Le bon parcours en Grèce ?

Forum Grèce

Je ne dois pas être original mais nous emmenons nous enfants (12 ans et 4 ans) en Grèce pour Pâcques.

Pour un premier voyage en Grèce avec une double envie de découvrir quelques beautés incontournables antiques et le désir de se reposer, quel serait le séjour optimal ( 8 - 10 jours) ?

Merci pour votre aide

avec une voiture de location ou pas ?

Oui.

Programme (env. 1480 km)

Samedi : vol France / Athènes
Accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel dans la région d’Athènes. Dîner et nuit.
Dimanche : Athènes (env. 120 km)
Le matin, tour de ville d’Athènes : passage par le Parlement gardé par ses célèbres Evzones, ses monuments néo-classiques (l’Université, l’Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et la porte d’Hadrien. Le moment fort sera la visite de l’Acropole*, et de ses monuments (Le Parthénon, l’Erectheion, les Propylées). Visite du nouveau musée de l’Acropole où vous pourrez admirer les frontons et les frises du Parthénon et les célèbres Koré. L’après midi, temps libre à Plaka. Retour à l’hôtel dans la région d’Athènes. Dîner et nuit.
Lundi : Athènes / Tolo (env. 240 km)
Départ pour le Péloponnèse, court arrêt au canal de Corinthe, réalisé au XIXe s. par Ferdinand de Lesseps. Traversée de l’Argolide jusqu’au théâtre d’Epidaure*, véritable chef-d’oeuvre d’acoustique. Départ pour Mycènes, antique royaume d’Agamemnon, entouré de la muraille cyclopéenne. Visites de l’Acropole avec la porte des Lionnes et du Trésor des Atrées ou tombeau d’Agamemnon. Dîner et nuit à Tolo ou région.
Mardi : Tolo / Mystra / Olympie (env. 280 km)
Départ le matin pour le sud du Péloponnèse. Passage à Sparte, puis visite de Mystra*, deuxième capitale de l’empire byzantin, avec ses 30 églises de l’époque des Empereurs Paléologues. Départ pour Olympie via Kalamata. Dîner et nuit à Olympie ou région.
Mercredi : Olympie / Delphes (env. 220 km)
Visite du site d’Olympie*. C’est là que pour la première fois l’homme côtoyait les Dieux dans l’histoire grecque et que des jeux lui étaient consacrés. Découverte de l’atelier de Phidias, du Temple de Zeus, d’Héra et du stade, puis du musée où se trouve le célèbre Hermès de Praxitèle. Départ pour Patras et traversée du golfe de Corinthe par le pont de Rion-Antirion : le plus long pont suspendu du monde, inauguré en août 2004, un défi technologique digne des travaux d’Hercule ! Dîner et nuit à Delphes ou région.
Jeudi : Delphes / Météores (env. 240 km)
Visite du magnifique site de Delphes*, au décor grandiose dominé par le mont Parnasse : le sanctuaire d’Apollon, le Trésor des Athéniens, le théâtre, le musée abritant la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx de Naxos et l’Omphalos (“Nombril du Monde”). Départ pour les Météores. Dîner et nuit.
Vendredi : Météores / Athènes (env. 380 km)
Découverte des Météores*, véritable décor surréaliste où se dressent des monastères byzantins perchés sur des pitons rocheux : visite de Varlaam et Agios Stefanos, ou du Grand Météore. L’après midi, retour à Athènes via les Thermopyles. Dîner et nuit dans la région d’Athènes. Samedi : vol Athènes / France
Transfert à l’aéroport, ou prolongation de votre séjour.

Bonjour,

Voilà un circuit totalement repris par copier coller chez un TO.

Ma première pensée est que celà n’est absolument pas correct, les sources de ce post devrait être mentionnées, n’est ce pas Olympos? C’est bien la législation en vigueur sur les forum ?
Et, proposer celà à un routard qui demande des renseignements est d’une grande malhonnetteté intellectuelle !!!

