Le glass bridge du grand canyon à Zhangjiajie est-il ouvert cet été (août 2017)

Forum Chine

Le glass bridge du grand canyon a zhangjiajie est il ouvert cet été (aout 2017)
J’ai lu qu’il a été fermé en mars 2016. Ou cela en est il?
Si c’est ouvert et quelqu’un l’a fait récemment, comment articuler 3 jours pleins pres de zhangjiajie, incluant les visites habituelles ET la visite du glass bridge ( a 54KM de zhangjiajie).
merci

BONJOUR,

sur le site :

on peut faire des réservations , donc le pont devrait être ouvert .

A vérifier !!!

BON VOYAGE

RE BONJOUR ,
PS :
le pont a été fermé en 2016 pour inspection et maintenance ,l ’ affluence dépassant largement les prévisions .
Il est clair qu ’ un tel ouvrage doit être constament inspecté et entretenu .

Merci Dédé
En fait entre temps, je me suis rendu a l office du tourisme chinois a paris. La fille presente n’en savait pas grand chose, mais elle a tel a qq en chine qui a confirmé que s’était ouvert.
je vais donc tenter d organiser mon periple zhangjaijie et guiling au mieux. si certains ont des circuits tous établis avec hotels et differents transports, je suis preneur. merci encore a tous ceux qui prennent le temps de repondre.

Bonjour Satory

Je me pose la même question que vous sur le periple à zhangjaije…serait il possible à votre retour de me faire un petit bilan si possible…ca m aiderait svp?
Merci

Bonjour !
Oui, le pont est ouvert ! Ne pas oublier son passeport et ne pas prendre d’appareils photos, il faudrait les laisser à la consigne et c’est galère de les récupérer car la sortie est loin de l’entrée, il faut reprendre un bus donc attendre qu’il soit plein…
La visite du parc de Zhangjiagjie est géniale, je pense qu’on peut y passer une semaine, un mois! J’y ai passé deux jours et j’ai l’impression d’avoir vu beaucoup de points de vues différents et de très très beaux panoramas. C’est blindé de touristes chinois près des cablecars et de l’ascenseur mais dès qu’on s’éloigne un peu des portions faciles d’accès, ça devient très calme.
J’ai dormi une nuit dans la ville de Zhangjiajie à l’auberge de jeunesse Zhongtian, qui a transféré mon gros sac le lendemain dans son antenne de Wulingtan. Pratique pour commencer la rando sans perdre de temps.

Bon voyage !
Cécile

Sinon, pour Guilin. La ville en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard une journée suffit à en prendre le pouls. Beaucoup de collines se visitent en payant un droit d’entrée exagéré, finalement il vaut mieux écouter les conseils à l’auberge. Ming palace youth hostel est une super adresse, les chambres sont top et le personnel parle très bien anglais. J’ai passé trois jours dans les rizières en terrasse près de Longji, dans le village de Ping’an
Dazhai est un très joli petit village aussi, mais les gens qui viennent à la journée depuis Guilin arrivent là car il y a un téléphérique qui fait gagner pas mal de temps. Depuis Ping’an, il faut compter 4h de rando plutôt facile (même si ça grimpe) pour rejoindre Dazhai. Les rizières sont partout magnifiques.

Yangshuo est devenue une très grosse ville avec beaucoup de touristes et les prix qui vont avec. Dormir dans un village autour et louer soit des vélos soir des scooters pour circuler me semble une bonne idée. On peut facilement trouver un genre de piste cyclable sur laquelle remonter le long de la Yulong jusqu’au pont du Dragon et revenir sur Yangshuo. J’ai aussi fait un peu d’escalade ici, le coin est très renommé pour cela, et l’exploration d’une cave où nous étions seuls. La descente en radeau de bambou donne la possibilité de voir les collines en pain de sucre depuis la Li, par contre il faut pouvoir faire abstraction des centaines d’autres embarcations autour. Ça ne m’a pas gênée. Trois jours passent très vite ! Vous allez vous régaler.

Bon voyage !
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage