Nous voulons partir en famille (2 enfants de 6 et 9 ans) en Languedoc Rousillon, et hésitons entre 2 choix :
L’Albatros, maison de vacances qui semble de taille raisonnable (pas l’usine), mais sur laquelle je n’arrive pas à trouver d’avis. Je redoute notamment que l’intérieur soit viellot et “pas très net”.
le village vacances Le Lazaret à Sète : qui a l’air clean, mais n’est-ce pas trop la ruche en été ?
Si vous êtes passé par l’un des deux, merci de me donner votre avis !
Nathalie
lavrendia2
Je ne connais pas l’Albatros, mais je peux te dire que le Lazaret vient d’être entièrement rénové. Il vient juste de changer de Directeur, donc on ne peut pas savoir comment il va gérer le village. Je n’y ai évidemment pas séjourné, mais si tu pars en juillet ou en août, dis-toi bien que ça risque d’être la ruche partout dans la région !
Anonyme3
Bonjour,Je peux répondre à votre question puisque j’ai séjourné au Lazaret en été 2011, au Thalassa et à l’Albatros en été 2012.
Je précise que nous y sommes allés avec 2 enfants à chaque fois.
Pour la pension complète, le Club Thalassa est largement au dessus avec un super cuisto qui reste le même chaque année (il y avait beaucoup d’habitués). La variété des plats servis et leur qualité au Lazaret plutôt bonne. La restauration à l’Albatros est déplorable (service ultra lent … Enfant de 2 ans servi en entrée à plus de 21h30 …, plat répétitif et peu goûteux.
Pour la situation du club, le Lazaret est sympa, à proximité de Sète à pied, qui est une belle ville à découvrir. La période des joutes est super sympa d’ailleurs. L’albatros à la Franqui est tout perdu. Il faut prendre un bus ou avoir une voiture pour faire quoique ce soit. En revanche, la plage est magnifique ! Attention, c’est un coin très venteux. Le club Thalassa quant à lui est parfaitement situé. Proche de la plage (très protégée, géniale pour les enfants), proche du port, du marché. La ville est bien vivante : on ne s’ennuie pas.
Pour les activités proposées par le club le soir, l’Albatros est au dessus du lot (mais heureusement sinon, il n’y aurait qu’à aller se coucher).
En matière d’infrastructure c’est le club Thalassa qui assure le plus : piscine, terrain de jeux pour les enfants, terrains de sports et pétanque. Et surtout, beaucoup d’activités offertes par le club en journée. Un super séjour en perspective !
Enfin, les chambres - couchages : on était super bien logés au Thalassa (spacieux, bien équipé, silencieux) mais beaucoup de monde se plaignait du manque de place alors nous étions peut-être plus chanceux. A l’albatros, endroit pas trop petit mais vraiment sale ! Pas de serviette de toilette (alors que c’était prévu et que j’avais eu la confirmation au téléphone avant de partir … Je suis une prévoyante), pas de balai pour nettoyer ne serait ce qu’un peu et il a fallu pleurer pour obtenir un drap pour notre fils (il avait oublié d’habiller un lit mais ne nous croyaient pas). L’accueil de la patronne est d’ailleurs vraiment déplorable là-bas, à l’Albatros. Enfin, le Lazaret est de confort plutôt spartiate mais c’est propre.
Au final, nous ne conseillons pas l’albatros mais le club Thalassa vaut le détour et le Lazaret est plutôt sympa.