j ai prévu de louer une voiture sur une partie de mon sejour de façon à facilier mes déplacements,
mais je prevois aussi après mon arrivée à cancun de passer 2 jours à HOLBOX, pour éviter de revenir sur cancun, je me dis que je prendrai la voiture à Cancun et la laissera à l’embarcadère…Bon c’est vrai, je vais payé 2 jours de voiture un peu pour rien mais dur dur de trouver une solution ideale…
Mon problème c est plus la sécurité, je ne voudrais pas revenir et ne plus retrouver la voiture,
quelques un a t il laissé sa voiture sur cet embarcadère
merci par avance de me faire part de vos expériences,
Je suis rentré depuis deux jours du yucatan et j’ai moi aussi louer une voiture.
a mon arrivée a chiquila pour profiter de cette superbe ile qu’est holbox,
j’ai préférer dormir au pueblo de chiquila dans le seul hotel du pueblo. “puerta del sol” est un hôtel très propre et pas cher ( 200pesos pour 2 lit avec tv et ventilo et parking). de plus Pedro et sa famille sont des personnes pour le plus sympatique, conviviale et acceuillante!!! A savoir qu’il est très difficile de trouver une chambre d’hotel a moins de 500pesos sur l’île.
la traversée ne dure que 20mn et coute 90 pesos A et R par personne au + cher avec les 9 hermanos, la lancha est un peu moin chere.
Toute fois il existe tout un tas de parking privé a Chiquila, mais je n’ai aucune idée du tarif. Amitiés Jérôme
bonjour,
je part bientot en voyage de noce!!! Et tout comme vous, je passerai 2 jr à isla holbox, je pense louer un véhicule de l’aéroport de cancun car il me semble que c’est moins chére que le taxi, enfin je pense… Avez vous louer une voiture? ou es qu’on pourrait la garé? sécurisé? prix? apres je part pour playa del carmen donc je rendrai la voiture la-bas. avez vous des conseils à me donner.
merci infiniment.
Louer une voiture est une meilleure idée pour économiser d’argent. Je ne sais pas le prix de la location d’une voiture mais pour la garer, c’est mieux de réserver un hôtel avec un parking gratuit.
Bonjour nous cherchons aussi à laisser une voiture à Chiquilâ pendant 4 jours pour aller à holbox. Connaissez vous un parking sécurisé?? Période de février
quelle a été votre expérience ? Merci
Bonjour à tous,
Lorsque nous sommes allés à Holbox, nous avons laissé notre voiture dans l’un des parkings présents au niveau de l’embarcadère. Les habitants du coin ont en fait reconverti leurs jardins en parking et pour une somme modique (on avait payé 200 pesos (10€) pour 72h, en 2016), vous pouvez laisser votre voiture dans leur jardin-parking. La plupart du temps, ils sont même couverts. Tant que vous ne laissez rien de valeur dans votre voiture, il n’y a aucun risque ! C’est une pratique très courante là-bas. Pour repérer les parkings, cherchez les gens agitant un tissu ou vous faisant coucou
Bon voyage !
Delphine
Bonjour je vais aussi laisser ma voiture de location là bas et pour ne pas m’encombrer je pensais aussi laisser ma valise et prendre juste le nécessaire pour deux jour sur l’île. Pensez vous que c’est risqué de laisser sa valise dans le coffre ?
Bonjour Emilie,
La règle est la même partout dans le monde selon moi : ne rien laisser de valeur dans une voiture Donc emportez vos papiers d’identité, vos objets high tech (tel, ordi, etc) et tout ce auquel vous tenez vraiment. Ensuite, mettez tout le reste dans le coffre pour que rien ne soit visible.
Bonne journée
Delphine
Bonjour,
Nous devrions partir pour un road trip dans le yucatan de 15 jours au mois d’avril avec nos 2 enfants. Comme tout le monde ici,nous souhaitons passer par Holbox …mais pour un peu d’originalité nous voudrions commencer notre séjour par cette île (je m’apercçois que tout le monde finit son séjour par Holbox…)
Notre avion arrive à Cancun à 18h15, ainsi je pensais trouver un hotel sur place et partir dès le lendemain matin pour Holbox, en bus puis bateau et passer deux jours sur l’île et revenir à Chiquila pour commencer notre périple .
D’où mes questions:
- est-il possible de louer une voiture directement à Chiquila?
- Vaut-il mieux faire comme tout le monde ici et laisser une voiture louée à Cancun pendant 2 jours sur un parking?
Merci pour vos avis!!!
Comme toi nous commencerons notre road trip par Holbox en avril.
Nous arriverons aussi à cancun vers 19h et nous avons prévu de louer la voiture à l’aéroport.
Après une nuit à cancun nous rejoindrons chiquila.
j’en profite pour poser une question à ceux qui comme nous on fait un road trip, nous allons souvent changer d’hotel donc nous aurons avec nous toutes nos affaires en permanence. Comment faites vous pour les objets de valeurs par exemple quand vous allez vous baigner à la plage ou dans les cenotes? Merci
Bonjour, nous avons commencé notre road trip par Holbox Et nous avons opté pour la location à Cancun puis nous avons laissé la voiture sur un parking à Chiquila. Dans mon souvenir, il n’y a pas d’agence de location à Chiquila (c’est assez petit).
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, vous en saurez plus sur notre séjour à Holbox : https://bonsbaisersde.com/holbox-mexique/
Bonne journée à vous.
Delphine
Bonjour Emilie,
Lorsque nous allions nous baigner, nous prenions le strict minimum avec nous pour éviter les vols. Après, pour les cenotes par exemple, ceux que nous avons fait étaient souvent déserts… donc pas vraiment de risque. Pour les plages, c’est comme en France, il faut être vigilent
Bonne journée,
Delphine
Merci Delphine pour ta réponse.
Du coup, j’ignore encore si nous allons commencer notre road trip par holbox ou par Tulum…
En cherchant un hébergement sur Holbox, comme je trouvais les tarifs prohibitifs par rapport aux prestations proposées , j’ai élargi ma recherche et ai entendu parler de Solferino (sur la route de chiquila) où est proposé un parcours dans la jungle et mangrove à la recherche d’un arbre millénaire (Corchal si j’ai bien compris) … Je ne trouve que très peu d’avis et de renseignements sur le secteur. Quelqu’un peut il me renseigner ? J’ai entendu dire que certains guides ne garantissaient pas la sécurité des touristes dans la jungle… Mythe ou réalité ?
Merci d’avance pour vos réponses !