Je suis entrain de préparer un voyage d’un mois en Birmanie et je suis censé terminer mon parcours à Mandalay. (je ne suis pas convaincu que finir le voyage içi soit la meilleur des idées, j’ai vu qu’il y avait plus de vol au départ de Heho pour Tachilek)
De là j’imaginais prendre un avion jusqu’à Kengtung ou Tachilek (il me semble que les deux villes sont munies d’aéroport). Puis passer le frontière Tachilek - Mae Sai pour enfin rejoindre le Laos par la Thailande.
Mes questions sont les suivantes :
Quelqu’un a-t-il déjà emprunté cet itinéraire ?
Peut-on facilement rejoindre la frontière de Huay Xai depuis Mae Sai ?
Merci d’avance pour vos réponses.
mrnox2
Par la même occasion, j’en profite pour vous demander quelle compagnie aérienne vous me conseillereiez pour un vol interne en birmanie ?
Et est-ce que ce ne serait pas mieux de partir de Heho si je cherche à rejoindre le Laos ?
Merci
kristofe3
Bonjour,
Pour rejoindre Kengtung, il faut prendre un vol au départ de Heho ou peut-être même Mandalay. Mais il y a davantage de vols qui arrivent à Tachileik plutôt qu’à Kengtung. Entre les deux, il y a 3-4 heures de bus.
Pour rejoindre le Laos, les postes frontières depuis la Birmanie sont hélas fermés aux étrangers. Il faut donc quitter le pays via Tachileik, puis remonter vers le Laos.
Merci pour votre réponse. Effectivement j’avais lu que les frontières n’étaient pas ouvertes aux étrangers entre le Laos et la Biramnie. D’où la nécéssité de passer par la Thaïlande.
De plus, il me semble qu’il n’est pas non plus possible de rejoindre Tahchilek par voie terrestre, ce qui était mon idée de base.
Pour le trajet en Thaïlande, j’ai finis pas trouver les infos qu’il me manquait. Il suffit de prendre un bus de Mae Sai à Chiang Rai puis un autre de Chiang Rai à Chiang Khong, rien de bien sorcier.
Par contre, si quelqu’un a des retours d’expérience sur les compagnies aériennes birmanes, je suis preneur.