Bonjour chers internautes,Nous souhaitons partir une semaine en août visiter l’Autriche en voiture. je souhaites connaitre les lieux à visiter. Y a t il un circuit à prendre.
Et comment devons nous faire pour l’hébergement. Nous étions partis en Irlande en Bed and Breakfast.Et c’était très sympa. Maintenant, il y a peut être d’autres formules.
merci pour vos réponses et les bons plans.
Qui nous ont servit pour notre voyage en Irlande.
Valou
Bonjour,
Une semaine n’est pas beaucoup - mais vous pourriez visiter Innsbruck avec le château Ambras et Wattens (proche d’Innsbruck) avec le monde du cristal de Swarovski, après le parc national Hohe Tauern avec les chutes de Krimml, Salzbourg même - la ville de Mozart et Vienne (avec eventuellement un arrêt dans la fameuse région Wachau)
Veuillez trouver aussi quelques idées sur: http://www.austria.info/fr/circuit-en-autriche/sur-la-route-des-decouvertes-1660228.html
Si vous avez besoin de la documention, n’hésitez pas à ecrire un e-mail à vacances@austria.info
Concernant le logement je vous conseille les chambres d’hôtes ou bien les fermes qui sont toujours sympa et à un bon prix
Bonne journée
Isabella_W
Bonjour,
Si vous n’avez qu’une semaine au départ de la France, ce n’est vraiment pas beaucoup et il faudra vous contenter du Tyrol. Si vous aimez la montagne, ce sera parfait. Vous pouvez en profiter pour aller faire un tour au Liechstenstein, visiter les chateaux du sud de la Bavière…
Sinon il faut absolument essayer d’aller jusqu’à Vienne. Une ville vraiment superbe. Les alentours aussi avec Schönbrunn, le petit village de Grinzing, le parc du Prater, tout cela est mémorable.
Parmi mes autres villes préférées il y a Melk et son abbaye extraordinaire, Linz et Graz qui sont aussi très intéressantes et différentes, et où l’on peut passer une journée. Salzbourg aussi mérite la visite.
Pour les hébergements, regardez les gasthof ou gasthaus. Ce sont des petites auberges en général très accueillantes et confortables, et assez bon marché.
Bon voyage.
Moins loin de la France que le Tyrol la province de Vorarlberg, tres montagneuse aussi et quelques petites villes tres jolies (notemment Feldkirch) et beaucoup de villages de reve. Par contre une visite-eclair du Liechtenstein m’a TRES decue, la capitale est laide comme tout.
A Vienne pas de parkings dans la rue (ils sont reserves aux habitants du coin qui PAIENT pour une vignette qui leur permet d’utiliser les parkings. Donc hotel avec parking ou laisser la voiture sur un parking au bord de la ville (il y en a plusieurs pres de stations/terminaux de metro)
Les Gasthaus comme hebergement peuvent etre tres bien dans les villages, mais pas dans les lieux hypertouristiques.