J envisage de reserver une semaine par AIRBNB a Garachico.
Pourriez vous me dire si ce choix est judicieux/au climat - soleil.
Bien sur je recherche un peu de soleil mais je ne veux pas resider proche des plages bétonnées.
Jai bien lu nombre d’articles mais peu de precisions concernant ma recherche.
Il m’est difficile de me reperer !
Je vous remercie tres sincèrement pour vos conseils.
france_tenerife2
Bonsoir,
Garachico en novembre : les matinées pourront être ensoleillées voire très ensoleillées (sauf passage d’une dépression atlantique : s’il doit pleuvoir un peu à un moment donné, c’est plus en novembre qu’en août…), mais le village étant situé au pied d’une falaise et orienté plein nord, l’ensoleillement l’après midi dans les rues et sur les places est logiquement plus restreint qu’en ce moment : si vous louez un véhicule , il vous suffira de faire 3 à 8km pour retrouver le soleil sur la peau en vous baladant.
Maintenant attention à vos recherches surtout sur airbnb : comme toutes les communes de l’île Garachico est trés étalée depuis la côte jusqu’ en altitude, bien au-delà des simples panneau début et fin. Si vous trouvez des maisons qui vous semblent adorables et mignonnes dans un décors verdoyant et un belle vue, faite TRÈS attention à l’altitude car selon, en novembre, vous risquez d’avoir des suprises en terme de températures en tout cas dès la tombée du jour et au petit matin.