nous souhaitons nous rendre en voiture au tyrol en partant de lyon pour 3 semaines
d’apres ce que j’ai pu constaté ,je dois passé par geneve puis zurich.
je pense faire une halte en suisse ,si possible a un endroit typique ,puis parcourir le region du tyrol autrichien.
je ne connais pas du tout mais ce paus avec ses merveilleux paysages me fait rever.
que pourriez vous me conseiller comme itineraire de decouverte?
au plaisir
thierry
Anonyme2
Bonjour angelos69!
Vous tourvez nos coups de coeur du Tyrol avec beaucoup d´autres infos utiles sur notre site: http://www.austria.info/fr/activites/idees-de-circuits/le-tyrol-au-coeur-des-alpes
Ne veuillez pas oublier de coller la vignette (pour 10 jours € 8,90) à l´intérieur de la pare-brise pour utiliser les autoroutes en Autriche.
Le site de l´office de tourisme du Tyrol est aussi en francais: www.tirol.at
Bon séjour!
Natalie
angelos693
bonjour nathalie,
je vous remercie de votre réponse, je vais etudier tout cela avec la plus grande attention
bien cordialement.
lizzza4
Vignette en Autriche mais aussi en Suisse pour les autoroutes !
Pour info, sur le trajet, quelques idées :
Suisse
Berne : fosse aux ours (pour les enfants, on les voit d’en haut). Effectivement le plus court est par Zurich, mais le lac des Quatre cantons et Lucerne est joli à voir (ou lac de constance). cf quelle_est_votre_meilleure_ville_suisse_a_visiter &Lucerne et les glaciers suisses
Vous trouverez également des idées à piocher (si on veut aller plus loin que le Tyrol, jusqu’à Salzbourg par exemple…) dans ce sujet : france_autriche__tyrol__en_camping_car.htm#4251227 car le Tyrol est autrichien, mais il continue aussi au nord de l’Italie, près de la frontière = Sudtyrol haut Adige (et les Dolomites)
Pour le tyrol autrichien uniquement : http://www.autriche.com/circuits/tyrol :
NB : pour le pont suspendu de Holzgau, il y a les mêmes passerelles en france (et en Isère, au lac du Monteynard).
Activités ou musées insolites (ou la visite des villes tel que Innsbruck) :
Zoo à Innsbruck (pour les enfants)
Musée Swaroski (à Wattens, un peu après Innsbruck)
Château de Tratzberg
Resto panoramique au tremplin à ski de Bergisel (vers Innsbruck)
Les chutes et gorges Zammer Lochputz, à Zams
Gorge Rosengartenschlucht (et Plate-forme Adlerhorst) vers Imst
Café 3340 : télécabines les plus hautes d’Autriche , à 3440m (attention si mal des montagnes…)
Grotte de glace de Hundalm (comme Snezna jama en Slovénie)
Plein de lacs, parcs d’attractions, visite de mines, luges d’été etc
sélectionner les villes et activités sur cette carte
Vallées des glaciers : Gletscherpark Imst, pitzal, kaunertal…et aussi Solden
le Tyrol oriental (Ost Tirol): Lienz, la Route du Grossglockner, Zell am See et le Pinzgau, les Chutes de Krimml
Bref vous trouverez certainenement une activité à faire ! (sélectionnez sur cette carte)
angelos695
un grand merci lizzza pour toutes ces infos tres interressantes
cordialement