Je pars en Islande quelques jours au mois de mai, je finalise mon planning de visite et il me reste 1 journée à prévoir.
Je n’aurai pas de voiture donc je réserverai principalement des excursion à la journée en bus.
J’ai regardé sur le net : 3 excursions à la journée m’intéressent : Landmannalaugar en jeep; Thorsmork ou Péninsule de Snaellfellsnes. J’imagine bien que chaque site est grandiose mais quitte à choisir, lequel me conseilleriez-vous, sachant que ce sera pour une journée? je précise que ce sera ma 1ère visite en Islande.
Merci pour vos conseils!
A+
yod2
Salut Ladybirds,
comme tu le dis ces trois sites sont grandioses.
Mais une journée c’est un peu court pour les visiter. Pour le Landmannlaugar en mai c’est en Super Jeep que s’effectue la visite, et c’est très cher. Le site est à 4 petites heures de la capitale tu vas donc passer plus de temps en trajet que sur place… Et ce site mérite plus que 2 ou 3 heures sur place, on peut y rester 2 ou 3 jours et trouver toujours quelques chose à aller voir. Si c’est juste pour aller se baigner dans la source chaude ça ne vaut pas le coup, et en mai le coin sera encore envahi de neige et ce sera la seule chose à faire là-bas…
Thorsmork est plus proche de la capitale, donc pourquoi pas. Mais ça risque aussi de se faire au pas de course.
Et la péninsule du Saellfellsnes est relativement vaste, l’idéal est d’en faire le tour en 2 jours (ou 3), si c’est pour rester à l’entrée ça ne vaut pas le coup.
Bref, ces trois sites sont assez loin de la capitale pour une visite d’une journée, tu risques donc de faire beaucoup de route pour peu de temps sur place.
Tu trouveras quelques infos ici : Islande
Tu partirais avec quel organisme ?
à+
Anonyme3
Merci pour ta réponse et le lien vers le site.
Je pensais faire ces excursions avec superjeep.is par exemple, mais effectivement c’est très cher!
Je vais plutôt m’orienter vers des visites proches de la capitales,même s’il est vrai que l’on a envie de voir un maximum de ce beeau pays!