Bonjour!
Est ce que quelqu’un à des infos sur ces 2 lieux à visiter? voyageant avec un enfant (10 ans) je voulais savoir lequel valait le plus une visite.
Merci d’avance!
bonjour, pour des idées de balades et visites avec des enfants, pensez à parcourir le filtre “voyage en famille” en tête du forum, vous y trouverez surement des infos pour préparer le vôtre, également dans la partie “itinéraires”.le château saint ange, l’expo leonardo da vinci, le colisée, la bouche de la vérité sont des pistes, faire un tour de vélo ou de rosalie dans le parc de la villa borghèse, puis redescendre sur l’église de la trinité des monts et s’offrir une glace chez san crispino, la vue depuis la coupole…pourquoi pas ostia antica, appia antica, thermes de caracalla…
un guide concurrent à sorti une collection spéciale enfants, voir ici, peut-être une façon sympa de découvrir rome!
le musée du capitole est très beau, pour info c’est un musée de la ville de rome, il n’est donc pas gratuit pour les moins de 18 ans.
cette association de guides, sérieuse, propose de visites guidée avec enfants, peut-être une bonne formule aussi pour une visite!
Certainement que la visite des Domus romaines du Palazzo Valentini plaira plus à votre fils de 10 ans que la visite des musées CapitolinsCar visite guidée, en 3 D, avec commentaires en français ( si vous choisissez la visite en français)
CG
Merci bcp pour toutes ces precieuses informations!!!
Bonne soirée
Merci!
Je suis allee sur leur site et apparement ils font des visites à 11h30 en français. Je vais donc tenter de reserver.
Bonne soiree.
Attention je parlais de la visite en 3 dimensions des domus romaines sous le Palazzo Valentini et non des musées Capitolins,… mais bien sùr il sont aussi très intéressants, par contre votre fils de 10 ans ne bénéficie pas aux musées Capitolins de gratuité mais de réduction, et paiera 10€ l’entrée
CG
bonjour,
J’ai besoin d’aide dans la préparation de notre séjour .
Nous sommes bloqués par des réservations à prévoir.
Sur une journée , est-ce qu’il est possible de voir :
(nous logeons au Panhéon et ce serait notre 3ème jour de roma pass)
- domus romane (visite en français à 11h30) à réserver
- nécropole du vatican à 14h15 (déjà réservé)
- Galerie Borghèse (à réserver pour 17 h )
Merci de vos conseils…
Cordialement
mpi