Le casse-tête des transports pour un voyage avec un Furet

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Nous avons commencé un tour du monde avec ma compagne et notre furet il y a un mois et nous nous heurtons au problème des transports. Avant de partir, nous avions vérifié les différentes modalités et nous avons vu que la plupart des compagnies aériennes acceptent les chiens et chats, comme pour les différents pays. Dans le cas des pays, chiens et chats désigne aussi implicitement les furets, sauf si le contraire est clairement indiqué, nous sommes donc partis confiants. En fait, pour les compagnies aériennes, c’est l’inverse : les furets ne sont acceptés que si c’est indiqué explicitement, ce qui concerne uniquement 3 compagnies qui ne font aucun long courrier, dont une qui a fermé.

Nous cherchons donc un moyen de traverser au moins l’Océan Atlantique, quitte à transformer le tour du monde en voyage au long cours en Europe et Amérique du Sud. Du côté des croisières, il n’y a aucun bateau qui va en Amérique du Sud du 1er décembre 2021 au 30 novembre 2022 à cause de la Covid. Il y a seulement des bateaux en partance pour la République Dominicaine, ce qui pose à nouveau le problème de rejoindre le continent. Le site voyagesencargo.com donne bien des trajets, mais totalement hors budget : il faut compter plus de 4000 € pour un aller-simple pour deux personnes et la seule réponse que nous avons au téléphone est un message automatique : “désolé, nous sommes fermés pour 2021 à cause de la crise sanitaire”. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser plus de 5000 € pour l’aller-retour (et encore, ce serait très douloureux). Du côté de la location d’un voilier et d’un skipper, aucun n’accepte de partir avec des personnes sans expérience et les sites de cobaturage sont déserts.

Entre la crise sanitaire et le furet, nous nous demandons s’il existe une solution pour rendre notre voyage possible. Est-ce que nous avons oublié quelque chose ? Y a-t-il une solution évidente qui nous échappe ? Nous avons déjà dû décaler le tour du monde à plusieurs reprises et nous sommes partis parce que nous avons d’autres projets ensuite qui ne peuvent plus attendre. Rentrer en France et patienter n’est donc malheureusement pas une option.

Merci d’avance pour votre aide !

Sujets suggérés