Lanzarote en Janvier - Des conseils et partages?

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous,

Voyage de “dernière minute” cause dispo imprévue :wink:
Sans aller trop loin à coût raisonnable, nous envisageons 1 semaine à Lanzarote.
Janvier n’est sans doute pas la meilleur période pour découvrir l’Ile, qu’en pensez vous ? … quels sont vos avis ? conseils ? bons plans ? immanquables ?
Merci beaucoup de vos retours :slight_smile:
Caro

Bonjour Caro !
Janvier est une bonne période pour visiter Lanzarote, pas la meilleure période pour visiter Lanzarote mai : températures douces (environ 20°C) et moins de touristes.
Ne manque pas le parc national de Timanfaya, la grotte Jameos del Agua et les plages de Papagayo. Pour un peu de calme, explore La Geria et ses vignobles. Visite mes conseils sur Lanzarote pour d’autres idées ! :volcano:

Hello @piecaroma,

En effet, janvier n’est pas forcément la meilleure période pour visiter l’Île de Lanzarote.

Cependant, la météo devrait être assez douce (Vous n’aurez pas le même climat qu’en été, mais vous pourriez tout de même avoir quelques rayons de soleil) et vous ne croiserez pas beaucoup de touristes ce qui est plus agréable pour visiter les différents spots de l’île.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule mon passage sur l’Île de Lanzarote. Cela pourra peut-être vous aider à préparer votre futur voyage :slight_smile:

Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Merci beaucoup pour ce retour et ce partage ! Je vais regarder ces bonnes idées de très près. Bonne soirée

Bonsoir Valentin,
Merci beaucoup de votre réponse et de vos idées. Je débute ma réflexion et cela va évidemment m’aider. Bonne soirée.
Caro

Bonjour Caro,

Janvier est une période tout à fait agréable pour découvrir Lanzarote, bien que ce soit l’hiver, les températures restent douces, autour de 18-20°C, ce qui est idéal pour les activités de plein air. Vous éviterez aussi la foule de l’été, ce qui rend la visite des sites populaires plus agréables. Parmi les immanquables, ne manquez pas le Parc national de Timanfaya avec ses paysages volcaniques spectaculaires, la Fondation César Manrique, et les plages comme celles de Papagayo. Côté bons plans, pensez à louer une voiture pour explorer l’île à votre rythme, et profitez des offres de last minute pour des logements à prix raisonnable.

Bon voyage :grin: :grin:

Sujets suggérés

Services voyage