"Le Grillon" à Aix, à éviter, accueil lamentable!!!!!

Forum Provence

Notre belle ville dispose de plusieurs bars sur son célèbre Cours Mirabeau…

Il en est un qu’il faut absolument éviter bien qu’il figure souvent dans les guides touristiques : “Le Grillon”, j’en ai encore eu la preuve samedi dernier, en plein après-midi !!!

Je me suis installée en terrasse avec ma fille de 9 ans, j’ai commandé 2 coca… Il faisait 33° dehors, ma fille s’est mise à saigner du nez, le serveur m’a dit d’aller me servir pour prendre des serviettes en papier car ça coulait bien et je n’avais rien sur moi…

Derrière le comptoir, un homme en chemise (le patron ?), m’a dit texto :" vous savez qu’on en vend juste à côté ( des kleenex ) ?" Eh oui, j’avais pris 3 malheureuses serviettes en papier sur la pile afin de ne pas avoir à me lever toutes les 2 minutes… Pour qui se prend-on dans ce bar pour refuser des serviettes en papier aux clients en leur montrant du doigt le tabac d’à-côté ? Je rappelle que ma fille saignait du nez en terrasse…

Et oui, quand on s’ asseoit juste pour 2 cocas à 6,60€; il faut croire qu’on a pas droit à un minimum d’égard…

Une des serveuses regardait la scène, le sourire aux lèvres !!! Il n’y a pourtant pas de quoi être fier d’une telle attitude qui fait honte à cette profession !!!

Je viens de lire sur le site d’un très célèbre magazine féminin que ce bar souffre malheureusement des humeurs de son patron, il ne s’agissait pas d’une saute d’humeur inhabituelle…

Donc venez visiter notre belle ville et son Cours mais n’entrez pas dans ce bar qui ne mérite pas l’emplacement dont il bénéficie !!!

votre remarque sur le Grillon est tout à fait justifiée. Malheureusement elle est applicable à tous les bistrots de la Ville. j’ai le regret de dire que cette ville que j’aime particulièrement est un scandale pour l’accueil des clients. Saleté, grossièreté, prix prohibitifs, etc, etc. Avec le temps rien ne s’arrange, hélas.

Pour avoir y avoir travaillé 1 seul mois en 2005, je confirme que le patron / Barman du Grillon est un imbécile fini, complètement hysterique et d’une antipathie comme je n’en ai jamais vu dans ma vie.
Il passe son temps à hurler sur ses employés pour rien toute la journée (quand ce n’est pas sur ses propres clients)

Incroyablement taré

Eviter “Le Grillon” ainsi que “la belle Epoque” tenue egalement par des patrons liés à la “mafia du Sud” (comme la plupart des bars et des restaus à Aix de toute façon
Je ne plaisante, pas , j’ai vu , j’ai compris

Pas etonnant que pas mal de bars ont brulé à Aix, règlement de compte

Je n’insulte personne, je relate les faits, c’est le principe du guide du routard

Bon, là j’en reviens.

Ils n’ont qu’une carte pour la bouffe et une autre pour les glaces/cocktails. Rien pour les bières ou autres boissons.
Je demande au garçon ce qu’il a comme bières. Il m’en cite plein, je choisis la Carlsberg.
Il se pointe avec la bière et la note.

6 euros les 33cl de Carlsberg !
Six euros !!!

Je lui demande quand même s’il a fait une erreur, il répond que non, le prix des bouteilles est plus cher que la pression.

De mauvaise grâce (j’avais déjà commencé à consommer avant d’avoir vu le prix) je vois sa bière en me disant que c’était sûrement un breuvage magique ou ayant des vertus secondaires justifiant son prix.
Non.

Pour le faire chier je lui demande de m’apporter un verre d’eau, le type est revenu en l’oubliant, j’ai donc attendu 10 minutes ma flotte ! (pour sa défense on est samedi soir, y avait du monde…enfin bref !)

C’est la dernière fois que je pose mon cul à cette terrasse.

tiens j’en profite dans la liste je mets également La Brasserie de la Mairie, celle qui fait l’angle de la rue Gaston de Saporta.

Je suis rentrée avec un groupe de 10 personnes dont j’étais responsable, nous venions prendre un café tous ensemble.

En rentrant je lance un “bonjour”, pas de réponse. Tant pis.

C’est là que le patron vient me voir sans le moindre sourire-bonjour-bienvenue-excusez-moi en me disant texto:

“si c’est pour profiter des toilettes faut d’abord consommer !”

Surprise je lui répond poliment que c’était notre intention, celle de consommer.

Par contre je suis sortie de mes gongs quand il a enchainé avec ça:

“Et puis si vous êtes 10, vous prenez 10 conso pas moins !”

Bien évidemment que cela va de soi, que j’ai une certain éthique et qu’en tant que guide je ne me permettrais jamais un tel comportement.

Je peux comprendre que certains restaurateurs soient agacés par les allers et venues des clients voulant les toilettes sans consommer, mais tout de même.

Ce qui m’a outrée c’est de voir cette manière odieuse de s’adresser à nous, de nous juger sans même savoir ce qu’on venait y faire. Et à la limite tout le monde peut se tromper, une simple excuse de sa part aurait suffit.

Du coup je suis ressortie en tapant un scandale devant tout le monde, bizarrement ils ont pas beaucoup de client.

Sur le Cours Mirabeau pareil, une cliente à moi et son enfant de 8 ans sont allés dans un bar pour les toilettes, la femme a demandé un café pour elle; figurez-vous que le patron a demandé un deuxième café pour le gosse…

Toujours sur le cours, la serveuse sans sourire qui arrive, me sert un capuccino en m’en renversant un peu sur moi et sur la table (vraiment pas grand chose), en tout bon professionnel ton capuccino tu le ramènes, tu le refais, et tu amènes des serviettes pour nettoyer la table et pour que le client s’essuie.

Bah non pas elle.

Moi je suis guide et j’en suis au point de déconseiller tous les bars du Cours à mes clients à cause de leur prix et mauvais accueil.

Et puis mafia ou pas, c’est pas un prétexte pour être aussi débile.

Je confirme ce qui a été dit. A la Brasserie de la Mairie, ne vous avisez surtout pas de payer avec de la petite monnaie (même vingt centimes…), le patron vous fera une sortie sans ménagement. Après avoir repris ma monnaie en payant mon café avec une pièce de 2 euros, monsieur a continué son discours en me sortant une boîte pleine de petites pièces (preuve que je n’étais pas le premier !!), assorti d’un “tenez, vous en voulez !” Toujours aussi désagréable (alors que je n’ai jamais haussé le ton, lui demandant simplement d’être correct et aimable), j’ai eu droit à un “bon débarras” qui m’a pour le coup fait hausser le ton, lui disant qu’il n’avait pas à me parler comme ça. Après un ironique “mais vous avez tout à fait raison monsieur” je suis parti en étant toujours resté correct. Un jour ce monsieur tombera certainement sur des clients plus sanguins, je lui souhaite que tous soient comme moi… Un odieux personnage, et un bar à éviter !

Dans la même veine, le bar de l’horloge, que je boycotte depuis le jour où le serveur a refusé de nettoyer la table en terrasse (il y avait des fientes de pigeon sous le cendrier que j’avais déplacé… agréable pour prendre un café). Bravo à ces messieurs qui détestent leur métier, qui détestent les gens et le leur font comprendre.

Je me suis rendue avec ma grande fille pour la première fois au Grillon aujourd’hui. Nous étions tranquillement en train de déjeuner dans la veranda quand est arrivée une première dame, puis une seconde, qui se sont très confortablement installées à côté de nous. Au point que ma fille n’avait presque plus de quoi s’asseoir sur le banc. J’ai fait remarquer aux deux dames qu’elles étaient assez “sans-gêne”. Ma fille et moi avons alors entendu ces deux arrogantes déblatérer toutes sortes de jugements et d’insanités. Le patron, ami de ces deux affreuses, a trouvé la situation risible et, devant ma ferme intention de ne pas me laisser faire et de partir consommer notre dessert ailleurs m’a gratifié d’un “cassez-vous” qui ne déshonore que lui.
Je m’empresse de tailler à cet établissement la réputation qu’il mérite : un bouge minable où les repas sont servis froids et où l’accueil est lamentable!

Sujets suggérés

Services voyage