garer le long du Tibre, pas de péage en août, mais contrôlez sur les horodateurs car de nouveaux tarifs depuis peu…
CG
boudu893
Merci beaucoup catherineg,
je vais suivre votre conseil, j’envisage d’aller aux alentours du Colisée, quel est stratégiquement le lieu le plus approprié pour se garer sans risque, payant ou non, pour prendre un transport en commun pour s’y rendre?
catherineg4
En général le long du cirque Maxime on trouve de la place et on est à qq minutes à pied
CG
boudu895
Ciao! Je rentre de Rome où j’ai passé un séjour au top, avec certes beaucoup de chaleur, mais le déplacement vaut la chandelle.
Je voulais faire part de mon expérience de parking de notre véhicule de location dans Rome.
Nous avons pu nous garer sans trop de problème sur un petit parking situé pas loin d’une bouche de métro, celle de la station Re di Roma. Nous avons payé 4 euros à l’horodateur, pour les quelques 4h que nous avions à passer, c’était des places bleues. Il y a aussi tout autour, des places blanches, qui sont gratuites pour 3h, mais il faut prévoir un disque, pour signaler l’heure d’arrivée.
Il faut faire très attention à ne pas franchir les ZTL. Les panneaux qui en interdisent l’accès sont repérables, mais on peut passer à côté, si on n’est pas vigilant ou stressé par la circulation.
Nous avons retrouvé notre voiture après avoir visité et pris le métro, puis avons poursuivi notre chemin pour les Abruzzes.
Un bémol, les panneaux de signalisation dans la ville sont petits et peu voyants, ce qui nous a obligé à faire demi tour par deux fois pour sortir et rejoindre la route de l’Aquila…prévoyez un bon GPS…
Merci à vous catherineg pour vos précieux conseils