Je reviens de 5 jours à Barcelone. Pour ceux qui aiment la nature, il y a sur une colline avec vue sur Barcelone un jardin botanique de toute beauté. Si vous êtes botaniste même amateur, vous allez passer des heures magnifiques. Le jardin est découpé en plusieurs régions du monde : Australie, Chili, Afrique du Sud, Canaries, Californie, Méditerranée Orientale, Méditerranée Occidentale et Afrique du Nord. C’est tellement grand que je n’ai pu faire que la moitié du jardin. L’entrée : 3,50 €. Il y a des toilettes près de l’entrée et des distributeurs de boissons. Sinon une fois dans le jardin, il y a bien des bancs pour se reposer mais pas de toilettes ni d’eau potable. Ce jardin était vide de monde quand je l’ai visité. . Pour y aller : avec le métro changer à la station Parallel et prendre le “Funicular”. On ne peut pas se tromper il faut descendre à la dernière station (10 mn). Sortir et longer la route en montant jusqu’au stade Olympique, prendre sur la gauche du stade et monter les grandes marches qui se trouvent à 200 m à gauche de la route. Il n’y a pas de panneau indicateur. Une merveille ce jardin !!
Attention, il y a deux jardins botaniques proches mais distincts.
L’ancien, dit Jardin botanique historique, a son entrée av. dels Montanyans, près des escaliers entre le Palau San Jordi et le stade. Bus 150. Il a été fermé de 1986 à 2003 à cause des travaux pour les Jeux olympiques. Il est peu fréquenté et très plaisant.
Le nouveau est dit Jardin botanique de Barcelone. Inauguré en 1999. Accès carrer Dr Font i Quer. Bus direct n° 13, arrêt Estadi olimpic.
Lien : https://museuciencies.cat/el-nat/les-seus/jardi-botanic-de-barcelona/informacio-practica/