Le climat au Pérou et en Bolivie en avril

Forum Pérou

Bonjour
Suite à un voyage de 3 mois en Amérique du Sud je serai approximativement au Pérou au mois d avril. Je pensais à la 1er quinzaine pour me garder les 15 jours suivants pour la Bolivie.
Qu en est il véritablement du climat en avril ?
Dois je plutôt commencer par le Pérou ou inversement par la Bolivie ?
Je n ai pas véritablement choisi d itinéraire pour le moment, je pense faire les grands spots du style Machu Picchu, lac titicaca etc…
Merci de vos réponses.

Le temps s’améliore considérablement de début à fin avril, cela devient alors vraiment la bonne saison.

En voilà une bonne nouvelle !
Bon et bien je te tiens pour responsable des aléas de la météo en avril alors
Pas de souci particulier à commencer par le Pérou plutôt que la Bolivie ?

Je ne peux pas prevoir la meteo en 2020.
Il existe des sites meteo (meteoblue ?) ou vous pouvez trouver les statistiques meteo du passe;

Je plaisante bien entendu.
De nos jours et avec les boulersements climatiques la météo est devenue une véritable lotterie…
Plus sérieusement pas de véritable intérêt à commencer par l un ou l autre des 2 pays ?

Si tu as l’intention de faire des randonnées en montagne, garde cela pour la fin.

Moi je commencerais par le Pérou simplement car vous aurez plus de choix pour les vols en passant par le Pérou.

De plus au vu de la situation politique en Bolivie, si ça vire mal d’ici là vous pourrez toujours changer vos plans.

Thomas

Effectivement vu comme ça…
Ça fait 2 très bons arguments.
C est tout vu.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage