"le 1er ministre Pedro Sanchez a annoncé ce dimanche avec les dirigeants des communautés autonomes que l Espagne ouvrira ses frontières le 21 juin avec tous les pays de l union européenne à l exception du Portugal.
Une décision sans doute prise à la suite des pressions internes du secteur touristique.
Exception notable la frontière avec le Portugal ne rouvrira que le1er juillet.ce jour là le président portugais Marcelo rebelo de Sousa le premier ministre Portugais Antonio Costa célébreront l événement avec le roi d Espagne Felipe VI…
Avec l ouverture des frontières a declare Sanchez l’ obligation de quarantaine pour les voyageurs entrant en Espagne sera levée.
Quant à l ouverture avec les pays tiers elle aura lieu à partir du 1er juillet en tenant compte de la situation épidémiologique et de la réciprocité appliquée par chaque Etat. "
Bonjour ,
Ilréouvre certes sa frontières mais avec des conditions plus que drastiques , port du masque partout obligatoire (Rue boutiques voitures restaurants) , mise en place de parcs ou carrés sur les plages qu il faudra réserver sur internet pour les distanciacions.Euh je n’appelle pas cela des vacances…
Ce n est pas vraiment des vacances…mais ce n est pas grave…
Les touristes à la frontière commencent à attendre l ouverture de la frontière…prêt …partez…j imagine la cohue à la Jonquera le 21 .!!!.je crois que l Italie a ouvert ses frontières le 3 juin et personne ne s est précipité mais la les campings cars francais allemands hollandais et autres stationnent deja avant le perthus…et les autres sont pressés de rejoindre leurs résidences secondaires…
L’ Espagne risque d avoir du mal à faire respecter ses mesures drastiques…
Effectivement je pese que ça va être difficile de faire respecter toutes ces mesures , il risque d 'y avoir des tensions .Surtout dans les magains , s’ils veulent vendrent , il faudra certainement lacher , quant à la plage , je ne sais pas si toutes vont organiser des réservations , gérable pas gérables ? Est ce que les masques sont obligatoires dans les supermarchés si la distanciation est respectée?
Pour l instant oui et non pour les masques dans les magasins…si vous voyez que dans des magasins tout le monde met le masque mettez le pour ne pas vous faire “incendier” par certains espagnols…obligatoire comme en France dans tous les transports coiffeurs centres médicaux …pour le reste c’est fonction de la distanciation de la surface et du nombre de personnes …obligatoire dans les administrations…pour les plages vous en trouverez des tranquilles …pas besoin de réserver sauf à Barcelone…au moins il fait beau en Espagne…
Je vis à Barcelone et vous confirme que les masques sont obligatoires dans tous les transports en commun, supermarchés, magasins et administrations.
Tout le monde respecte les règles et il n’y a pas de problème…
Je comprend l interrogation et le désarroi des français…je suis passée de l autre côté…dans le 66 les seuls masques qu on voit sont ceux qu on a jeté par terre (sauf dans les bus et centres médicaux)…et côté espagnol c est incroyable comme les gens sont disciplines…ils mettent le masque non seulement dans les magasins mais aussi dans les rues…et dans leurs voitures ils ont tous une grande bouteille de gel…alors qu en France c est fini…plus personne ne met de masque dans les magasins…et je n’ exagére pas c est tout à fait vrai. .les touristes vont voir une grande différence en entrant en Espagne…moi j’ ai été très étonnée …les français sont indisciplinés et je m enfoutisme comme disait quelqu un…la guardia va avoir du travail…
Oui en France on confond trop souvent l’anticonformisme, la liberté d’opinion et le manque de civisme… , c’est l’égoïsme qui régit cette façon d’agir…
Heureusement que tous les Français ne sont pas ainsi mais c’est à cause de certains d’entre eux que tous ont mauvaise réputation à l’étranger…
Ici ce sont surtout les amateurs de plage ( elles ont été fermées à plusieurs reprises parfois dans la même journée quand les règles n’étaient pas respectées ou qu’il y avait trop de monde) et les jeunes fêtards qui ont des comportements répréhensibles , comme quoi “nobody is perfect”.
Oui , je confirme qu’en France quasiment personne ne porte le masque , les terrasses sont blindées , les tables assez proches les unes des autres , et pour autant il n’y a pas de rebond ou un afflux massif qui arrivent dans les hôpitaux , sinon quelques clusters souvent asymptômatiques .Mais bon les mensonges sur les chiffres de la part de nos incompétents sont devenus la normalité et personne n’est dupe de leur manipulation et surtout le but de toujours faire peur.
Il est vrai que pour les français ça va être difficile , d 'aileurs dans mon entourage dont moi m^me nous avons renoncer à nous y rendre.J’ai reporté en octobre , nous verrons bien.
seul la peur du gendarme marche en France …et encore