Lanzarote et La Graciosia

Forum Canaries

Bonjour
Nous partons du 7 au 17 mars à Lanzarote, je commence à préparer mon itinéraire en m’inspirant de ce forum, j’ai lu que la petite île de Graciosia valait le détour, ayant 10 jours sur place, je pense avoir le temps d’y aller.
Mon interrogation : mieux vaut un aller retour dans la journée, ou prévoir une nuit sur place. Pour la deuxième solution, avez vous des bons plans logement, et comme activité (sans voiture).
Merci de votre aide.
Sylvie

Bonjour Sylvie,

La Graciosa a été notre coup de coeur lors de notre voyage à Lanzarote en avril 2018 (10 jours également) !

Vous pouvez retrouver le carnet de notre voyage ici (tout y est détaillé et j’ai mis plein de photos) : Lanzarote avril 2018

En ce qui nous concerne la Graciosa, nous voulions absolument y passer deux jours (donc une nuit), pour pleinement en profiter, et ne pas s’inquiéter des horaires de retour de ferry. Et c’est ce que je vous conseille.

Nous avions réservé une nuit en airbnb dans une chambre pour 4 chez Manuel et sa superbe maison :
https://www.airbnb.fr/rooms/21264115

Nous avons loué des vélos le matin (le faire assez tôt avant que les ferries débarquent leur flot de touristes) et nous sommes baladés sur l’ile, c’était vraiment chouette !

En ce qui concerne les repas, je conseille à 10000% la casa Enriqueta, nous nous sommes régalés.

Plus de détails sur ce que nous avons vu et fait dans le lien indiqué plus haut. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne préparation de voyage !
Gini

Bonjour Gini 78
Justement hier soir j’ai lu votre post et regarder 2 des liens que vous avez conseillés, merci de cette mine de renseignement.
J’ai regardé sur Airbnb votre logement, je ne peux le réserver pour 1 nuit, il est demandé 2 nuits minimum, comment aviez vous fait ?
Du coup, on commencera par La Graciosia dès notre arrivée car on prévoit un seul logement dans le centre de l’île, j’ai hâte !!!
Sylvie

Effectivement en 2018 on pouvait louer la chambre juste pour une nuit. C’est étrange qu’il ait changé ça, car je ne pense pas que beaucoup de gens passent plus d’une nuit à la Graciosa.
Vous pouvez tout de même tenter de lui envoyer un message via “contacter l’hote” pour lui demander si une nuit est tout de même possible. En mars, je ne pense pas qu’il y ait foule !
Nous avions réservé pour une nuit en avril et quelques jours avant, au vu de la météo qui n’était pas terrible, nous avions demandé à Manuel si on pouvait changer notre jour d’arrivée et il avait accepté sans soucis, il n’avait pas d’autres réservations sur cette semaine là. Il était plutôt accomodant.

Je comprends que vous ayez hâte ! :wink:

Gini

Merci Gini, je pensais justement lui écrire

Sujets suggérés

Services voyage