Lastminute : publicité mensongère + refuse le remboursement

Forum Grèce

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens ici pour vous demander vos avis et votre aide parce que je suis un peu désespérée par la situation.

J’ai réservé un séjour tout compris sur le site de Lastminute il y a quelques jours. Sur le site, on a accès directement aux avis Tripadvisor. J’ai donc pu lire les avis sur l’hôtel que j’ai choisi “grâce” au site de Lastminute. Les avis étaient bons et j’ai donc réservé le séjour.

Sauf que dans le mail de “confirmation de réservation” reçu par Lastminute, le nom de l’hôtel n’est pas le même que sur la page du site. En allant taper ce nouveau nom sur tripadvisor je tombe sur une page où les avis ne sont vraiment vraiment pas bons.

En continuant à chercher, je me rends compte que les avis mis sur la page de l’hôtel sur le site de Lastminute ne correspondent pas à l’hôtel proposé mais à un autre hôtel de la même chaîne, pas loin de celui-ci (mais qui est un 5* et non 4*).

D’ailleurs, je décide de taper le nom de cet hôtel sur Lastminute pour voir s’il y figure également et qu’est-ce que je découvre ? Cet hôtel y figure bien, avec… les mêmes avis que l’hôtel que j’ai réservé. (qui sont cette fois-ci bien les avis de cet hôtel, je sais pas si je suis claire)

En bref, j’ai réservé un séjour sur la base des avis Tripadvisor fourni sur la page de Lastminute mais ces avis ne sont pas les avis de l’hôtel mais d’un autre.
Ils se sont bien gardés de mettre les vrais avis Tripadvisor de l’hôtel, qui sont très mauvais.

J’en viens à ma question, ai-je un moyen de leur demander le remboursement de mon séjour (sachant que je n’ai pas pris d’assurance annulation) ?
Je considère que ceci est de la publicité mensongère et sachant que je me base à 90% sur les avis Tripadvisor pour réserver un hôtel, ceux-ci ont énormément influencés mon choix sur l’hôtel.

Merci de m’informer des recours que j’ai pour annuler ou au moins modifier le séjour.

J’ai appelé le service client de Lastminute qui m’a informé que le remboursement n’était pas possible, ni la modification du séjour puisque d’après eux ils ont déjà payé l’hôtel et le vol et que eux même ne pourraient pas être remboursés. Je leur ai bien dis qu’il s’agissait là de publicité mensongère sachant que j’ai pris l’hôtel en me basant sur les avis donnés mais d’après eux, du moment que les prestations et caractéristiques de l’hôtel sont les mêmes que sur leur page, je ne peux pas me plaindre du fait que les avis ne soient pas ceux du bon hôtel.

Je ne sais pas quoi faire pour me dépêtrer de cette situation, et il est bien évidemment logique que ce sera la toute dernière fois que je passerai par Lastminute pour réserver quoi que ce soit. Je m’en vais parler de mon cas à ma famille et mes amis pour faire la pub que mérite ce site.

Merci beaucoup pour vos renseignements,

Mila

Malheureusement on ne répétera jamais assez qu’il ne faut JAMAIS par ce genre de site.

Vous pouvez saisir la DGCCRF (direction de la répression des fraudes) encore faut-il prouver que l’hotel sur le site n’était pas celui qui figure sur la confirmation de réservation.

Sujets suggérés

Services voyage