Maintenant, je ne vois pas l’intérêt d’un tel itinéraire.

Petit exmple de l’absurdité de ce circuit :
Tolo Sparte 124 km et 2h35 de route,
Sparte Olympie 162 kms et 3h45 de route
Soit un total de 6h15 de voiture et bien sur à celà il faut ajouter les éventuels arrêts et le temps de visite du site de Mystra.

Comme il est mentionné, ce site est assez vaste avec un certain nombre d’églises qui sont accessibble soit par le bas du site soit par le haut. Ou alors on parcours ce site AR pour le voir…
Celà ne se fait pas en 1/4 d’heure !!!

Donc un circuit ou l’on mange du bitume pour pouvoir dire “j’ai tout vu”.

Sympa cette proposition quand on sait que la personne qui demande des renseignements à 2 enfants, 10 et 4 ans, qu’est ce qu’ils vont s’amuser dans cette voiture…

Pour revenir à des choses plus sensées et donner des éléments de réponse à la question initiale, en 8 à 10 jours avec 2 enfants, je verrais plus un sejour vers Nauplie pour profiter de quelques grands sites, Epidaure, Tirynthe, Mycènes et Corinthe aussi et si vous êtes intéressé, une descente jusqu’à Mystra. Celà me semble pas mal. Vous aurez ainsi le temps de profiter également des joies de la mer, je suis certain que vos enfants seront demandeurs…
Et au retour, après avoir rendu votre voiture à l’aéroport, visite d’Athènes sur 2 jours environ.

Cordialement

je suis d’accord avec Taxidi prévoyer des jours plus calme au niveau conduite

4 nuits à nauplie c’est bien , vous pouvez meme faire une journée sur l’ile d’Hydra

allez jusqu’a Mystra en passant par les montagnes du Parnon , Léonido , Kosmas Sparte une des plus belles routes de Grèce

prévoyer 1/2 journée pour Mystra la visite et gonnissez la journée à Gythio en bord de la mer avant de retourner sur Athénes

louer la voiture à l’aéroport et parter pour Nauplie directement est une bonne idée

Le circuit copié-collé par Olympos est visiblement celui d’Héliades. Incontestablement beaucoup, beaucoup trop chargé ! Surtout pour le faire en individuel.
De plus les Météores n’est pas un site antique mais byzantin donc ça ne répond pas à la question.
Regardez une carte, établissez votre propre circuit et nous vous aiderons à l’affiner le cas échéant.

Merci pour ces précieux conseils. Je trouve que séjourner la moitié de séjour près de Nauplie pour découvrir quelques sites antiques est une excellente idée. Si j’ambitionne d’aller passer 3 jours sur une île pour faire découvrir à la famille le charme particulier de ces îles, laquelle me conseilleriez vous ?

Je pourrais ainsi partir directement depuis Athenes vers Nauplie, y rester 4 nuits et rayonner dans le peloponnèse, revenir sur Athènes, y rester 1 ou 2 nuits, puis partir sur une île depuis Athènes pour finir notre séjour.

Est ce une bonne idée ? Peut on réellement profiter des îles debut mai ?

Merci pour vos conseils

Sivous etes près de Nauplie vous pouvez aller à Ermioni prendre le bateau pour Hydra ou Spetses juste en face.
Ce ne sont pas des iles blanches et bleues comme dans les Cyclades mais elles sont très sympas quand meme.
Si vous voulez préférez aller dans les Cyclades, ne passez pas une ou deux nuits à Athenes après le péloponnèse mais filez directement sur l’ile (Tinos ou Serifos par exemple, une ile pas trop loin…) et prenez 2 jours à la fin du séjour pour visiter Athenes et éviter tout problème de bateau (annulation, vent, grève etc…) qui pourrait vous faire manquer votre avion du retour…

Horaires bateaux www.gp.gr
Les horaires pour mai ne sont pas encore sortis mais vous aurez déjà une iodée du temps de parcours.

Les iles en mai c’est idéal!!

Sujets suggérés

Services voyage